“EXCELLENT !”

N° 30 sur 98 Hôtels à Fès
Metz, France
“EXCELLENT !”
Avis écrit le 4 janvier 2013

Le Riad est idéalement situé au coeur de la médina, dans une ruelle tranquille à deux pas du centre, et surtout d'une des deux artères principales de la ville. le calme de la cour intérieur (avec une magnifique fontaine) contraste avec l'extérieur, grouillant de vie.
Le Riad est magnifique, restauré d'une main de maître, avec goût et un raffinement exemplaire.
Nous avions choisi la chambre mosaïque, qui porte bien son nom, impeccable, décorée avec soin, sa porte et ses fenêtres donnent sur la cour intérieur. calme et spacieuse, y séjourner fut un enchantement !
sur le toît, une terrase panoramique qui offre une vue à 360 degrés permet de se reposer et de prendre le soleil (un régal pour un 31 décembre !)
sur cette terrasse est installé un jardin d'hiver, tout en bois, décoré et aménagé avec goût. Nous avions réservé un repas le soir de notre arrivée : quelle surprise de trouver ce jardin d'hiver tout illuminé de bougies... J'en profite ici pour féliciter le cuistot : le repas fut un délice ! savoureux et copieux, tout en étant raffiné. Les petits déjeuners aussi ont été servis dans le jardin d'hiver, ils sont une excellente raison de se lever le matin car ils sont tout simplement parfaits...
Enfin (et surtout) ce qui fait la différence est l'accueil : Kleo, la propriétaire s'est montré d'une disponibilté exemplaire, toujours présente, à l'écoute de nos moindres désirs, elle dispense aide et bons conseils, bonnes adresses et explications. Très exigents, nous avions formulés beaucoup de demandes particulières (transferts, visites guidées, balade autour des remparts, soirée de nouvel an en amoureux, etc ...), elle a tout organisé avec brio (et certaines intentions particulières dont nous nous souviendrons) !
Les employés, Naïm et Amina sont aimables, souriants, d'une disponibilité exemplaire, dépassant de loin leur obligations professionelles en faisant preuve d'une gentillesse remarquable. Nous regrettons de ne pas avoir prévu plus de Dirhams au moment de notre départ pour leur laisser un pourboire digne de notre satisfaction...
Au cour de notre séjour, nous avons eu l'occasion de voir pas mal de Riads, tous magnifiques, cependant le Dar Attajali a ce petit quelque chose de particulier qui en fait un endroit tout bonnement exceptionnel... en seulement quelques heures, on s'y sent comme chez soi...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 11 octobre 2012

Très bon accueil ;chambre (au rdc pour la mienne) spacieuse ,propre, au décor délicat ; pas de bruit idéal pour se reposer ( c est agréable pour une pension au milieu de la médina ); PETIT DEJEUNER EXTRAORDINAIRE (bio, plein de petites choses variées , c est dommage que je n ai pas 2 estomacs) et servi sur la terrasse du toit. J ai essayé plusieurs établissements pendant mon séjour a fez avec mon père ; si je dois revenir je choisirai le Dar Attajalli sans hésitation .

• Séjour du octobre 2012
Avis écrit le 13 juin 2012

Beauté et raffinement des chambres, terrasse panoramique, cuisine délicieuse et surtout accueil et service exemplaires... ce lieu est un véritable paradis ! Kleo, Naïm et Amina sont toujours prêts à vous confier bonnes adresses et conseils, avec une chaleur et une gentillesse renversantes.
A recommander chaudement à vos amis pour un séjour en amoureux au coeur de la medina.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mars 2012

Maison sublimement restaurée, aménagée tout en subtilité, accueil calme et chaleureux, service exemplaire, cuisine divine (les meilleurs petits dejeuners que nous ayons jamais mangé... ne surtout pas manquer les salades de fruit de naim), tout est dans le detail. Le parfait endroit pour se reposer apres une journée dans le souk (a 2min)... la terrasse sur le toit est aussi magnifique avec une superbe vue sur la medina. Essayez la chambre violette.

• Séjour du novembre 2011
Avis écrit le 5 septembre 2011

A tous ceux qui apprecient les belles demeures divinement bien restaurees au coeur d'une vraie medina:Dar Attajali doit être votre choix! Si meme vous n'y dormez pas, elle vaut le detour... Nous y avons passe 4 nuits et un voyage dans le temps... Naim est un vrai chef d'orchestre et son esprit d'acceuil se rapproche de la perfection! Un tout grand merci et bravo a lui et a la proprietaire pour ce voyage a travers le temps dans une Fes aux 1000 secrets... Allez y!!

• Séjour du septembre 2011
Les Houches, France
Avis écrit le 19 juillet 2011

Sitôt franchi le pas de la porte , vous serez séduit par le talent de Kléo : Ici, tout est précis, le superflu et l'économie ne sont pas de mise . Vous apprécierez " la Différence " par cette justesse omniprésente dans les détails qui embellira votre séjour: légèreté des voiles, raffinement de la mise de table, cocktails de fruit inventifs, imagination et saveurs des plats proposés , vous donneront la sensation ô combien agréable d'être à la bonne adresse ...au bon moment. Du grand ART.
Une adresse , une personnalité une ville fascinante, un festival mosaïque captivant,merci a FES et à l'esprit de FES.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 5 avril 2011

Nous voyageons autour du monde depuis plus de 25 ans. Nos enfants nous emboîtent maintenant le pas. Autant dire que nous avons développé le sens de l'exigence en matière d'authentique et d'esthétique et que nous sommes rompus à trouver les meilleures combinaisons. A Fès, le Ryad Dar Attajalli nous a ravis: à la fois au coeur de la vie locale et au top de l'accueil dans un de ces merveilleux petits palais dont la Médina a le secret. Les petit-déjeuners et les dîners sur la terrasse sont des moments attendus par tous. Une mention toute particulière pour la chaleur de l'accueil, qui rejoint ici la splendeur de l'architecture intérieure. Bravo.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille