“L'excellence” 5 5 étoiles

N° 6 sur 96 Hôtels à Fès
Namur, Belgique
“L'excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous avons été charmé par ce riad d'une grande beauté et conquis par l'ambiance de ce lieu exceptionnel. Jean-Claude, le propriétaire ainsi que Simo et Rachida sont d'une très grande amabilité et particulièrement attentifs au bien-être de leurs hôtes.Un séjour inoubliable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Celà fait 15 jours que nous sommes rentrés et Fès continuer de nous fasciner. La ville ne se livre pas immédiatement, mais Jean-Claude, le proprio, et Simo sont là pour vous guider. Que dire du Riad qui n'ait déjà été dit : un extraordinaire havre de paix avec une superbe vue sur la médina de la terrasse. Le riad est magnifiquement restauré, la gentillesse de Jean-Claude et Simo + la talentueuse cuisinière,Rachida, vont vous faire un passer un séjour de rêve. Les chambres sont superbes. Courrez vite chez Jean-Claude à Fès, c'est le Maroc authentique et très très accueillant.
Merci encore à tous les 3.
Laurence et Daniel

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Pour etre simple et direct, ce riad est le plus beau parmi tous ceux dans lesquels nous avons loge. C'est un palace...pas un faux riad bidon attrape touriste.
Nous etions les seuls locataires en cette periode de ramadan.
Remi, la personne qui s'est occupee de nous, est super sympa. Il nous a aide plusieurs fois, en faisant meme l'effort de se deplacer, notamment une fois ou nous etions serieusement embetes par un faux guide.
Jean Claude le proprietaire n'etait pas sur place mais j'ai pu profiter de sa bibliotheque pour mieux m'impregner de la culture farsi.

Guillaume et Stefania

5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous ne pouvons que nous ranger à l'avis général. C'est un lieu de séjour exceptionnel, un riad de 400 ans magnifiquement et patiemment restauré. On se laisse porter par l'atmosphère magique, on oublie le temps, l'heure, la cohue de la médina et des souks. On a envie d'y passer une semaine. Le propriétaire Jean-Claude est charmant et donne plein de bons conseils pour profiter au mieux de Fès. La cuisine est délicieuse. Que dire d'autre : allez-y, c'est une expérience à vivre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Séjourner à Laayoun durant le festival de musique sacrée de Fès, c'est être proche des concerts qui se donnent en soirée dans la médina, très appréciable; c'est aussi rester sans regret une journée entière au repos, dans la fraîcheur et le confort du patio, entouré d'un décor magnifique, ou entre ombre et soleil sur la terrasse. Et puis, tard le soir, c'est se laisser porter par les chants des derniers concerts qui survolent la médina illuminée, en regardant le ciel étoilé. Le temps s'arrête... l'occasion d'apprécier le moment présent est offerte...A vous de la saisir, ici, à Laayoun!
Sans compter le grand plaisir de retrouver Jean-Claude, Simo et Rachida.....Choukran et Merci!

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
COLOMBELLES
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Le riad Laayoun... une immersion dans un monde à part où tout est raffinement, lumière, élégance, sans faute de goût et dans le respect des traditions. Ici, ce n'est pas "juste pour le plaisir des yeux"... Magie des lieux : superbe suite confortable et luxueuse, terrasse ventilée, vue saisissante sur la médina médiévale avec en fond sonore le chant envoûtant des muezzins...Que d'émotion !!!
De surcroît, tout le monde est à vos petits soins :
Jean-Claude, maître des lieux, avec son sens de la convivialité et sa bonne humeur,
Simo, avec son bon sourire et sa disponibilité sans faille,
Et Rachida; pour sa cuisine savoureuse et ses crêpes délicieuses.
Cet endroit est véritablement un havre de paix où apaisement et silence contrastent avec le bruit et la foule de la médina.
Nous avons quitté le riad Laayoun à regret... avec le seul espoir de revenir !

caen
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Laissez vous guider dans les ruelles animées de la Médina, et là , posez vos valises devant la lourde porte du riad Laayoun.Entrez en fermant les yeux pour savourer le ruissellement de la fontaine murale qui donne sur le magnifique patio . Vous etes reçu chaleureusement par Jean Claude l'heureux propriétaire qui vous offre le thé à la menthe et les délicieux gateaux de Rachida , la cuisinière qui vous fera découvrir toute la cuisine de Fes.
Suite confortable , merveilleux petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur toute la Médina à vous couper le souffle .
Un séjour innoubliable pour une esthète.
Marie de Caen