“MAGIQUE !” 5 5 étoiles

Riad Fez Yamanda
N° 58 sur 199 B&B et auberges à Fès
“MAGIQUE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Hôtel à tout point de vue SUPERBE.
Le staff est d'une incroyable gentillesse et dévotion. Tout est mis au service du client pour que celui ci passe un excellent séjour, et ce dans le respect parfait de l'authenticité recherchée dans une ville comme Fès.
Dépaysement et détente assuré.
Les chambres sont très belles, très bien équipées et très propres.
Le restaurant délicieux.
Une sublime expérience (qui plus est pour une demande en mariage magique, à laquelle toute l'équipe s'est associée afin qu'elle soit réussie).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Riad en plein centre de la médina, proche des commerces et restaurants. Parking à 5/10 minutes à pieds.
Très beau riad, belles finitions (stuks, zelliges)...
Grande chambre très agréable avec coin lit isolé en mezzanine.
Le petit-déjeuner est copieux et excellent.
Très belle terrasse avec une vue magnifique sur la médina, les différentes parties de la ville et la nature environnante.
Points faibles: rapport qualité-prix correct, sans +, et service/accueil moyen. Par ailleurs, wifi seulement à l'accueil, pas dans les chambres.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce riad charmant. Restauré immecablement, decoré avec gout et bien placé, facile d'y acceder depuis les portes de la medina de Fez. La chambre a été très propre et spacieuse et les employées toujours pret à vous aider ou à donner des renseignements. Petit déjeuner delicieux.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Le Riad Fes est un de ces endroits magiques qu’on a le bonheur de découvrir au gré de ses voyages. Véritable havre de douceur, de quiétude et de fraicheur dans le tumulte et l’animation incessante d’une Médina tout aussi fantastique à découvrir. Ce Riad est un véritable bonheur à visiter et regorge de nombreux endroits secrets qui invite au farniente et à la méditation. L’accueil est très pro, l’équipe aux petits soins, le restaurant parfait ou le diner devient un véritable moment d’enchantement. A refaire car le spa était fermé

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Impossible d'imaginer ce qui vous attend quand vous vous apprêtez à franchir les murs aveugles de la plus grande medina du monde pour pénétrer dans le riad Fez Yamanda. Cette demeure, véritable joyau architectural, incarne à elle seule tout le raffinement et la spendeur de la culture fassie. Le riad a été réhabilité dans la pure tradition de la medina, avec un sens du détail impressionant. Une simple visite du riad m'aurait déjà ravie, mais y séjourner m'a totalement transportée! Nous avons de plus eu la chance de dîner en compagnie d'un joueur de luth interprétant les grands classiques de la musique arabe. Les chambres sont aménagées avec le même raffinement, par contre il faut prévoir des vêtements chauds car les soirées sont fraiches. La terrasse offre une vue panoramique imprenable et nous a offert des moments magnifiques au moment de l'appel à la prière. Le personnel est très professionnel et chaleureux. Depuis le riad, en plus de la visite de la medina, nous avons pu profiter facilement des sources thermales de Moulay Yacoub (à 20 minutes en taxi pour environ 15 euros) et du parcours du Royal golf de Fes. Si vous allez à Fes, vous ne pouvez pas manquer de séjourner dans ce riad!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Je connais bien Fez que je fréquente presque chaque année et je me suis fixé comme objectif de découvrir les meilleurs riads de la ville. Fez Yamanda en est un. bien situé, plein de charmes, on y vit l'expérience de la splendeur comme seule Fez peut offrir. la nouvelle administration est très motivée et très attentive à ses clients. le patio est idillyque, les chambres impeccables, le toit une vue imprenable sur Fez... vivement recommandé !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Une expérience difficile à partager avec ceux qui ne connaissent pas encore ce riad. Comme on dit, il faut 'le voir pour le croire'. J'essaye tout de même: un silence total et reposant, entrecoupé du chant des oiseaux particuliers à Fes. Une vue imprenable, sur le toit, depuis laquelle on peut admirer les toits en contrebas et les collines qui entourent Fes.
Somme toute, sans doute l'expérience d'hébergement la plus intéressante (le personnel du Riad s'engage activement dans notre expérience touristique de la ville), la plus saisissante par la beauté intérieure du riad et par sa situation exceptionnelle, et la plus chaleureuse, grâce à l'équipe très attentive et souriante.
Aller à Fes sans l'explorer de l'intérieur, sans se laisser imprégner par l'atmosphère féerique de ses anciennes habitations, c'est passer à côté de ce qui émeut le plus dans cette ville ancienne.
Bref, j'encourage fortement quiconque souhaite y passer quelques jours, de s'attarder au riad Yamanda, et ma description, je vous ai prévenu, est certainement bien moindre que l'impression profonde que le séjour m'a laissé. Une impression telle que Fes est devenue la ville que je conseille de visiter en priorité.
Merci à toute l'équipe du riad Yamanda.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis