“Marlène 84300.RIAD AUTHENTIQUE”

N° 43 sur 207 B&B et auberges à Fès
CHEVAL BLANC
“Marlène 84300.RIAD AUTHENTIQUE”
Avis écrit le 4 janvier 2013

Riad bien situé dans la médina.Nous avons séjourné une semaine et nous avons apprecié la gentillesse du personnel et les bonnes adresses et organisation des deux frères.( surtout Mohammed).Le thé à la menthe est tres bon et les petits déjeuner variés.Le personnel en général est tres soucieux au bien être des clients.Si vous aimez les riads authentiques, bien situés dans la médina, mon mari et moi même vous le conseillons. Surtout que les deux personnes qui nous ont reçu continuent dans cette optique

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Balma, France
Avis écrit le 27 mai 2012

Havre de paix dans la très animée Medina de Fès el -Bali, situation parfaite pour découvrir la ville, à 100m de la Porte "Bab Boujloud", 50 m de la Medersa Bou Inania et 200m du Palais-Musée Dar Batha.Les hôtes marocains sont très accueillants et de bon conseil (guides, excursions, restaurants).Les chambres du rez-de-chaussée avec salon sont très agréables,( la literie est bonne), elles s'ouvrent sur le patio où est servi un excellent petit-déjeuner varié, et du thé à la menthe à la demande dans la journée, toujours apprécié !!! au 3ème étage, de la terrasse du riad, superbe vue panoramique à 360 ° sur la Medina et les collines qui entourent la ville.Le Riad est à 20m de la rue principale Talaa Kebira et les Taxis rouges(3 personnes) ne sont pas loin : à Bab Boujloud ou Place Mekouar (Dar Batha) et pour quelques dirhams ils vous emmènent aux différentes Portes de la Medina (pour aller voir lesTanneurs ou les Potiers), à la Ville Nouvelle ou encore peuvent vous proposer le Tour des Remparts. A découvrir : Volubilis et Meknès, en un jour, on s'occupe de tout au riad !!!! faites confiance à Mohamed...pour les restaurants une mention spéciale au "Fassi" situé à deux pas du riad qui sert d'excellents plats marocains pour 70 dirhams.Ne pas hésiter à prendre le transfert aéroport pour arriver au riad, (et le porteur) ensuite pas de problème pour se situer et visiter la medina ou Fès el-Jdid !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Orléans, France
Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avons passé 2 jours dans ce magnifique Ryad. Apres avoir ete accueillis avec un the a la menthe, nous avons découvert notre chambre et la terrasse da ryad. La chambre était agréable, décorée avec goût, même si les finitions, joints... auraient nécessité plus de soin.L'endroit était très propre et tout fonctionnait, ce qui ne gache en rien la feerie du lieu.
le matin : petit déjeuner fassi (des oeufs frits, crêpes...) excellent
C'etait le plus beau ryad de mes vacances et j'y reviendrai avec plaisir.
Le personnel nous a reserve un restaurant le premier soir, a nouveau un endroit magnifique mais plats un peu décevants

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bois Colombes, France
Avis écrit le 2 mars 2012

Petit riad parfaitement situé dans Fès mais un peu triste en février. La déco aurait besoin d'un petit coup d'actualisation (le couloir d'entrée éclairé au néon est vraiment moche et l'escalier tristounet). Le patio central est très sombre et petit, les chambres du rez de chaussé sont sans doute assez lugubres, bien que bien décorées.
Si l'on passe outre, nous avions réservé deux chambres sur la terrasse, la déco date un peu mais les chambres sont grandes, propres, lumineuses et calmes (on n'entend pas les bruits du patio) ce qui est un véritable + en plein centre de la médina à un prix raisonnable.
Le lit par contre était inconfortable.
Accueil commercial gentil, sans plus. Le gérant est de bon conseil.
très bon petit dèj servi par une femme adorable.

Un rapport qualité prix correct pour Fès, bien placé mais sans charme ni intérêt particulier.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 11 mai 2011

Le plus beau riad de nos vacances même si le budget était l'un des plus élevés (>60€).
Aucunes mauvaises notes pour ce riad tenu par une famille marocaine. Magnifique riad refait à neuf. Nous disposions de 3 chambres. 1 au rdc et 2 au 1er étage: toutes 3 charmantes, propres. Un accueil digne des marocains avec thé à la menthe. Le gérant a pris le temps de discuter avec nous des curiosités à voir sur Fès. Sincèrement nous aurions du y rester plutôt que de tenter la folie de Casablanca!!! Nous le recommandons sans hésitation.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 31 janvier 2011

Un bon séjour dans un joli Riad, au calme, personnel aimable, chambre spacieuse à la décoration locale, petit déjeuner copieux. Très bien situé à l'entrée de la Médina, dans une impasse en retrait de la rue centrale. A 2 pas de restaurants, pratique pour le soir. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Rabat, Maroc
Avis écrit le 31 janvier 2011

Après avoir passer deux nuitées dans ce charmant Riad, j'ai le grand plaisir de souligner avec objectivité, la qualité excellente du service, de l'emplacement idéal ; vraiment c'est un bijou de point de vue arichtecture et tradition , sans oublier la gentillesse de Mms Hamza et Hammouch.

je le recommande surtout pour les couples sages et les gens, amoureux de l'histoire et de la culture marocaine.Situé en plein coeur de la médina de Fès, il vous permet de visiter à pied tous les monuments et restaurants typiquement marocains.

A bientot.

Driss