“Le confort au calme dans la médina” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Le Calife

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Riad Le Calife
N° 2 sur 100 Hôtels à Fès
Montpellier, France
“Le confort au calme dans la médina”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Riad magnifique où l'on est très bien acceuilli.
Le personnel est toujours près à nous donner un conseil.
Les chambres sont très confortables avec un calme apréciable après avoir tourner dans la médina.
Les deux terrasses sur le toi permettent de se réveiller avec un excellant petit déjeuner et de boire un dernier verre de thé à la menthe le soir, le tout avec vu sur la médina.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

On se sent comme a la maison, au milieu d'un petit paradis, dans un riad rempli d'ame et de charme. Il est décoré avec gout et soins, mais surtout, avec beaucoup de coeur. Le personnel est absolument charmant et généreux. Les hôtes sont d'une gentillesse rare, et ils se plient en 4 pour que votre séjour soit parfait. Yasmine et Alexandre ont rempli leur riad de magie et de bien etre avec beaucoup d'amour et de leur histoire. C'est une adresse en or, avec une cuisine succulente, et qui en vaut absolument la détour. Simplement merveilleux!

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Lugano, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013

Le Riad le Calife est un vrai coin de paradis dans le Medina de Fès: un jardin avec sa fontaine et ses tables à l'ombre et les chants d'oiseaux, une terrasse sur le toit pour le petit déjeuner avec une vue sur la Medina, des chambres spacieuses et décorées avec goût. L'accueil est chaleureux, Yasmine et Alexandre font tout pour faciliter votre séjour. Idéal pour un séjour touristique ou une escapade romantique! Merci à Yasmine et à Alexandre. Nous reviendrons.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons séjourné 5J/4N au Riad le Calife du 10 au 14 Mai. Un pur rêve!
Le Riad est un pur bijou d'architecture, un véritable havre de paix en plein coeur de la Medina, avec une vue à couper le souffle du haut de la terrasse.
Une fois la porte franchit, on arrive sur un patio, mini-eden en soit, aux sons des oiseaux, aux senteurs de fleurs d'oranger, ombragé, accueillant. C'est cette sensation qui restera tout le long du séjour.
Yasmine et Alexandre sont des hôtes avant tout. Ils vous accueillent chez eux, vous font partager leur expérience, leurs bons plans, leurs adresses. Tout est fait pour que le séjour soit le plus idyllique possible.
Côté cuisine, Fatima est une vraie perle. Que ce soit les petits déjeuners copieux et savoureux ou les diners originaux par leur composition, nous avons été enchantés.
Nous avons diné 2 fois au Riad et 2 fois dans la médina et la cuisine de Fatima est vraiment excellente.
Nous aurions encore beaucoup de choses à dire, la beauté du Riad en soit, la suite Rubis où nous avons séjourné digne des 1000 et 1 nuit, la terrasse d'où l'appel à la prière des Muezzins vous transporte et bien d'autres encore ... .
Nous gardons un souvenir magique de Fès mais surtout du Riad.
Merci encore Yasmine et Alexandre

El Jadida, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Le Maroc, nous connaissions. Fès, nous l'avions déjà visitée.
Ce qui a rendu exceptionnel ce nouveau voyage c'est l'accueil que nous avons reçu au Riad "Le Calife", découvert par hasard.
Le maître des lieux, Alexandre, est aussi chaleureux que compétent.
Quant à sa compagne, Yasmine, elle est aussi douce à entendre que belle à contempler ; le goût de sa décoration est exquis et l'on se sent presque mieux que chez soi.
En grands voyageurs que nous sommes, nous ne pouvons que conseiller cette adresse, incontournable pour son sens de l'accueil et la qualité de l'ensemble de ses prestations.
Un merci ébloui.
Brigitte et Jean T de La Rochelle et El Jadida

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Le Riad Le Calife est certainement l'une des meilleures adresses à Fès, sinon la meilleure.
Il est remarquablement tenu par Yasmine et Alexandre, un couple charmant.
Yasmine a la beauté, la grâce, la classe et le sourire magnifique d'une Princesse.
En 4 langues, elle précède le moindre de vos désirs avec une rare efficacité.
Alexandre a un don : celui de l'accueil et de la convivialité comme on n'en trouve que trop rarement ailleurs. Il connaît toutes les bonnes adresses qu'il se fait un plaisir de vous communiquer. Il devient vite l'ami qu'on a tous envie d'avoir.
Le Riad est magnifique, d'un goût exquis jusque dans les moindres détails et d'un confort absolu. Ne cherchez pas une meilleure table à Fès, elle se trouve sur place... Fatima vous ravira par sa cuisine marocaine inventive et délicieuse. Vous y découvrirez également une carte de vins marocains capables de damner le pion aux meilleurs vins français. Pour accompagner les délicieux mets, nous vous recommandons tout spécialement le Domaine de Sahari Réserve... une pure merveille...

Merci Cathy et Philip... H
Boulogne Billancourt
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Avec une décoration soigneusement chinée dans les innombrables ruelles et échoppes de la Médina, Yasmine et Alexandre, les propriétaires, ont su donner une véritable âme à ce splendide Riad. Un patio ombragé de multiples essences, une fontaine, des senteurs de fleurs d’oranger, un thé à la menthe … le décor est planté !
Nous avons séjourné 4 jours dans la suite Diamant, qui est « un » des bijoux de ce Riad : positionnée centralement et dominant le patio, cette suite d’environ 45m2 découvre une architecture bluffante ! 2 colonnes pavées de mozaic, boiserie avec décoration d’époque zouak digne des Palais Glaoui ou Mokri …
Le Riad offre également une belle terrasse avec une vue splendide sur Fez. La cuisine est réalisée par Fatima, une cuisinière marocaine, qui mitonne une cuisine familiale, authentique et généreuse. Rien n’à envier au restaurant de la ville (nous avons mieux mangé au Riad, et pour moi cher !)
Yasmine et Alexandre sont généreux : prestation impeccable, conseils avisés sur les excursions, attentionnés au bien être de leurs hôtes, contact très facile.
Nous avons passé un très bon moment au Riad Le Calife, qui est le meilleur endroit pour découvrir Fez et ses charmes
A ne pas rater !
Merci à toute l’équipe et à bientôt
Anneso et Charles