“Petit coin de paradis” 5 5 étoiles

N° 3 sur 94 Hôtels à Fès
Liège, Belgique
“Petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Le Riad Le Calife est certainement l'une des meilleures adresses à Fès, sinon la meilleure.
Il est remarquablement tenu par Yasmine et Alexandre, un couple charmant.
Yasmine a la beauté, la grâce, la classe et le sourire magnifique d'une Princesse.
En 4 langues, elle précède le moindre de vos désirs avec une rare efficacité.
Alexandre a un don : celui de l'accueil et de la convivialité comme on n'en trouve que trop rarement ailleurs. Il connaît toutes les bonnes adresses qu'il se fait un plaisir de vous communiquer. Il devient vite l'ami qu'on a tous envie d'avoir.
Le Riad est magnifique, d'un goût exquis jusque dans les moindres détails et d'un confort absolu. Ne cherchez pas une meilleure table à Fès, elle se trouve sur place... Fatima vous ravira par sa cuisine marocaine inventive et délicieuse. Vous y découvrirez également une carte de vins marocains capables de damner le pion aux meilleurs vins français. Pour accompagner les délicieux mets, nous vous recommandons tout spécialement le Domaine de Sahari Réserve... une pure merveille...

Merci Cathy et Philip... H

Boulogne Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Avec une décoration soigneusement chinée dans les innombrables ruelles et échoppes de la Médina, Yasmine et Alexandre, les propriétaires, ont su donner une véritable âme à ce splendide Riad. Un patio ombragé de multiples essences, une fontaine, des senteurs de fleurs d’oranger, un thé à la menthe … le décor est planté !
Nous avons séjourné 4 jours dans la suite Diamant, qui est « un » des bijoux de ce Riad : positionnée centralement et dominant le patio, cette suite d’environ 45m2 découvre une architecture bluffante ! 2 colonnes pavées de mozaic, boiserie avec décoration d’époque zouak digne des Palais Glaoui ou Mokri …
Le Riad offre également une belle terrasse avec une vue splendide sur Fez. La cuisine est réalisée par Fatima, une cuisinière marocaine, qui mitonne une cuisine familiale, authentique et généreuse. Rien n’à envier au restaurant de la ville (nous avons mieux mangé au Riad, et pour moi cher !)
Yasmine et Alexandre sont généreux : prestation impeccable, conseils avisés sur les excursions, attentionnés au bien être de leurs hôtes, contact très facile.
Nous avons passé un très bon moment au Riad Le Calife, qui est le meilleur endroit pour découvrir Fez et ses charmes
A ne pas rater !
Merci à toute l’équipe et à bientôt
Anneso et Charles

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons passé quatre nuits dans le Riad Le Calife, du 1er au 5 mai 2013.. Il n'y a pas grand chose à redire : le Riad est très beau, avec tout le charme que l'on peut attendre d'un tel endroit (patio, salons magnifiquement décorés, zelliges au sol, boiseries, etc) ; les chambres sont très joliment décorées et très calmes (seul les Muezzins, appelant à la prière, viendront troubler votre sommeil) ; Alexandre et Yasmine sont des hôtes absolument merveilleux, très attentionnés et de très bon conseil en matière de visite dans la médina ; enfin, le Riad est très bien situé, dans la médina et à quelques minutes à pied des principales attractions de cette très belle vieille ville de Fès.
Sur quatre soirées passées à Fès, nous avons dîné trois fois au Riad. Et c'est ici que nous avons le mieux profité des joies culinaires fassies.
Bref, un endroit à recommander (pour ceux qui aiment les charmes des Riads) pour découvrir Fès.

Cesson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Le Riad est magnifiquement situé avec une vue imprenable sur la Medina. Lorsque vous franchissez cette superbe porte d'entrée en bois, une sensation de bien être vous envahi.

Vous êtes subjugués par le raffinement de la décoration. Chaque pièce apportant son propre cachet où se dégage chaleur, apaisement et sérénité avec en prime un doux parfum de fleur d'oranger.

Alexandre et Yasmine ont fait de ce lieu un havre de paix où l'on se sent bien. Chaque hôte à toute l'attention nécessaire pour passer un agréable séjour selon son envie avec toujours de bons conseils et astuces pour profiter pleinement de Fes et ses environs.

De plus, ils ont su partager avec leur personnel leur savoir-faire et convivialité. Un petit mot également pour les cuisinières que nous voyons peu mais qui font un travail remarquable. En effet, chaque produit est fait maison et c'est tout simplement un régal de déguster ces différents plats avec toutes les saveurs qui en découlent. Les petits déjeuners et repas sont raffinés et copieux.

Alexandre et Yasmine, nous vous félicitons pour cet endroit magnifique et vous remercions pour nous avoir fait rêver.

A très bientôt,

Cécile, Amandine et Frédéric

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Murcie, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons passé quatre jours magiques au Riad Le Calife. De loin notre plus belle expérience dans un riad au maroc. C'est un endroit merveilleux,harmonieux, soigné, tellement agréable, et très bien situé dans la medina de Fez. Le thé à la menthe y est divin, la cuisine de Fatima exquise. Alexandre et Yasmine, les propriétaires, sont adorables, et nous ont fait sentir immédiatement à l'aise. En résumé, notre séjour a été un véritable enchantement ! Un souvenir inoubliable. Merci pour ces beaux moments.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Je n'oublierai jamais notre séjour au riad le calife !! un trésor de raffinement et de calme niché au coeur de la médina : la décoration recherchée dans les moindres détails, la cuisine parfumée de Fatima (un REGAL!!), l'accueil chaleureux des propriétaires et de tout le personnel. On est "en famille". Yasmine et Alexandre sont très attentifs au bien-être de leurs hôtes et toujours disponibles pour vous donner les bons conseils et vous indiquer les "petits trucs" pratiques pour visiter la ville. Une seule envie : y retourner....Françoise et Mohamed

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Varenne-Saint-Hilaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Le Calife est un lieu calme, raffiné et surtout chaleureux. Les attentions de Yasmine et Alexandre sont agréables. Il nous a été conseillé un hamman excellent qui nous a permis de nous détendre et de profiter pleinement de notre séjour, les guides conseillés sont agréables et à l'écoute.
Merci à Fatima pour son "Poulet aux citrons" excellent ! Et les frites maison délicieuses ! Les confitures maison tip top surtout celle à la carotte !
Une équipe souriante, gentille et surtout disponible.
Dépaysement garanti.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux