“Bon repas et copieux” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Réunions d'affaires, Groupes, Cuisine locale, Romantique
Franche Comte
“Bon repas et copieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Excellentes salades marocaines et couscous. Le tout dans un cadre magnifique et accompagné de musiciens ;idéal pour un dîner en amoureux.

Visité en janvier 2014

Rouen, France
“Le must”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Réservé pour notre réveillon, nous n'avons pas été déçu.
Certes le menu est cher (550DH) pour un restaurant fassi mais c'est quand même le must, après avoir dévoré les entrées typiques avec un pain maison délicieux, la pastilla poulet/pigeon est la meilleure que nous ayons mangé, au moins elle est copieuse... la suite un tajine de veau et combos dans la même logique de qualité que les précédents plats.
Pour finir en beauté une pastilla au lait, nous n'avons pû manger que la moitié du plat, car déjà trop mangé.
Le service est présent mais pas trop lourd, toujours là quand il manque quelque chose, le vin et l'eau ne manquent pas, le serveur était même plus généreux.
Le petit plus des musiciens avec instruments, juste ce qu'il faut.
La maison bleue a très bonne réputation et je recommande ce restaurant, n'oubliez pas de réserver un jour avant.

• Visité en décembre 2013
Tanger (Tanja), Maroc
“Très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Dans un cadre classique éternellement élégant, une cuisine toute aussi classique, excellente mais sans surprises. Un service un peu lourd mais attentionné et souriant, une musique de chambre marocaine en live et pas trop bruyante... Rien d'exceptionnel mais bon !

• Visité en novembre 2013
“tout Maroc”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

un cadre de splendides mosaïques, des canapés profonds et des coussins à profusion, des tables basses, une musique suave et un dîner de cuisine marocaine traditionnelle de bonne facture. Service aimable mais un peu détaché. Très bon rapport qualité/prix.
Un conseil: comme pour tous les restaurants qui se trouvent à l'intérieur de la médina, le taxi n'ira pas jusqu'au bout; demandez au chauffeur de vous accompagner pour le reste du chemin à pied, pour ne pas vous perdre, les dédales de rues de la médina sont sans fin et celle-ci est si vaste!

• Visité en août 2013
Aix en Provence
“Bonne maison fassie”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons diné avec un ami à qui je faisais découvrir le Maroc que j'aime (j'y suis né il y a près de 60 ans), et très franchement nous nous sommes régalés, et croyez moi, je connais très bien la cuisine marocaine; nous avons pris le menu à 350 dhs, car nous ne voulions pas de vin : assortiment de salades a la mode fassie, comme à la maison (on mange en général mieux dans les maisons marocaines que dans les restaurants), la bastella (pastilla) au pigeon et poulet excellente, le ragout de boeuf mijoté à la sauce à l'ail fondant à souhait (on mange à la main au Maroc), et le dessert, bastella à la crème et amandes, est vraiment délicieux...
le service est discret, courtois et amical, et très efficace et très professionnel, et le cadre somptueux... que désirer de plus ?
Une très bonne adresse, à recommander...

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Maison Bleue ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez La Maison Bleue ? Partagez vos expériences !