“Séjour très agréable”

Riad Le Calife
N° 1 sur 99 Hôtels à Fès
“Séjour très agréable”
Avis écrit le 28 novembre 2012

Riad magnifique avec des propriétaires très accueillants, disponibles, toujours prêts à vous conseiller pour vos balades, achats ....Ils savent vous mettre à l'aise .....comme à la maison.
Une chambre agréable, joliment décorée.
Côté repas, un petit déjeuner très copieux et très bon ainsi que pour les dîners (merci à Fatima super cuisinière !).
Rien à redire si ce n'est que la prochaine fois nous irons aux beaux jours pour profiter de la terrasse avec une magnifique vue sur la médina .

• Séjour du novembre 2012

Suisse
Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous sommes restés trois nuits dans ce magnifique riad dans la suite Diamant. Dès notre arrivée nous avons été chouchoutés dans ce havre de paix. Après une explication de la ville, des propositions de visite, et une visite du riad, nous avons découvert notre fabuleuse suite. Très spacieuse, des petits détails pensés avec soin, l'amour d'Alexandre et Jasmine pour leur riad transparait à chaque instant. Tout le riad est de bon goût et décoré avec le plus grand soin. Tout est très propre et très bien entretenu. La terrasse du toit permet de déguster un thé à la menthe en surpblombant la médina et offrant une vue dégagée.

Après une journée à vous perdre dans la médina (5min à pieds du riad) un bar cosy est à disposition pour vous relaxer en attendant le diner.

Nous avions oublié notre guide touristique, bien nous en a pris puisque les adresses et propositions de visite par les charmants propriétaires ont été formidables. N'hésitez pas à leur demander conseils, ils s'occupent aussi très gentillement de tout réserver pour les hôtes (taxis, spas, restos...)

Nous avons pu suivre un cours de cuisine avec Fatima, et nous avons ADORE ! Adorable, patiente et vraiment douée, nous avons passé un après midi à rire (et apprendre la cuisine Marocaine !). Le diner a été très bon, tout comme les petits déjeuners, copieux et gouteux.
Tout le reste de l'équipe est toujours à l'écoute et aux petits soins. C'est l'un des meilleurs séjours que nous avons passé. Notre séjour a été inoubliable !! Encore une fois mille mercis à toute l'équipe !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 novembre 2012

Peu d'endroits laissent cette impression merveilleuse du "Lieu Parfait" du second chez soi...
Yasmine et Alexandre vous accueillent en toute authenticité dans ce Riad restauré avec Goût.
Un Havre de Paix ou l'on apprécie de se reposer après de longues promenades dans cette Medina à la fois envoutante et secrète.
L’accès au lieu est aisé, le personnel discrètement présent, toujours à l'écoute.
La cuisine Traditionnelle Marocaine telle que la pratique Fatima est subtile, variée, Parfaite !
Cet endroit a une âme.
A ne manquer sous aucun prétexte quand vous faites étape sur Fes.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
la roche sur yon
Avis écrit le 5 novembre 2012

chaleureux est le maitre mot pour qualifier le Riad Le Calife ,
chaleureux endroit ,tout y est beau et serein,et le sentiment de se sentir à l'aise partout(un peu un deuxième chez soi)
chaleureux acceuil de Yasmine et Alexandre qui aiment leur riad ,et les gens qu'ils recoivent, en sachant les conseiller gentiment pour la visite de Fès et des sites environnants
chaleureuse ,genereuse,et fameuse ,telle est la cuisine de Fatima
chaleureux,attentif et discretion du personnel qui sait etre là sans omniprésence
c'est plus qu'une adresse que nous vous recommandons,c'est la certitude de vous faire découvrir un endroit ou il fait bon vivre pendant un séjour à Fès

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Quebec
Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous venons de passer trois jours dans ce magnifique Riad où tout nous a comblés. Il respire la tranquilité et la sérénité au cœur de cette médina stimulante mais parfois étourdissante. Alors quel bonheur d'y retrouver chaque fin de journée l'accueil chaleureux d'Alexandre, Yasmine et Soumia.
Tout l'aménagement y est de bon goût et nous fait apprécier l'architecture marocaine . Le patio est particulièrement agréable de même que la terrasse où nous avons pris les petits déjeuners et deux dîners ,avec, devant nous, cette vue magnifique sur la médina. Ce fut l'occasion d'apprécier l'excellente et généreuse cuisine de Fatima. Nous ne pouvons que recommander chaudement ce Riad.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons passé un weekend exceptionnel en juillet dernier que nous n'oublierons jamais!

Merci à Alexandre et Yasmine ainsi que toute leur équipe pour leur accueil et leur gentillesse.

Riad Le Calife est vraiment l'adresse que nous recommandons si vous allez séjourner à Fez.

Le Riad est simplement magnifique, confortable et la cuisine est remarquable ( cours de cuisine avec Fatima la jeune chef à ne pas manquer)

Un lieu hors du commun, un lieu magique!!!

On a hate d'y retourner...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
avignon
Avis écrit le 30 mai 2012

J'ai séjourné seule 3 nuits pour la pentecôte dans la chambre "opaline": très jolie, bien décorée et confortable. Le patio est très agréable même si il manque peut-être un coin d'herbe.. Alexandre et Yasmine sont particulièrement souriants et de bon conseil et le personnel aussi. Très bon repas le soir, très copieux. Petit déjeuner sur la terrasse avec une superbe vue sur la médina, et le fort nord. Seul bémol: le bruit du Muezzin la nuit et les oiseaux chanteurs dans la cour tôt le matin (boules Quies conseillées pour ceux qui ont le sommeil léger). Très bon rapport qualité prix. Bon emplacement dans la médina et près d'une place avec les bus et les taxis.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo