“excellent souvenir” 4 5 étoiles

N° 80 sur 199 B&B et auberges à Fès
Thionville, France
“excellent souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Nous avons eu une belle expérience pour notre première fois au Maroc.Accueil fantastique, le personnel était vraiment sympathique et aux petits soins.
Cuisine excellente et typique. Décor du Riad sublime, suite spacieuse et très confortable.
Petit déjeuner copieux et varié.
Dommage que la TV ait été si petite,.. et quelques odeurs d'égouts...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Le directeur est prétentieux ,peu respectueux de son personnel ,ambiance peu chaleureuse , parle tres fort , son bureau donne sur le salon, on entend toutes ses remarques , décoration de mauvais gout
odeur désagreable dans la salle de bain , stores des fenetres bricolées , pas d 'ampoule devant la porte de la chambre , repas très cher :30 euros par pers pour un tagine qui ressemble à une cuisse de poulet avec des olives ,
piscine eau froide , le manger ferme le toit ouvrant pour proteger la décoration en bois .....Terrasse sur le toit sale , avec bruits de travaux d agrandissement du riad : très mal placé , au sud , peu accessible en toute sécurité à la médina : à déconseiller

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Waremme, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Service soigné et personnalisé. Accueil chaleureux et sympathique. Cuisine excellente (nous avons droit à une soirée en cuisine avec les deux jeunes cuisinières du Ryad).
Petit déjeuner copieux et varié. Personnel prévenant et attentionné.
Très beau Ryad - l'un des plus beaux que nous ayons visité.
Un seul petit bémol l'odeur d'égouts dans la suite Jawhara.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

le riad el amine est un riad agréable qui dispose d'equipements moderne de baignade, piscine mais non chauffée et d'un spa/jaccuzzi/hammam dont les tarifs sont les suivants 15 euros par personne pour lancer le jacuzzi et 40 euros pour un package hammam/gommage.
Les points positifs de ce riad : les suites sont bien décorées, avec gout et élégance, les éléments décoratifs sont bien coordonnés (ex: dans la salle de bain tout les éléments de décoration sont en cuivre sculpté), le personnel est trés disponible et extrémement serviable. Le petit déjeuner est copieux et trés bien préparé avec petites patisseries qu'on imagine préparées par une marocaine qui y met tout son art et toute sa tradition culinaire. Le riad offre de beaux volumes que ce soit dans les suites comme dans les salons. L'ambiance le soir y est agréable, un joueur de cythare vient animé la piscine centrale de son instrument et de sa voix, un feu est allumé, dans la cheminée d'un des salon attenant au bassin ainsi que dans des bougeoirs encadrant la piscine. On vous ouvre a toute heure et assez rapidement.
Points négatifs : nous avons été gêné par une odeur persistante de canalisation, en effet une odeur de "toilette/égout" envahissait toute la suite et particulièrement la salle de bain, le quartier n'est pas particulierement attractif la rue n'est pas dangereuse mais repoussante et peut surprendre les petits parisiens habitués aux avenues cleen dont je fais parti. Il est clair que la surprise est d'autant plus grande quand on penetre le lieu pour la première fois , tant de beauté cachée dans une rue si vilaine. La qualité et les services ne sont pas ceux d'un grand hotel le néttoyage des chambres et le remplacement des serviettes est bien sûr quotidiennement assuré mais ne comptez pas sur des vases de fleurs fraîchemment ceuillies dans les chambres ou un room-service, de plus pas de champagne dans le mini-bar. La seule chaine francaise de la télévision est france 5 ce qui limite tout de même. Enfin la piscine n'est pas chauffée et n'est pas trés grande : impossible de se baigner en décembre par exemple. Le quartier est un peu excentré et il vous faudra prendre un "petit taxi" pour regagner les ruelles animées de la médina ou celles de la nouvelle ville. Taxi qui ne coute trois fois rien. La terrasse on le regrette n'est pas terminée mais offre des perspectives correctes sur le paysage( sur la montagne mais pas sur la ville). De manière générale la ville de fez n'est pas extrèmement interessante pour des individus ne la connaissant pas préalablement. Tout y est caché et les gens sont trés pauvres. La ville n'est pas encore développée pour un tourisme culturel riche : si vous devez faire un choix entre marrakech et fez préférez donc marrakech à moins d'aimer vous faire suivre en permanence par des enfants/guides de rue/ mendiants.
Cependant si vous venez à Fez cette adresse est une bonne adresse mais n'hesitez pas à varier les hotels/riad au cours de votre séjour afin de mieux découvrir la ville , sachant que dans cette ville ce qui est mémorable ce sont les hotels ( particulierement le palais jamai sofitel) et les riad.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Un endroit familial et magnifique dans une ville depaysante qui vaut le coup d'etre visitee !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Nous devions sejourner 4 nuits dans cet hotel - Nous avons été victime d'un surbooking qui n'a pas été assumé par l'hotel avec un directeur très prétentieux et obséquieux.
Nous avons été déplacé dans un autre ryad pendant 2 Jours - A notre retour et malgré les promesses nous avons dormi dans une petite chambre loin de la suite vantée par le directeur.
Pour notre dernier nuit nous avons été dans la suite tant vantée - celle ci est froide sans âme et ne mérite pas le standing annoncé.
Quand à la restauration de ce ryad - la tromperie est de taille - prix excessif et le tagine poulet ressemblant plus à une cuisse de poulet roti arrosé d'une sauce et décoré de 3 olives.
2 amoureux du Maroc qui se sont fait avoir.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
New York
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Nous avons passé une super séjour avec notre petit garçon d'un an!
Nous avons été chouchoutés dans un endroit magique et très propre. Les chambres sont immenses et le service impeccable.
Après avoir visité tous les hôtels de Fés les plus réputés, nous vous recommandons les yeux fermés cet endroit.

Possibilité de nounou de confiance!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille