“Un joyau au coeur de la medina !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife
N° 1 sur 98 Hôtels à Fès
Murcie, Espagne
“Un joyau au coeur de la medina !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons passé quatre jours magiques au Riad Le Calife. De loin notre plus belle expérience dans un riad au maroc. C'est un endroit merveilleux,harmonieux, soigné, tellement agréable, et très bien situé dans la medina de Fez. Le thé à la menthe y est divin, la cuisine de Fatima exquise. Alexandre et Yasmine, les propriétaires, sont adorables, et nous ont fait sentir immédiatement à l'aise. En résumé, notre séjour a été un véritable enchantement ! Un souvenir inoubliable. Merci pour ces beaux moments.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

Je n'oublierai jamais notre séjour au riad le calife !! un trésor de raffinement et de calme niché au coeur de la médina : la décoration recherchée dans les moindres détails, la cuisine parfumée de Fatima (un REGAL!!), l'accueil chaleureux des propriétaires et de tout le personnel. On est "en famille". Yasmine et Alexandre sont très attentifs au bien-être de leurs hôtes et toujours disponibles pour vous donner les bons conseils et vous indiquer les "petits trucs" pratiques pour visiter la ville. Une seule envie : y retourner....Françoise et Mohamed

La Varenne-Saint-Hilaire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Le Calife est un lieu calme, raffiné et surtout chaleureux. Les attentions de Yasmine et Alexandre sont agréables. Il nous a été conseillé un hamman excellent qui nous a permis de nous détendre et de profiter pleinement de notre séjour, les guides conseillés sont agréables et à l'écoute.
Merci à Fatima pour son "Poulet aux citrons" excellent ! Et les frites maison délicieuses ! Les confitures maison tip top surtout celle à la carotte !
Une équipe souriante, gentille et surtout disponible.
Dépaysement garanti.

Longwy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Ce riad est un petit bijou: décor raffiné où tout est prévu dans les moindres détails pour le confort du client. Alexandre et Yasmine sont aux petits soins, ainsi que le personnel, toujours très disponible. La cuisine de Fatima est délicieuse, nous vous recommandons un cours de cuisine avec elle. La terrasse sur le toit offre une vue époustouflante sur la Médina.
Ce havre de paix offre toute la quiétude possible.
Situation idéale à l'entrée de la Médina.
A ne pas manquer.

Tournai, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

Le Riad le calife est un endroit magnifique, les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, le patio est un endroit où on a envie de flâner, la terrasse offre une vue magnifique, la cuisine de Fátima était excellente sans oublier les propriétaires Yasmine et Alexandre qui sont d'une gentillesse et d'une simplicité avec leurs clients bref nous nous sentions comme à la maison avec le dépaysement en plus. nous y retournerions sans problème

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2013

Vous rêviez des mille et une nuits... dans un riad, le CALIFE vous est dédié.

Planté comme un écrin aux porte de la médina, sept chambres et suites alliant le luxe de l'authentique au confort moderne, vous plongent dans un univers de douceur. Le CALIFE est un havre de paix ou l'on aspire au calme et à la quietude. Un vrai bonheur que d'y sejourner. Une suite extraordinaire (Emeraude), un petit jardin au charme d'antan, une terrasse qui domine la medina ou le temps s'arrête..
Un Cadre feérique, une cuisine typique et raffinée (Fatima est une perle!), Un personnel attentionné et très compétent. Un Dépaysement total garanti. Idéal pour un séjour calme et discret. Et que dire des hôtes Yasmine et Alexandre de belles personnes qui vous font voyager par leur gentillesse, leur dévouement, leur conseil et leur disponibilité.
Un grand moment, en quelques mots du pur bonheur....

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
gouy st andre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2013

riad magnifique et tres bien place pour la decouverte de la médina.
l'accueil des propriétaires et l'efficacité de leurs conseils sont exemplaires
superbes chambres et suites au décors exempts de la moindre faute de gout.
la cuisine de Fatima est remarquable de finesse,le personnel aux petits soins
accompagne ses attentions d'un sourire sincère et spontané.
Pourquoi chercher une autre adresse?
Michel et Rodita

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux