“Très beau riad, séjour et accueil inoubliables”
Avis sur Riad Boujloud

et 1 autre site !
Riad Boujloud
N° 27 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 30 mars 2014

Très bien situé, le riad Boujloud se trouve à proximité de Bab Boujloud. Nous y avons séjourné 4 nuits en janvier. Nous occupions la magnifique suite Jdid. Cette chambre est très spacieuse et possède sa propre salle de bain qui est immense. Le riad est calme avec une belle terrasse. Il est rénové avec goût et agrémenté de beaux objets chinés. La propreté est irréprochable. Le petit déjeuner est copieux et varié. Christophe, Vincent, Fatima Zahra et Youssef nous ont accueillis avec chaleur, sympathie et gentillesse. Christophe et Vincent, très disponibles, nous ont reçus comme des hôtes et pas comme des clients, ce qui fut fort appréciable. Echanger et partager avec eux fut un réel plaisir. Nous les remercions pour leurs nombreux conseils et d'avoir partagé avec nous leur passion pour la médina et le Maroc. Grâce à eux, nous avons pu faire d'authentiques rencontres avec des artisans. Enchantés de notre séjour, nous vous conseillons ce riad sans hésiter.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 28 mars 2014

Nous avons séjourné au Riad Boujloud en Février 2014. Vincent et Christophe sont des hôtes parfaits qui nous ont accueilli merveilleusement et nous ont permis de découvrir Fes de la meilleure des façons grâce à leurs conseils et à leur connaissance sans faille de la medina.
Les repas étaient excellents, en particulier le petit déjeuner, original et copieux. Le Dar est très beau, rénové et décoré avec goût. Les bouquins qui trainent au coin salon complètent agréablement les visites de la journée. Le froid et le relatif manque d'intimité qui sont inhérents à ce type de construction traditionnelle sont très bien gérés: si vous venez en hiver vous trouverez des radiateurs dans chaque chambre et un chauffage de terrasse au patio.
Nous avons recommandé ce Riad à d'autres personnes qui y sont allées quelques semaines après nous et y ont passé un excellent séjour également. Un sans faute.

Astuce pour la chambre : Préférez les deux chambres de l'étage pour plus d'intimité, la chambre du rez-de-chaussée s...
Avis publié : 14 mars 2014

C'est un riad rénove dans les règles de l'art, raffiné, aux beaux objets et matières nobles, loin des riad bling bling que l'on peut trouver en ce moment au Maroc.
Les petits déjeuners sont copieux , vaisselle raffinée et la aussi les produits locaux sont utilisés, ce qui ajoute au dépaysement.
Calme,situé dans une rue discrète de la médina, seul le chant des oiseaux...
Mais c'est surtout l'accueil personnalise qui fait la différence. Christophe et Vincent ainsi que leur équipe vous reçoivent avec une extrême gentillesse, toujours prévenants,vous font découvrir des lieux insolites, des adresses divines,des coins loin des sentiers touristiques....et vous font partager leur connaissance et leur amour du vrai Maroc
Nous avons beaucoup apprécié et nous les conseillons vivement.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans une très belle chambre, l'accueil était excellent avec une très grande disponibilité de nos hôtes, nous avons fortement apprécié tous leurs conseils et les diverses adresses. Les échanges ont donc été très enrichissants. La qualité de l'accueil est vraiment le point fort de cet endroit, notamment par rapport à d'autres raids. Nous recommandons vivement ce riad.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2014

Nous avons séjourné une semaine au Riad Boujloud en février avec notre fils de 8 ans.
Nous avons logé dans la suite ‘Jdid’ pour 3 personnes, très agréable et spacieuse.
Très bien situé dans la médina et très calme, ce Riad a été restauré dans le respect des traditions et de l’artisanat local.
Le petit-déjeuner est copieux est excellent, ainsi que les 3 repas que nous avons pris sur place le soir.
Mais plus que tout, l’accueil est fabuleux. Christophe et Vincent ont su nous faire partager leur passion pour le Maroc ainsi que leur parfaite connaissance de la culture et de l’artisanat marocain. Ils nous ont aidés et conseillés durant notre séjour, notamment en nous accompagnant sur des lieux inaccessibles aux touristes, en nous permettant de rencontrer des Marocains, en nous indiquant les meilleurs restaurants et les boutiques susceptibles de nous intéresser pour des achats, tout cela avec une grande discrétion.
Le service est également parfait. Merci à Youssef et à Fatima Zahra sans oublier Ibtissem et sa délicieuse cuisine. Tous sont des hôtes attentifs et chaleureux et notre fils a été particulièrement choyé, il en garde un excellent souvenir.
Nous avons également profité des excursions proposées sur Meknès, Sefrou, Sidi Harazem et le Moyen Atlas avec Mafid, le très gentil guide-chauffeur du Riad.
Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour et nous vous conseillons vivement ce lieu agréable et à l’ambiance familiale.

Avis publié : 26 février 2014

Tous les avis concordent sur l'accueil éminemment chaleureux et sympathique de Christophe et Vincent. Les conseils, l'amabilité, les bonnes adresses car nos hôtes sont de fins connaisseurs de Fès...On arrive en invité, on repart en ami.
Soulignons le calme exceptionnel de l'endroit -on y dort bien d'autant plus que c'est un petit riad (peu de chambres)- et la propreté irréprochable. Une très bonne adresse.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 février 2014

Si vous souhaitez vous sentir accueilli chaleureusement et guidé à travers le dédale des ruelles de Fez à la découverte de certains des secrets de la ville, alors n'hésitez pas à vous rendre au riad Boujloud. Le Riad est magnifiquement restauré et entretenu, c'est déjà une découverte en soi. La gentillesse et la disponibilité de Vincent et Christophe ont rendu notre séjour parfait. Les chambres sont très belles et la cuisine délicieuse.