“Juste parfait !”

Riad Le Calife
N° 1 sur 99 Hôtels à Fès
“Juste parfait !”
Avis écrit le 25 février 2014

Mon amie et moi avions déjà passé un weekend au Riad Le Calife à Fes en 2013 et en étions revenus enchantés au sens propore du terme. L'endroit magique, perle raffinée nichée dans les dédales de la Médina vous séduit immédiatement par tous les sens dès que vous y pénétrez. La beauté de l'endroit alliée aux odeurs de fleur d'oranger qui y flotte subtilement, font qu'on s'y sent immédiatement bien, mais cette sensation se transforme rapidement en bien-être total lorsque les hôtes Yasmine et Alexandre vous acceuillent avec une chaleur et une simplicité qui les rend immédiatement sympathiques. On sent le plaisir de recevoir, sincère et dénué de toute approche bassement mercantile dans leur attitude qui donne envie de devenir leurs amis. Absolument sous le charme de ce premier voyage, nous avons décidé de renouveler l'expérience pour la Saint Valentin 2014, non sans quelques craintes de voir nos souvenirs ébréchés par la déception d'un acceuil moins exceptionnel. Non seulement cela n'a pas été le cas mais nous avons eu la sensation qu'ils avaient autant de plaisir de nous retrouver que nous. Comme la fois précédente, nous avons été accompagnés de l'aéroport jusqu'à notre chambre, et avons fait l'objet de mille petites attentions qui ont fait que ce weekend reste inoubliable.Quel bonheur de croiser d'aussi belles personnes qui ont su créer un endroit à leur image! Merci

Astuce pour la chambre : Try the Diamond suite, lye on bed and look at ceiling!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Lille, France
Avis écrit le 2 janvier 2014

Quatre jours à Fes au Ryad le calife: un enchantement! La suite Diamant, somptueuse vous transporte dans les contes des mille et une nuits, le ryad superbe et bien placé, à l'entrée de la Medina.
L’accueil de Yasmina et de son mari, chaleureux et attentif, toujours disponibles pour un conseil, l'organisation d'une visite, une réservation de table, une excursion, un personnel souriant, serviable et compétent.
s'il fallait trouver une légère critique: la température des couloirs et de la salle de petit déjeuner, un peu basse après le froid des nuits d'hiver, mais c'est un détail.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 1 janvier 2014

Yasmine et Alexandre sont des créateurs de rêves grâce à leur somptueux Riad qui respire la douceur de vivre. Nous y avons séjourné 4 nuits et y avons découvert des milliers de trésors que nous avons transformé en d'innombrables souvenirs inoubliables!!!
En voici quelques-uns:
- la délicatesse des milles attentions de nos deux hôtes dévoués avec une empathie rare pour nous offrir la meilleure expérience de découverte leur Riad, Médina et région...
- le décor envoutant de notre suite inspirant milles plaisirs...
- le doux parfum du thé pris sur la terrasse baignée du bienfaiteur soleil de novembre offrant milles points de vue sur la médina...
- la sérénité du jardin intérieur et des petits salons suggérant milles occasions de discussions hors du temps avec Alexandre et Yasmine...
- la finesse des saveurs dégustées lors des petits-déjeuners et dîners offrant milles plaisirs gourmets...
Au final, je soupçonne Yasmine et Alexandre de nous avoir envoûté (!) car nous leur avons avoué notre envie d'y revenir un jour avec nos enfants...
L'histoire est donc loin d'être fini...

Avis écrit le 14 décembre 2013

Je suis arrivé avec ma copine dans ce magnifique Riad, on y est restés 4 nuits et je dois dire que du début jusqu'à la fin le séjour fut parfait. L'équipe est d'une gentillesse sans borne et les propriétaires (Yasmine et Alexandre) sont adorables aussi. Ils ont tout fait pour que l'on se sentent bien, non seulement dans leur Riad mais aussi dans la découverte de Fès. Dans ce Riad on se sent chez nous, le confort est très bon, la tranquillité et le calme y règnent. Aussi, on a diné deux fois et les plats typiques marocains sont dé-li-cieux ! Ils ont une bonne carte des vins de la région (Meknès, etc.). Je suis assez bluffais car je n'ai pas vu un seul défaut. Généralement je peux être assez critique mais là, vraiment, je dis bravo ! Si je reviens à Fès ou que je dois conseiller un endroit où dormir à mes amis ou à ma famille, je leur dirai d'aller ici, sans hésiter.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Meyrargues, France
Avis écrit le 19 novembre 2013

Dans un cadre des mille et une nuits, ce riad est une invitation au voyage. Chaque chambre dispose d'une décoration soignée et raffinée, subtile mélange de tradition et d'une touche de modernité. On s'y sent chez soi et l'excellente cuisine qui y est servie n'incite guère à aller voir ailleurs pour les dîners... L'accueil chaleureux des propriétaires, Alexandre et Yasmine, contribue à faire du séjour un moment inoubliable. Bref, un incontournable au coeur de la medina!

saint etienne
Avis écrit le 8 novembre 2013

le riad est tres agréable, avec des pièces communes très belles, les suites sont belles spacieuses avec déco raffinée
emplacement parfait, à 100m de la seule artere carrossable de la partie centrale de la médina , avec arret taxis.
l'équipe est très acceuillante, le propriétaire Alexandre est vraiment adorable et cherche le meilleur pour ses clients.
parfait

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avons récemment passé 4 jours chez Yasmine et Alexandre au Riad Le Calif. Depuis nous nous tracassons pour trouver un (seulement un !) petit point négatif, un petit truc minuscule à critiquer - rien. Nada. RAS. L'accueil est très personnel, attentif et professionnel. La décoration du riad est fait avec beaucoup de goût et encore plus de cœur. Rien est laissé au hasard et l'ambiance est amicale et joyeuse. La cuisine est excellente (merci, Fatima !) et les nuits sont silencieuses (mis à part les appels du muezzin mais ça fait partie du décor ;-) et ceci malgré le fait que l'on se trouve à l'intérieur de la médina. Le riad est perché sur le bord de la cuvette qui forme ce centre historique très traditionnel ce qui fait que la vue depuis la terrasse est une des meilleures de Fès. N'hésitez pas à faire appel au transferts taxis et excursions recommandées par l'hôtel. Et profitez d'une visite guidée de la médina avec un des guides recommandés par Yasmine et Alexandre. Nous avons eu la chance d'être guidés par El Janah Hassan qui est un tour leader très agréable, érudit et plein d'attention.