“Emplacement idéal dans la médina” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Youssef

Riad Youssef a été ajouté à vos Favoris
Riad Youssef
2.0 sur 5 Auberge   |   Talaa Derb Ben Aich no42 bis | Fes Medina, Fès 30000, Maroc   |
N° 100 sur 199 B&B et auberges à Fès
Avignon, France
“Emplacement idéal dans la médina”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans ce riad. Rien à signaler sur les chambres, très mignones.
Le personnel est adorable.
Nous avons été accueillis avec un thé à la menthe.
Le petit déjeuner est basique, mais correct.
Le repas du soir nous a été offert, mais n'a pas été divin (nous avons bien mieux mangé lors de notre séjour marcocain d'une semaine !)
La piscine est minuscule et nous n'en avons pas du tout profité (malgré la chaleur), car l'eau n'etait pas propre.
Cette adresse est idéale pour les petits budgets qui souhaitent vivre dans la Médina de Fès et se plonger dans l'ambiance typique.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avons passé un séjour d'une semaine au mois de septembre dans ce riad, jeune couple d’étudiants ayant profité d'un bon Groupon.
Le gros point positif de cet hôtel est sa situation. Dans une petite ruelle tranquille, il est le point de départ parfait pour explorer la médina, également tout près de la porte Boujloud où il est possible de trouver un taxi pour aller dans la ville nouvelle.
Le patio est très joli. Nous avons séjourné dans la suite Leila qui est spacieuse, confortable, la décoration est agréable. C'est assez propre, sans plus. Le problème de cette suite est qu'elle est située au rez-de-chaussée et qu'elle est très mal insonorisée. On est donc souvent réveillé par les gens qui parlent dans le patio, la sonnette lorsque quelqu'un arrive dans le riad... Aucun problème à signaler dans la salle de bain ou avec la climatisation.
Le personnel est très accueillant et serviable. Nous avons été accueillis avec un très bon thé. Le petit déjeuner est un peu répétitif, plutôt bon, sans plus.
Nous avons apprécié le fait de nous sentir chez nous dans ce riad qui compte peu de chambres, il est notamment possible de regarder la télévision dans le patio (il y a toutes les chaînes françaises.On nous a organisé une super excursion dans le moyen-Atlas pour un prix très raisonnable, avec un chauffeur de taxi très sympathique et intéressant. En revanche, pour un taxi vers l'aéroport, le riad vous demandera 400 dH, alors que par vos propres moyens le taxi vous coûtera maximum 150 dH.
Nous avons été un peu déçus par la piscine qui est située dans un coin du patio, très petite et très froide (nous n'avons pas pu nous baigner). Cependant, nous avons profité de la terrasse, pleine de charme.

En somme, un séjour pas parfait mais tout de même très bon.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
bosc le hard
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

le personnel est très serviable. fait tout pour nous être agréable.
mais changer plusieurs fois de chambre car la clim ne fontionnait pas....à la fin çà use...
dans les chambres traditionnels, des odeurs d"égout, par contre dans les suites, pas d'odeur, car il y a une ventilation.
7j de petit déjeuner identique.toujours la même confiture....
la propretié est limite dans l'ensemble.....de plus notre nappe du petit déjeuner n'a jamais été changée, et pourtant çà aurait été necessaire.... tout les robinets ont une fuite..innadmissible dans un pays ou l'eau manque...( c'est mon avis) quel gachi !
je trouve innadmissible que le lave linge fonctionne encore à 22h30, car çà résonne dans un Riad...imaginer la sécance : essorage !!!!!!
le riad est beau, mais il ne faut pas regarder dans les détails.
nous ne pensons pas y retourner.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

nous revenons d'un séjour de 8 jours et 7 nuits pour notre anniversaire de mariage du 28 avril au 5 mai (meilleure saison pour partir)!!vraiment l' accueil , l’hébergement et le repas au top!! nous remercions toute l'équipe qui a été d'une extrême gentillesse et principalement Maha!! UN GRAND MERCI !!Mme L et Mr S

PS: le patron est aussi un contact dispo, sur et fiable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

j'ai sejourne au riad youssef avec ma famille ( femme et mes 2 enfants), on logait dans une suite parfaitement équipée pour loger une famille; la chambre des enfants était séparée de la notre donc nous avions notre intimité;
le riad est superbe, son emplacement est a 1min a peine de la place des taxi, son architecture est très travaillée (mosaique, fontaine typique), sa decoration très chaleureuse;
les enfants ont pu aprecier la piscine et nous les bains de soleil en terasse.
pendant notre sejour on a pu assister à une soiree lusicale marocaine pendant que lon degustait le succulent couscous de la cuisiniere. c'était vraiment magique, une ambiance de folie, tous le monde dansait entre les plats, bref une super soiree pour tout le monde!!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Pour célébrer nos noces de cristal, ma femme et moi avons séjourné une semaine dans ce riad. L'accueil a été charmant, le personnel chaleureux et le décor sublime. La cuisine est riche et gourmande. Ce riad offre de belles possibiltés quant à la découverte de la ville.
Pour conclure, ce lieu mérite que l'on s'y intéresse.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Gardanne
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous y avons séjourné fin d'année 2011 pour une période de 7 jours. Un personnel attentif, une cuisine variée et délicieuse. Petits déjeuner copieux. Les lieux sont calmes et reposants. Ce Riad est le parfait point de départ pour visiter la médina.
Nous avions organisé ce séjour pour lequel était prévu une soirée de réveillon du 31.12 mais faute de "combattants" (désistement de voyageurs de dernière minute) l''equipe du Riad nous a réservé une soirée dans un riad proche, a négocié pour nous les tarifs. Nous avons passé une excellente soirée grace à eux. Merci

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis