“Excellent séjour”

N° 23 sur 210 B&B et auberges à Fès
Antibes, France
“Excellent séjour”
Avis écrit le 26 avril 2014

4 jours de dépaysement et de détente chez Christophe et Vincent. Superbe maison d'un calme irréel au milieu de la médina effervescente. Un accueil exemplaire pour nous faire découvrir leur ville, Christophe pour les balades dans les labyrinthes de la vieille ville et Vincent pour l'évasion gustative. Tous les deux secondés pour l'intendance par Youssef et Fatimasoura.
Nous ne pouvons que fortement conseiller un séjour dans ce Riad de référence.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Feurs, France
Avis écrit le 25 avril 2014

Nous sommes partis 15 jours au Maroc et nous avons passé un excellent séjour grâce aux conseils de Vincent et Christophe. Leur joli riad est très bien situé au centre de la Médina. Christophe est à notre disposition pour nous faire découvrir la Médina de Fes. Quant à Vincent, il nous a conseillé un très beau parcours pour nous faire découvrir le sud du Maroc authentique. Les petits déjeuners au Riad sont copieux et délicieux. Le repas du soir, cuisiné par Vincent et servi par Youssef, est excellent. Toute l'équipe (y compris Fatima) est accueillante et disponible. Nous garderons un très beau souvenir de ce voyage et conseillerons vivement le riad Boujloud de Fes.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très bien.
Le Mans, France
Avis écrit le 22 avril 2014

Après un accueil très chaleureux à l'aéroport par Mafid, qui fut aussi notre guide pour une journée dans le moyen Atlas, nous avons découvert un Riad authentique, calme et chaleureux où l'on se sent bien. Christophe et Vincent vous reçoivent en amis et vous font visiter les lieux. Nous avions la suite Guissa, spacieuse, joliment décorée avec une salle de bain toute neuve. Au matin, le chant des oiseaux, la bonne odeur des crêpes marocaines et les fruits frais préparés par Fatimzarah et Youssef vous réveillent et c'est un régal pour les yeux et les papilles. Idéalement située près de la porte Bab Boujloud vous pourrez parcourir les rues de Fès sur les conseils avisés de Christophe et Vincent pour qui Fès n'a plus de secret. Vous ne pourrez oublier cette ville et la Dar de Christophe et Vincent chez qui nous reviendrons très vite. Surtout ne changez rien tout est parfait !

Mésanger, France
Avis écrit le 15 avril 2014

Excellent séjour dans un riad plein de charme, authentique et très calme. Christophe et Vincent sont des hôtes très attentionnés qui ont pris le temps de nous faire découvrir leur ville, leurs bonnes adresses ...
Petits déjeuners typiques et copieux servis par Youssef et Fatima qui sont toujours souriants et disponibles, sans oublier les excursions avec Mafid en taxi.
Enchantés de notre séjour, nous recommandons vivement ce riad.

Astuce pour la chambre : Nous avions la suit Guissa qui est spacieuse et tranquille
Grenoble, France
Avis écrit le 30 mars 2014

Très bien situé, le riad Boujloud se trouve à proximité de Bab Boujloud. Nous y avons séjourné 4 nuits en janvier. Nous occupions la magnifique suite Jdid. Cette chambre est très spacieuse et possède sa propre salle de bain qui est immense. Le riad est calme avec une belle terrasse. Il est rénové avec goût et agrémenté de beaux objets chinés. La propreté est irréprochable. Le petit déjeuner est copieux et varié. Christophe, Vincent, Fatima Zahra et Youssef nous ont accueillis avec chaleur, sympathie et gentillesse. Christophe et Vincent, très disponibles, nous ont reçus comme des hôtes et pas comme des clients, ce qui fut fort appréciable. Echanger et partager avec eux fut un réel plaisir. Nous les remercions pour leurs nombreux conseils et d'avoir partagé avec nous leur passion pour la médina et le Maroc. Grâce à eux, nous avons pu faire d'authentiques rencontres avec des artisans. Enchantés de notre séjour, nous vous conseillons ce riad sans hésiter.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
Avis écrit le 28 mars 2014

Nous avons séjourné au Riad Boujloud en Février 2014. Vincent et Christophe sont des hôtes parfaits qui nous ont accueilli merveilleusement et nous ont permis de découvrir Fes de la meilleure des façons grâce à leurs conseils et à leur connaissance sans faille de la medina.
Les repas étaient excellents, en particulier le petit déjeuner, original et copieux. Le Dar est très beau, rénové et décoré avec goût. Les bouquins qui trainent au coin salon complètent agréablement les visites de la journée. Le froid et le relatif manque d'intimité qui sont inhérents à ce type de construction traditionnelle sont très bien gérés: si vous venez en hiver vous trouverez des radiateurs dans chaque chambre et un chauffage de terrasse au patio.
Nous avons recommandé ce Riad à d'autres personnes qui y sont allées quelques semaines après nous et y ont passé un excellent séjour également. Un sans faute.

Astuce pour la chambre : Préférez les deux chambres de l'étage pour plus d'intimité, la chambre du rez-de-chaussée s...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 14 mars 2014

C'est un riad rénove dans les règles de l'art, raffiné, aux beaux objets et matières nobles, loin des riad bling bling que l'on peut trouver en ce moment au Maroc.
Les petits déjeuners sont copieux , vaisselle raffinée et la aussi les produits locaux sont utilisés, ce qui ajoute au dépaysement.
Calme,situé dans une rue discrète de la médina, seul le chant des oiseaux...
Mais c'est surtout l'accueil personnalise qui fait la différence. Christophe et Vincent ainsi que leur équipe vous reçoivent avec une extrême gentillesse, toujours prévenants,vous font découvrir des lieux insolites, des adresses divines,des coins loin des sentiers touristiques....et vous font partager leur connaissance et leur amour du vrai Maroc
Nous avons beaucoup apprécié et nous les conseillons vivement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille