“féérique”

N° 48 sur 213 B&B et auberges à Fès
Orléans, France
“féérique”
Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avons passé 2 jours dans ce magnifique Ryad. Apres avoir ete accueillis avec un the a la menthe, nous avons découvert notre chambre et la terrasse da ryad. La chambre était agréable, décorée avec goût, même si les finitions, joints... auraient nécessité plus de soin.L'endroit était très propre et tout fonctionnait, ce qui ne gache en rien la feerie du lieu.
le matin : petit déjeuner fassi (des oeufs frits, crêpes...) excellent
C'etait le plus beau ryad de mes vacances et j'y reviendrai avec plaisir.
Le personnel nous a reserve un restaurant le premier soir, a nouveau un endroit magnifique mais plats un peu décevants

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Bois Colombes, France
Avis écrit le 2 mars 2012

Petit riad parfaitement situé dans Fès mais un peu triste en février. La déco aurait besoin d'un petit coup d'actualisation (le couloir d'entrée éclairé au néon est vraiment moche et l'escalier tristounet). Le patio central est très sombre et petit, les chambres du rez de chaussé sont sans doute assez lugubres, bien que bien décorées.
Si l'on passe outre, nous avions réservé deux chambres sur la terrasse, la déco date un peu mais les chambres sont grandes, propres, lumineuses et calmes (on n'entend pas les bruits du patio) ce qui est un véritable + en plein centre de la médina à un prix raisonnable.
Le lit par contre était inconfortable.
Accueil commercial gentil, sans plus. Le gérant est de bon conseil.
très bon petit dèj servi par une femme adorable.

Un rapport qualité prix correct pour Fès, bien placé mais sans charme ni intérêt particulier.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 11 mai 2011

Le plus beau riad de nos vacances même si le budget était l'un des plus élevés (>60€).
Aucunes mauvaises notes pour ce riad tenu par une famille marocaine. Magnifique riad refait à neuf. Nous disposions de 3 chambres. 1 au rdc et 2 au 1er étage: toutes 3 charmantes, propres. Un accueil digne des marocains avec thé à la menthe. Le gérant a pris le temps de discuter avec nous des curiosités à voir sur Fès. Sincèrement nous aurions du y rester plutôt que de tenter la folie de Casablanca!!! Nous le recommandons sans hésitation.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 31 janvier 2011

Un bon séjour dans un joli Riad, au calme, personnel aimable, chambre spacieuse à la décoration locale, petit déjeuner copieux. Très bien situé à l'entrée de la Médina, dans une impasse en retrait de la rue centrale. A 2 pas de restaurants, pratique pour le soir. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Rabat, Maroc
Avis écrit le 31 janvier 2011

Après avoir passer deux nuitées dans ce charmant Riad, j'ai le grand plaisir de souligner avec objectivité, la qualité excellente du service, de l'emplacement idéal ; vraiment c'est un bijou de point de vue arichtecture et tradition , sans oublier la gentillesse de Mms Hamza et Hammouch.

je le recommande surtout pour les couples sages et les gens, amoureux de l'histoire et de la culture marocaine.Situé en plein coeur de la médina de Fès, il vous permet de visiter à pied tous les monuments et restaurants typiquement marocains.

A bientot.

Driss

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Barcelone
Avis écrit le 13 décembre 2010

Nous sommes allée à Fès de nombreuses fois et toujours nous sommes hebergés à diferents riads et des zones diférents dans la médina, jusqu'à ce que nous sommes allées au Riad Hala.
Depuis, nous avons été là déjà 3 fois et à nouveau en Mars prochain. C'est au meilleur emplacement de la médina et à proximité de Bab Boujloud, juste à Tala'a Kbira au milieu de ses souks et à coté de la Médersa Bouinania. Cette zona a beaucoup de restaurants et aussi le Café Clock.
En ce qui concerne les chambres sont confortables, propres et de bonne taille. Le personnel c'est très amical et attentif sans jamais chercher à "forcer" les excursions, comme à autres riads. Kacem le propriétaire est très sympathique et attentionné. Même pendant un voyage dans lequelle le Riad n'avais pas de disponibilité, Kacem nous a hebergés à un autre riad de sa propiété, dans une chambre de catégorie supérieure au même prix que dans Riad Hala. Le Riad c'est un endroit idéal pour passer quelques jours à cette ville merveilleuse.
Merci Kacem et de la famille.

Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Aurillac, France
Avis écrit le 15 novembre 2010

Facile à trouver, au coeur de la médina, personnel sympa (petit déjeuner copieux)
conseils judicieux (parking souterrain, restauration et pour le guide qui nous a été recommandé pour la journée "M. FOUED" )
Bernard (Leberns) Suzanne Isabelle et Didier

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis