“chaleureux”

et 1 autre site !
Riad Laayoun
N° 16 sur 101 Hôtels à Fès
Avis publié : 22 novembre 2011

trés bon accueil dans ce joli riad au coeur de la medina.jean claude a su nous conseiller pour les differents cicuits touristique a faire aux alentours de fez.Nous avons pu decouvrir les differents plats marocain grace a l exelente cuisine de rachida. Et aussi un trés bon accueil de simo qui est toujour a l ecoute des hotes. Nous avons auusi pu profité de la vue sur la medina grace a la terrasse situé au dessus du riad.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

190196 avis sur 543

Avis publié : 9 novembre 2011

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil chaleureux que Jean-Claude et Simo nous ont réservé tout au long de notre séjour. Tous deux ont également été de bon conseil pour notre découverte de Fès et de ses bonnes adresses. Les deux chambres dans lesquelles nous avons séjourné étaient très joliment décorées et confortables, tout comme l'ensemble du Riad, particulièrement plaisant et bien placé au cœur de la médina, tout en étant à proximité de stations de taxis (les mélomanes ne doivent pas manquer Fouad!) et de distributeurs bancaires. Sans parler des excellents repas de Rachida qui a su parfaitement adapter les menus à un régime végétarien. Une adresse vivement recommandée pour un séjour à Fès des plus réussis!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

Nous venons de passer, avec nos 3 filles, un séjour merveilleux au Riad Laayoun, véritable havre de paix au coeur de la Medina trépidante. Tout est fait pour que les clients s'y sentent bien. L'accueil souriant , la disponiblilité et l'incroyable sens de l'organisation de Jean-Claude et Simo font du séjour de leurs hôtes des vacances sans soucis.
En plus, toutes les personnes auxquelles Jean-Claude fait appel (chauffeur, guide, location de voiture, resto à l'extérieur..) travaillent dans cette même bonne humeur.Nous n'oublions pas non plus les délicieux plats de Rachida.
Vous les belges, n'oubliez pas de prévoir du bon chocolat...côte d'or. Votre hôte en est friand et vous en sera extrêmement reconnaissant.
Thierry et Jacqueline Derriks (Belgique)

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 octobre 2011

Je me souviens avec plaisir de mon séjour pendant quatre jours à Fez chez le Riad Laayoun. L'atmosphère de cette ancienne maison magnifiquement restauré est tranquille,relaxant et séduisant. Les chambres sont confortables,le repos garanti. Sa position stratégique permet de visiter facilement la Medina; une étape hors de la porte vous met - comme dans un film - dans un monde au delà du temps, magique, caracterisé par une activité constante. Une experience inoubliable. La place R'Cif est proche, un excellent point de départ pour des excursions aux remparts et aux environnements. Mais rétournant au Riad, l'accueil de monsieur Jean-Claude est plein de sympathie, toujour souriant, disponible et efficace, pret à répondre à tout demande. Son staf a les memes caractéristiques. Je me souviens de Simon, toujour douce et précise, et Rachida qui prépare d'excellents spécialités marocains. A ne pas manquer, si possible, le Petit déjeneur sur la terrasse, où on a une vue magnifique et surprenant de la Medina, et le coucher du soleil, qui offre une lumiére trés romantique. Enfin, je tiens a rappeler Abdul, le chauffer de confiance du Riad, toujour ponctuel, fin connaisseur et passionné de culture de sa ville.

Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2011

Je viens de passer 4 nuits au Riad Laayoun et je ne peux que recommander hautement cettte adresse. Toute l'équipe (Simo, Rachida et Jean-Claude) est au petits soins pour vous, et d'une grande gentillesse. La cuisine de Rachida est exceptionnelle. Il faut absolument dîner au moins une fois au riad!
Le riad est de toute beauté. A chauqe coin et recoin, le regard se pose sur un détail, on n'en finit pas de s'extasier sur la beauté du décor.
Enfin, après les explications de Simo et la carte de la medina en main, il est trés facile de partir à la découverte de la medina,de s'y perdre, et de retrouver son chemin! C'est vraiment une adresse que je recommande.
Dernier point, la clientèle est internationale, et l'on y rencontre des personnes très interressantes avec qui on peut échanger le soir, au frais sur la terrasse.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 6 août 2011

- Dès l'arrivée à l'aéroport, être accueillie par un "placard" à mon prénom m'a évité d'avoir à chercher mon taxi : c'est particulièrement appréciable ; tout le long du trajet jusqu'à la station taxi place R'Cif, j'ai eu droit à un descriptif de la structure de la ville, de son évolution et de son histoire récente, le tout sur un ton très chaleureux : très sympa !
- Jean-Claude était là, souriant, accueillant et m'a guidée dans le dédale de la Médina, jusqu'à la porte du Riad : formidable première immersion dans un autre monde !
- Installée dans la suite Safran, j'en ai apprécié l'emplacement, le confort, la déco, l'accès immédiat sur le formidable grand patio, la salle de bains en mezzanine : zéro défaut !
- Myriam et Simo, souriants, accueillants, discrets, attentifs, aux petits soins dès le matin pour le petit déjeuner sur la terrasse : bravo ! merci ! que demander de plus ?
- Pour chaque déplacement, visite, sortie en médina ou extérieurs, achats et autres, Jean-Claude a toujours été présent pour me guider, soucieux de satisfaire à ce que je souhaitais vivre à Fès, généreux en recommandations et autres petits secrets pour en découvrir plus !
Le Riad Laayoun ? une maison de rêve, authentique, où je me suis sentie chez moi, comme en famille, libre d'aller et de venir, d'où j'ai pu apprécier une vue extraordinaire sur toute la médina !
A refaire !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 25 juillet 2011

Le Riad Laayoun est situé dans la plus ancienne partie de la médina dans une ruelle trés calme. Une fois la porte ouverte on rentre dans un ilot de calme, de fraicheur, et de beauté. Riad superbement restauré, accueil trés symptahique du propriétaire qui vous donnera tous les bons tuyaux pour profiter de ce monde à part qu'est la médina de Fés. La réussite d'une visite de Fés passe par le choix du lieu de séjour : aucune hésitation, ce riad répondra à toutes vos attentes

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple