“Havre de paix au coeur de la Médina”
Avis sur Riad Laayoun

et 1 autre site !
Riad Laayoun
N° 12 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié: 24 avril 2010

Superbe Riad avec une architecture toute en hauteur dominée par une terrasse avec une magnifique vue à toutes les heures sur la médina. Accueil extrêmement agréable de Simo et Jean Claude. Nous avons écoutés les nombreux avis de Jean Claude et ne l'avons jamais regretté, ses différents conseils de visites, de guides officiels et de chauffeurs pour les sorties hors de Fès étaient très bien. Simo a toujours également répondu a nos différentes demandes avec une grande gentillesse et a contribué à rendre notre séjour (prolongé de deux jours par le volcan) très reposant et enrichissant. Ne pas se tracasser à l'arrivée du dédale dans la médina pour y arriver on apprend très vite le chemin. L'endroit est très très calme. A recommander sans hésitation.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Laayoun
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 avril 2010

L'emplacement du riad est difficile à trouver par vous-même mais, une fois que Jean-Claude sera venu vous chercher pour vous y emmener, vous serez éblouis. Le volume intérieur est très grand (patio, chambres). On s'y sent très vite chez soi.
Le petit déjeuner servi est excellent.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 avril 2010

Le premeir atout de ce riad (où nous venons de passer trois nuits) est sa situation dans un quartier très authentique de la médina de Fes, près de la place R'Cif, bordée par un long marché étonnant. Au fond d'une ruelle, une porte anonyme, vous y êtes.
Le second atout est le riad lui-même, restauré avec gout sans tape-à l'oeil, son très beau patio principal, ses suites comfortables (toute petite critique: dans la suite Idrisside, l'éclairage des lampes de chevet est trop faible pour la lecture et il manque un petit coin penderie), sa terrasse bien aménagé d'où l'on jouit d'une très belle vue sur le sud dela médina et où sont servis les excellents petits déjeuners.
Le troisième atout est l'accueil chaleureux de Jean-Claude (bien secondé par Simo) et l'excellente cuisine du marché préparée sur commande par Rachida.

• Séjour en : avril 2010
Avis publié: 15 mars 2010

Ma fiancée et moi, nous sommes restés pendant une longue week-end (trop courte quand même) chez Jean Claude, et nous pouvons confirmer tout ce on se dit sur Riad Laayoun.... Tout, absolument tout est vrai. La cordialité et confiance de Jean Claude (qui nous a accueilli commes un vieux ami qui nous invite chez-lui); la sympathie et disponibilité de Simo (10 sur 10!!!) et la veritable bonne cuisine de Rachida.
¡¡¡Un millón de gracias, amigos!!!
Vous avez fait ous avez fait de notre séjour à Fès un veritable "conte de fées" :)
PABLO et TRINI

Avis publié: 3 mars 2010

Quelle que soit la durée de votre séjour, il vous paraîtra toujours trop court dans ce riad aux allures de palais.

Si cela s'arrêtait là... Mais non, à votre retour, ce qui vous manquera c'est aussi la cuisine traditionnelle et raffinée de Rachida et le flegme de Simo qui fait du lieux un endroit plein d'authenticité mais également de vie.

Vous allez vous abandonner aux bons conseils de Jean-Claude, propriétaire des lieux, qui rivalise sans nul doute avec "le petit Poucet" pour retrouver son chemin dans les milliers de ruelles de la médina.

Rien ne sert d'en rajouter, il faut y aller. D'ailleurs, notre projet est d'y retourner au plus vite.

Avis publié: 3 mars 2010

enchantés de notre séjour ,nous avons apprécié le charme du riad,et son emplacement au bord de la medina.L'accueil et les conseils avisés de notre hôte, ainsi que la présence chaleureuse de Simo ...et la cuisine de Rachida, ont contribué à rendre ces quelques jours vraiment agréables

Avis publié: 2 mars 2010

Nous avons séjourné fin février 2010 au Riad Laayoun à Fès.
Nous avons occupé la chambre "Vanille", délicieuse petite chambre avec lit pour 2 personnes et salle de bain privée.

Quel plaisir !!!!!

Outre la beauté du lieu, nous avons été séduits par la gentillesse, la disponibilité, la discrétion de nos hôtes, Jean-Claude (le propriétaire), Simo (le gardien) et Rachida (la cuisinière).
Nous avons été accueillis non pas en simples clients mais comme des amis de toujours.

Un seul souhait..... y retourner au plus vite !

Le Riad Laayoun offre tout le confort que peut souhaiter le touriste exigeant dans cette superbe ville de Fès.
Le propriétaire est au petits soins pour ses hôtes tout en restant discret. Ses conseils pour les visites de la ville et des environs ainsi que pour les restaurants sont toujours judicieux.
Le guide conseillé par Jean-Claude, Fettah, est indispensable pour profiter pleinement du charme de la médina moyenâgeuse de Fès, nous gardons un excellent souvenir de la journée passée avec lui, merci Fettah !!

Un regret..... n'avoir pas eu le temps de déguster la cuisine de Rachida !

Nous allions oublier Abdou, le chauffeur venu nous attendre à l'aéroport, il nous a fourni les premiers renseignements sur la ville pendant le trajet.

A recommander sans restrictions !

A bientôt chers amis !

Gilbert (Pierre !) et Françoise.