“authentique”
Avis sur Riad Youssef

Riad Youssef
N° 115 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 29 mai 2010

le Riad est parfaitement situé mais un peu triste, accueil très agréable.Il suffirait de peu pour que tout soit réussi.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 23 avril 2010

Situé idéalement à l'entrée de la médina dans une rue très calme, nous sommes tombé sous le charme de ce superbe riad. L'accueil, la gentillesse de Maha et de nos hotes nous a ravi. Ici l'ambiance est Marocaine, sourires, rires, bonne humeur sont de rigueur. La qualité de service se mérite. Aimez les gens, ils vous le rendront !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2010

Nous avons séjourné au riad Youssef en Avril 2010. Nous étions 4. (2 adultes et 2 ados de 13 et 12 ans). L'emplacement du riad est top dans la médina. Il est facile de garer sa voiture place Batha à 5 minutes à pied. L'accueil au riad est assez chaleureux avec un thé de bienvenue. En ce qui concerne le riad proprement dit: le patio intérieur qui a été restauré recemment est magnifique. Dommage que la bache qui le couvre réduise considérablement la luminosité de l'endroit, mais elle semble necessaire en cas de forte pluie. Pour ce qui est des chambres, nous avions une suite (Royale duplex) dans laquelle il était possible de dormir à 5. La déco était simple mais de bon gout. Les fenêtres donnaient sur le patio; une vue superbe. La literie était trés propre et de bonne qualité. Enfin le calme de la maison est en contraste avec l'agitation des rues environnantes. La nuit fut donc reposante. Seul bémol la salle de bain et son jacuzzi était dans un état assez rustique, et une ambiance d'humidité générale régnait dans la chambre. Dommage! Le petit déjeuner était bon et copieux. En résumé, une bonne adresse avec un excellent rapport qualité prix. A recommander.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 décembre 2009

Ce Riad est vraiment magnifique, les suites sont très luxueuses (on dormait dans la royale duplex avec jacuzzi)pou 2). Je vous la conseille. On a également fait des massages marocains ensembles et les masseurs étaient vraiment très compétents c'était même carrement des kinés, ils ne faisaiten pas que carreser ils massaient vraiment les zones sensibles!!! Le riad propose une formule demi-pension et ca vaut vrament le coup car la cuisinière est top! on peut manger à l'inrerieur dans le patio ou bien en terasse si il fait beau et on a pu en prefiter m^me en novembre! c'est vraiment agréable.
En résumé, c'étais un voyage de noce pour moi et mon mari et on a été enchanté par la qualité des prestations et l'accueil du personnel. Le riad est super bien situé au milieu de médina et des souks ou on peut faire plains d'affaires!!!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2009

Le riad est simple et magnifique. Le personnel du riad est adorable, toujours pret a vous aider, a vous conseiller.
Le riad se situe dans la medina et si cette dernier s'avere bruyante au possible, le riad est plonge dans le calme.
La cuisine servie est tres bonne, le riad est impeccablement propre...

Allez-y!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2009

Mon amie et moi revenons tout juste de Fès.
Le séjour fut enchanteur.
Quel bonheur d'arriver dans un endroit silencieux après le tintamarre de la Médina. Il faut d'ailleurs savoir, que même si le riad est dur à trouver la 1ère fois, un membre du personnel vient vous chercher gracieusement soit place Batha soit à Bab Boujloud. Première prise de contact chaleureuse, nous sommes accueillis par Maha et Foued, tous deux très jeunes, comme leur riad. Le temps de récupérer, un thé à la menthe nous est offert. Déjà, par la gentillesse et le professionnalisme des hôtes, vous savez que vous avez fait le bon choix .
La "cour" du riad est dans les tons de bleus (la couleur de Fès), au centre plusieurs tables recouvertes de nappes brodées avec le point de Fès. Je n'exagère pas : on aurait pu manger par terre, tellement c'était propre !
Nous nous rendons à notre chambre... là encore que du bonheur : bains à remous, divers linges de bains dont paignoir. Le lit est à baldaquin, literie très confortable (et pourtant j'ai mal au dos d'habitude), bien évidemment climatisé. Nous disposions, en outre d'un petit coffre pour ranger nos papiers ou autres.
Il est maintenant temps de visiter la terrasse. C'est un atout majeur du riad en ce qui me concerne : de nombreuses chaises longues, des tables et des chaises abritées par des parasols et le soir on pouvait continuer à se détendre avec les éclairages disséminés un peu partout.
Le petit déjeuner est inclus dans les prestations : et c'est copieux ! En plus du café ou du thé, le "chef cuistot" (une dame très traditionnelle) vous sert des crêpes typiques.
Je ne vois qu'un défaut dans ce riad (parce qu'il faut bien en trouver un) : les marches sont très hautes dans les escaliers et assez irrégulières. J'imagine d'ailleurs que ce doit être le cas pour pas mal de riad.
En conclusion, plutôt que de continuer des éloges, j'ajouterai simplement : j'ai déjà prévu d'y retourner !

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2009

de retour en france avec de merveilleux souvenirs marocains en tête, je garde du riad youssef des souvenirs tout aussi extraordinaire!!
Nous avons énormément apprécié ce Riad, sa beauté, son calme intérieur et la gentillesse des personnes qui le tiennent!
C' est le premier que nous avions réservé, d'où notre surprise, après avoir franchi la porte , de découvrir pareille splendeur........quittant les ruelles de la médina le bruit et le mouvement, au detours de l'une d'entre elles, pas très loins d'une maison de brodeuses, le calme commence à se faire sentir...puis vous poussez un lourde et grande porte, et là, la vie marque une pause! vous n'avez plus assez de vos yeux pour tout voir!!! vous êtes reçu avec le thé à la menthe, par une jeune femme , tout en douceur,dans un petit salon donnant sur le patio, tout est magnifique, les zélige, les portes en bois sculpté, la décoration des chambres, nous en avions une pour 3 personnes!!!!! je n'avais pas assez d'yeux, et là je manque de mots! alors n'hésitez pas, allez y c'est plus simple!! et vous verrez!!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
Merci Claudemariepier... C