“Artistiquement vôtre”

et 1 autre site !
Riad Laayoun
N° 12 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 27 juin 2010

L'accueil chaleureux commence au parking de la porte Bab Jdid, ce qui est bien agréable, après plusieurs heures de route, pour s'orienter dans la médina jusqu'au riad. Excellents repas et p. déj,. nuits calmes, chambres aménagées avec soin, plusieurs petits coins pour se détendre en admirant la beauté du riad, ancienne demeure typique restaurée, une note artistique bienvenue grâce aux diverses oeuvres d'art placées dans le riad avec un goût certain. Bref, que du bonheur... grâce aussi la présence sympathique et disponible de ses occupants. Et si vous cherchez votre chemin pour retourner au riad, il y aura toujours qqn pour vous accompagner, tout le monde connaît riad Laayoune, et Jean-Claude a la réputation de très bien connaître toutes les subtilités de la ville de Fes...
Merci à Jean-Claude, Simohammed, et Rachida !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple

219225 avis sur 531

Avis publié : 4 juin 2010

une petit endroit calme en plein coeur de la Médina, Riad typique, très bien restauré et propreté irréprochable. Jean-Claude et Simo nous ont accueillis dans la simplicité et la sincèrité, Rachida prépare des couscous, des tajines et des crêpes excellents.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2010

Comme dans un conte de fée, ce riad offre des plaisirs subtils. La beauté du lieu et la bienveillance de ses hôtes nous plongent dans un songe où l'on ne souhaite plus se réveiller...

Avis publié : 21 mai 2010

Après une ou deux minutes dans le labyrinthe bruyant de la Medina, la porte s'est ouverte sur un havre de beauté et de calme et on a été accueillies sur la terrasse avec du thé à la menthe et des pâtisseries orientales. Le Riad est un endroit enchanteur dont on sent qu'il a été restore avec beaucoup de goût et dans le respect de la culture. On y a passé trois jours inoubliables grâce à la disponibilité et la sollicitude du propriétaire et du personnel.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mai 2010

Jean- claude avec son petit air d'Indiana Jones est la première " note" qui donne le ton de cette aventure Laayounesque et médinaesque ! Ses qualités d'accueil et de conseil nous permet de nous laisser envouter par la beauté de ce ryad, simple, convivial et merveilleusement bien implanté !!Nous avons vécu 4 jours intenses dans un endroit attachant, on a qu'une hâte c'est d'y revenir !!!On s'y sent chez soi.
Merci à Jean claude qui a largement contribué à la qualité de ce séjour et merci à Rachida, Simo et Myriam pour leur service et leur discrétion.
On n'oubliera pas.
Mélanie

Avis publié : 19 mai 2010

Je ne connaissais pas le Maroc et n'imaginais pas tous ses plaisirs. Fes, la Médina, et ce merveilleux Riad qui se laisse si bien aller nos désirs. J'y ai passé une semaine et reviens avec le sentiment d'être partie un mois. Ma première pensée, pour panser le vague à l'âme d'avoir à le quitter, est de revenir avec ma fille, sûre de lui faire découvrir ce petit bijoux de culture humaine et pitoresque, et d'y retrouver ce sentiment de familiarité des choses simples de la vie.

Avis publié : 18 mai 2010

Un endroit magnifique, restauré avec beaucoup de goût et de sobriété à la fois, une terrasse de rêve pleine de chants d'oiseaux offrant une vue imprenable sur la ville. Le ryad Laayoun est de surcroît extrêmement bien situé, au coeur de la médina, près de la place R'Cif ( possibilité de prendre les petits taxis) dans un quartier vivant et authentique, à proximité d'un très beau marché. Mais il faut surtout souligner l'accueil hors pair de Jean-Claude et de son équipe : Simo et Rachida. Jean-Claude vous dispensera avec chaleur et finesse ses meilleurs conseils pour visiter la médina et vous proposera éventuellement un guide ( que nous recommandons) Les petits déjeuners préparés par Rachida, avec des crêpes différentes chaque jour, ainsi que les dîners sont excellents. Simo qui seconde Jean-Claude dans l'accueil des clients est plein d'humour et de gentillesse. Bref, plus qu'un ryad ou une simple adresse de charme, un lieu de convivialité réelle où l'on retrouve le sens de l'hospitalité et qui vous conduit à "vivre pleinement" la médina de Fès avec un autre regard. Nous le recommandons vivement.
Laure et Jean-Philippe, Marseille

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple