“A réserver sans hésiter!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Dar Al Safadi

Dar Al Safadi
N° 47 sur 98 Hôtels à Fès
“A réserver sans hésiter!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2014 par mobile

C'était juste un endroit inoubliable! L'accueil est chaleureux! Le Riad est grand! Spacieux! Et propre! Proche des souks et de toutes les commodités!
On est vraiment dépayser et on a vraiment envie d'y rester! Très bon ptit dej en plus!
Si je repars à Fès, j'y passerai sans hésitation. Tres beaux souvenirs.
N'hésiter pas à réserver!

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

L'accueil est très chaleureux, l'endroit a beaucoup de charme, tres calme...et une table très inventive et délicieuse alliant gastronomie marocaine et française. Chambres et salles de bain originales et spacieuses

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Après une semaine au Maroc, nous avons séjourné malheureusement que 2 jours au Riad Dar Al Safadi.
C'est une excellente adresse : maison d'hôtes très agréable, patio lumineux, chambre propre et spacieuse, salle de bains privative très originale car traditionnelle marocaine mais avec tout le confort, enfin terrasse sublime.
Le petit déjeuner est super avec des confitures "maison" (fraises à la rose, melon à vanille). Quant au diner, c'est tout simplement divin, digne d'un grand chef, cuisine raffinée très créative. C'était la première que nous mangions les plats proposés depuis les entrées au dessert, et ce malgré plusieurs séjours au Maroc.
En plus le prix est très très correct.
Merci à Chantal et toute son équipe pour son accueil et ses conseils avisés.
Meilleure adresse de notre séjour.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

Eh oui, Dar Al Safadi est une vraie maison d'hôtes comme on les aime, on se sent à l'aise de suite dès l'entrée dans le patio, avec l'accueil de Chantal, d'une grande gentillesse naturelle et sincère. Nous avons séjourné dans plusieurs riads, parfois très beaux et même plus beaux, mais ici cette maison a une âme. Le service est attentionné, sans être obséquieux comme c'est trop souvent le cas au Maroc, Chantal ne cherche pas à vendre des services, mais répond tout simplement à nos attentes et comprend immédiatement ce que nous désirons.
Sinon tout est dit dans les avis précédents, quant à l'hébergement et la beauté authentique du riad. La terrasse offre une vue magnifique sur la médina. Le dîner est somptueux, mieux qu'un grand restaurant Fassi, sauf que le prix est divisé en deux et d'une meilleure qualité, car c'est une cuisine créative et pleine de saveurs.
Nous voulons vous faire part d'une remarque que nous avions formulée à Chantal en lui précisant que le riad est plus beau que les photos de son site. Sa réponse a été : je sais mais je préfère que les clients soient agréablement surpris plutôt que déçus. Cette réponse est conforme à sa personnalité.. ! Nous reviendrons c'est sûr.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce dar tout à fait charmant .Cette vieille bâtisse a été restaurée avec beaucoup de goût. L'accueil raffiné , attentionné et souriant de la maîtresse des lieux a enchanté notre séjour . Le petit déjeuner servi dans le patio à table était varié et frais. Le soir il y a possibilité de dîner sur place pour 18 euros. Chantal est un véritable cordon bleu passionné de cuisine qui mélange les 2 cuisines , marocaine et française .Le dîner est un vrai repas gastronomique composé de nombreux plats cuisinés à la minute .Chantal nous a facilité le séjour en nous donnant moult informations pratiques pour nos activités sur place n'hésitant pas à nous réserver chauffeur , taxi ou hammam.

Astuce pour la chambre : Comme toutes les chambres donnent sur le patio, préfèrer les chambres à l'étage , plus en retrai...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Florence, Toscana, Italy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

le riad est beau ,mais ce qui fait le charme de ce riad c'est la proprietaire chantal et la terrasse sur le toit , nous avons mangè le soir aux bougies sur la terrasse vue sur la medina,des plats marrocain cuisinès par chantal ,un spetacle visuel et culinaire. le petit dejeuner avec les confitures fait maison un delice. il faut dinner au riad

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Carquefou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013

Un ryad bien situé, calme, avec une superbe vue sur la medina, traditionnellement restauré grâce aux conseils d'Anouar, et joliment décoré par la maîtresse des lieux, Chantal qui, avec simplicité, gentillesse et plein de bons conseils a rendu notre séjour très agréable et qui, le soir, nous a enchanté en revisitant avec finesse la cuisine marocaine.
Ajouté à cela, un personnel d'un accueil très rare et attentionné et une soirée toute particulière rythmée par la bonne humeur et les talents musicaux d'Anouar.
Patrick et Martine

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux