“TROMPERIE”

Riad el Amine Fes
N° 60 sur 226 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 7 novembre 2010

Nous devions sejourner 4 nuits dans cet hotel - Nous avons été victime d'un surbooking qui n'a pas été assumé par l'hotel avec un directeur très prétentieux et obséquieux.
Nous avons été déplacé dans un autre ryad pendant 2 Jours - A notre retour et malgré les promesses nous avons dormi dans une petite chambre loin de la suite vantée par le directeur.
Pour notre dernier nuit nous avons été dans la suite tant vantée - celle ci est froide sans âme et ne mérite pas le standing annoncé.
Quand à la restauration de ce ryad - la tromperie est de taille - prix excessif et le tagine poulet ressemblant plus à une cuisse de poulet roti arrosé d'une sauce et décoré de 3 olives.
2 amoureux du Maroc qui se sont fait avoir.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 28 septembre 2010

Nous avons passé une super séjour avec notre petit garçon d'un an!
Nous avons été chouchoutés dans un endroit magique et très propre. Les chambres sont immenses et le service impeccable.
Après avoir visité tous les hôtels de Fés les plus réputés, nous vous recommandons les yeux fermés cet endroit.

Possibilité de nounou de confiance!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2010

Seul point positif, l'endroit magnifique il faut le reconnaitre!

Nous avons été victime d'OVERBOOKING à ce riad.
Le propriétaire à tenté de remettre la faute sur son personnel, ce que nous avons trouvé totalement déplacé quand on est le patron on assume les bons et les mauvais cotés.

En compensation de la non disponibilité de la chambre double réservée, on s'est donc vu proposé deux chambres simples minuscules ..... (photos à l'appui) dans une annexe située deux rues plus loin, annexe bien terne par rapport au riad principal (qui est plutôt un dar (un riad à un jardin un dar n'en n'a pas)). Dans cette annexe, étaient également logé les enfants pour le babysitting proposé à l'hotel, nous avons donc eu un début de nuit agrémenté de cris et de pleures.

Le propriétaire nous a bien entendu permis l'acces à toutes les commodités du bâtiment principal, mais je vous mets au défi d'allez promener dans les rues de la médina de Fes en maillot de bain alors que les femmes sont voilées de la tête aux pieds et que des ados ont pris pour quartier général le pas de la porte de l'annexe.

Bref, on l'a tout de même fait en se déshabillant à l'hotel. Mais une fois dans la piscine, le patron vous dévisage de la tête au pied affalé dans un canapé et donnant ces ordres de loin à son personnel. Si pour un homme ca ne pose pas trop de problème que quelqu'un vous observe dans la piscine, ca peut être plus dérangeant pour une femme.

Le patron a proposé un hammam en compensation de la chambre, ce que nous avons refusé car ayant passé la journée dans la voiture à transpirer plus besoin d'un hammam le soir, c'était son seul et unique geste commercial pour le reste nous avions payé le tout à l'avance donc difficile de négocier...

Le souper était normal mais proposé sans carte, donc premièrement pas de choix et deuxièmement pas de prix ... (donc à la tête du client)
Le déjeuner pris le lendemain à 6h30 car nous devions prendre l'avions n'était pas prêt....., il a fallut patienter et ce qui est arrivé avait été réchauffé au micro-onde, pas non plus de thé, ni de fruits

Finalement, si notre jugement est peut-être mal orienté à cause de l'overbooking, nous n'avons eu aucune compensation et surtout beaucoup de choses qui n'ont fait qu'empirer la situation (repas, déjeuné, comportement du patron, prix ,....) et pourtant des riads et des hotels on en a fait une quizaine dans tout le Maroc

Je vous conseil donc d'éviter cet endroit

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2010

Véritable PALAIS des Milles et Une nuits! AUTHENTIQUE!
Tout le confort nécessaire! LA GRANDE CLASSE!!!! Une piscine impeccable!
Digne d'un 5 * avec toute la convivialité d'un RYAD!
Personnel adorable et très attentionné.
Suites luxueuses et typiquement marocaines!!
Très bonne table!!! Le prix du menu est un peu élevé (de 25 à 40€) mais à savoir que les prix des restos sont globalement très élevés à Fez... Donc ça reste largement dans la moyenne et c'est meilleur qu'ailleurs...
Le RYAD se transforme au coucher du soleil. Vous vous croyez réellement au palais d'Aladin avec des bougies qui éclairent parfaitement l'endroit! C'est très romantique! Un musicien est au bord de la piscine pour vous jouer des airs marocains...
Que du bonheur! Nous y retournerons avec un grand plaisir. En espérant que les prix n'augmentent pas trop...

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2010

Au détour d'une impasse qui ne paie pas de mine, légèrement à l'écart de la Médina, un Palais insoupçonné, nous surprend : le Riad El Amine. Dès l'entrèe dans le couloir, Nous effectuons un bond dans le passé, quelques siècles en arrière, du temps ou Fes était la capitale Impériale.
Le cadre est magnifique, la suite, digne des mille et une nuits.
Point négatif: pas de chauffage en suffisance et nous avons eu assez froid dans la chambre et lors des repas. Je pensais qu'il ferait plus chaud en janvier...
Repas à l'hôtel très authentiques.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2010

Chambre froide et triste, climatisation a mettre en permanence donc , mais soufflerie très bruyante.
Repas 1 entrée+1plat 25€ ??? vins + cher qu'en France
Rapport qualité/prix 0.
Beaucoup d'autres Riads - cher et nettement mieux

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 20 octobre 2009

nous revenons d'un week-end en amoureux à Fes. Nous avons séjourné au Riad El Amine. Nous avions la chambre en duplex El Alia, pas très grande, décorée simplement mais avec goût. Cette chambre est pariculièrement calme car située tout en haut du Riad, 2 lits en 90. De manière générale le riad est extrêmement bien tenu par un personnel très serviable et chaleureux. Tout est fait pour vous faciliter la vie. Le petit déjeuner est très copieux et excellent. Nous y avons dîné un soir, la cuisine est simple et bonne (25 € pour 2 avec 1/2 btlle de vin). L'accès au riad est très simple, il y a un arrêt "petit taxi" à 150 m et le coeur de la medina est à 5 min à pied. Evitez peut-être la chambre située sur le patio piscine qui est certainement un peu bruyante. Le Spa est très sympa mais prix européens. Le riad vous organise à la demande votre transfert à l'aéroport, compter 22 €. En bref ce fut un séjour fort sympathique et totalement dépaysant dans un cadre enchanteur

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple