“SO CHIC !”

et 1 autre site !
Riad Laayoun
N° 12 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 16 avril 2014

Riad dans la Médina mais à l'écart du tumulte Fassi. La déco est chic, les chambres spacieuses...par contre des escaliers un peu "abrupts" soit pour atteindre les chambres soit les salles de bain en mezzanine. L'hôte et propriétaire Jean-Claude vous accueille avec la plus grande gentillesse et délivre de bons conseils sur visites guidées, restaurants....les repas préparés par Fatima sont très bons, sa pastilla LA MEILLEURE DU MAROC ! Simo vous sert avec la plus grande délicatesse. L'emplacement du riad permet de rentrer se reposer dans la journée, est à 5 mn à pied de la place R'cif où campent les taxis (attention prendre les taxis officiels !) et à 5 mn à pied de restaus pour le soir....mais je vous conseille la terrasse du Riad pour diner ET petit déjeuner. Super rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : RDC pour éviter la multiplication des escaliers....mais bon SDB en mezzanine
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 14 avril 2014

Certes c'était mon premier séjour en riad, mais j'ai vraiment adoré l'atmosphère très calme et charmante qui se dégageait de cet endroit.

Le riad est vraiment très beau avec son patio tout en hauteur, les stucs sculptés, le bois décoré... Il est tenu par Jean-Claude qui est très accueillant et souriant.

Nous avons dormi dans la chambre Paprika. Alors certes le lit est un peu petit et pas le plus confortable que j'ai vu, mais le charme opère malgré tout et nous avons passé un très bon séjour.

Le petit-déjeuner est copieux et très bon (le jus d'orange frais et les m'smel (grosses crèpes) sont délicieux !). Servi sur la terrasse c'est l'occasion de se réveiller avec la clameur de la vieille ville.

Le riad est situé au coeur même du dédale de ruelles de la médina. Pas simple pour se repérer (heureusement ils nous ont fourni un super plan et quelques bonnes adresses), mais tellement authentique ! C'est aussi pour cette ambiance que l'on été venu visiter Fès alors on n'a pas été déçus !

Bref, un excellent rapport qualité/prix, des gens très accueillants et un lieu magique.

Astuce pour la chambre : Le riad est sur 5 niveaux et dispose de chambres et suites. Nous étions dans une chambre et nous avi...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2014

Après 4 nuits au riad Laayoun, nous en gardons un excellent souvenir. Un accueil très chaleureux, une suite belle et très bien tenue, des petits déjeneurs gourmand et des diners excellents : que du bonheur!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2014

Nous sommes de retour d'une petite semaine à Fes.
Le riad était top !
Simo aux petits soins, Rachida qui nous a fait des plats excellents (nous avons pu manger des plats copieux, bons et typiquement marocain : ce qu'on ne voit pas au restaurant ! c'est un peu la cuisine du vrai marocain top pour découvrir leur culture gastronomique).
Le Riad est un havre de paix : central, calme et ambiance cosy.
La terrasse donne un beau point de vue sur la ville.
Franchement nous ne pouvons que vous recommander de réserver vos nuits ici !
A côté des hôtels impersonnels que j'avais pu faire sur Marrakech, il n'y a pas photo ...
Petit plus que j'ai apprécié : Wifi gratuit dans tout le Riad

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 février 2014

Notre séjour au Ryad Laayoun s'est déroulé dans les meilleures conditions.
Nous avons apprécié la beauté du lieu (un vrai palais), la gentillesse et la disponibilité du propriétaire et du personnel. Seul bémol pour nous, les escaliers pas été très conviviaux pour nos genoux de septantenaires. Mais cela fait partie des charmes du lieu.

M. & N. Perrin, retraités, Paris

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2014

Nous avons passé quatre nuits au ryad. L'accueil est excellent. Notre arrivée tardive (22.00) ne permettant pas qu'on nous serve un dîner complet, nous avons été accueillis gracieusement par un plateau repas (soupe, pain, fraomage, petits gâteaux, thé). Ce geste annonçait déjà les délicates attentions que nous avons reçues tout au long du séjour.
Nous avons séjourné dans la chambre cannelle, et dans une suite au rez de chaussée. Toutes les deux présentent tout le confort,(la suite est luxueuse), sont très propres et tranquilles.
Le ryad est magnifique, décoré avec un goût exquis. Nous nous y sommes sentis chez nous, surtout grâce à la gentillesse de Simo, qui prévient les moindres désirs de ses hôtes.
Le petit déjeuner traditionnel est excellent, le dîner copieux.

Nous conseillons fortement ce ryad.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2014

Très beau Riad décoré avec goût. Belle terrasse.
Bien situé au centre de la médina.
Personnels chaleureux et disponibles.
Chambre grande et propre. Bon repas et petit déjeuner.
Ce Riad a tout pour plaire.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis