“Hôtel très bien situé, bon tarif, mais pas très propre et personnel peu agréable”
2 sur 5 bulles Avis sur Pension Talaa

Pension Talaa
Pension Talaa
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2011

Je suis restée 1 seule nuit à cet hôtel (nuit du 2 Mai 2011). L'hôtel est très bien situé: près de la porte bleue, plusieurs restaurants à côté, le hammam public à quelques mètres, et surtout en plein Talaa Sghira. Donc très bon emplacement au sein de la Médina!
Les chambres sont très simples, basiques. La literie est un peu ancienne mais cela reste convenable (matelas pas trop creux, pas de ressorts qui sortent).

Les 2 toilettes et les 2 douches se situent à l'extérieur des chambres, Peu d'eau dans la chasse d'eau. Pas de papiers toilettes à disposition (en tout cas, quand j'y étais), ni de savons pour se laver les mains. Les WC ne semblent pas être nettoyés avec des produits, juste frottage et rinçage à l'eau.

Le réceptionniste qui est de service l'après-midi/nuit (Abdou) est très sympathique, très serviable. Un bon gars!

Par contre, la réceptionniste de jour est agressive, peu agréable, vraiment pas pro! Le check-out est à midi mais de crainte de ne pas pas arriver à temps, j'ai déposé mon bagage à l'avance dans la consigne (en fait, la réception). Là, elle m'a demandé à quelle heure je reviendrais. Je lui ai répondu vers 15h. Là, d'une façon très peu agréable, elle m'a dit que je devais alors la payer! Je lui ai alors répondu que c'était bien la première fois qu'un hôtel où j'avais sejourné (et j'en ai fait des hôtels!) me demandait de le payer pour garder mes bagages!! Elle a été vraiment très désagréable, mal-aimable.. Je lui ai donc dit que j'avais la chambre jusqu'à midi et que dans ce cas, je laisserai mes bagages dans ma chambre et viendrais les récupérer à l'heure dite.
Et là, incroyable pour une réceptionniste, elle m'a rétorqué: "D'accord, garde la chambre jusqu'à midi. Mais, si tu es en retard d'1 minute, seulement 1 minute, et je balance ton sac dans la rue!!!" Elle me l'a répété 2fois!! Bon, là ensuite, j'avoue que je me suis énervée. J'ai balancé la clef par terre, pris mon sac et lui ai dit qu'elle était pas pro, désagréable.. Elle m'a ensuite balancé "Vas te faire ....!"

Bref, pour l'emplacement et si vous êtes pas trop regardant sur la propreté, ça peut aller. Mais, si vous recherchez un personnel sympa, serviable à qui vous pouvez poser des questions, à éviter (en tout cas, dans la matinée!! car le jeune Abdou est un bon petit).

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo

En famille
Toulouse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

Hotel bien placé,
personnel gentil
Mais trés bruyant coté rue, sanitaires non nettoyés, avec odeurs insoutenables. 2 cm d'eau stagnante sur le sol des WC. Pas de poignées à la porte d'une douche. Une ampoule defectueuse dans l'autre douche, signalée au personnel et non remplacée. Poignée de la porte de notre chambre défectueuse. Pas de lavabo dans la chambre. Terrasse sans charme. Hotel sans cour intérieure et sans charme. Bien trop cher (200 Dir) par rapport aux prestations

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès