“Nid d'Amour pour un 20ème anniversaire de mariage”
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife
N° 1 sur 98 Hôtels à Fès
Saint-Brice, France
“Nid d'Amour pour un 20ème anniversaire de mariage”
Avis écrit le 10 juin 2014

Pas moins que la suite "Diamant" pour 2 amoureux qui sont venus fêter leur 20ème anniversaire de mariage. L'accueil et le sourire des propriétaires ,Yasmine et Alexandre , ont enchanté notre séjour. Leurs attentions de chaque instant nous font nous sentir comme à la maison. Et quel souci du détail dans la décoration !! tout est pensé et placé à la bonne place. Un patio, une fontaine, un thé à la menthe et quelques gâteaux marocains est le tour est joué. Besoin d'une course, d'un cadeau, d'une fleur et hop Alexandre est à votre disposition. A ne manquer sous aucun prétexte. A la portée de toutes les bourses.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Saint-Cast le Guildo, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Riad merveilleusement décoré avec raffinement aux senteurs de fleurs d'oranger. Yasmine et Alex ont mis tout leur coeur pour nous combler de délicates attentions. Ce magnifique Riad est situé au coeur de la Médina et en quelques mètres nous plonge dans le "Fès authentique"! Nous avons également apprécié le patio ouvert, très agréable qui rafraîchit un peu le soir après la chaleur un peu étouffante de la médina !Lors de notre séjour, nous avons visité quelques autres riad avec patios couverts ; nous nous sommes alors dit que nous avions fait le meilleur choix!
Félicitation aussi à Fatima pour sa cuisine excellente ainsi qu'au personnel dont le sourire illumine le riad. Nous n'avons trouvé aucun point négatif si ce n'est que notre séjour fût trop court!
En résumé, c'est un lieu enchanteur que nous n'oublierons jamais et que nous conseillons sans hésitation.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont sublîmes
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 mai 2014

Le riad Le Calife est niché dans la médina, pas très loin du cinéma Amal. Une fois la porte d’entrée franchie et après un couloir sinueux, on arrive dans un petit paradis. Autour d’une cour arborée agrémentée d’une fontaine, se déploient les superbes bâtiments du riad décorés de carreaux en faïence. L’accueil souriant et personnalisé des hôtes met dans l’ambiance : le séjour va être exceptionnel et offrir un très agréable sentiment d’exclusivité.

Située au deuxième étage, ma chambre « Améthyste » était spacieuse et très joliment décorée avec des meubles de caractère et des couleurs denses parfaitement choisies. Le soin du détail était perceptible tout autant dans la haute qualité d’une literie d’un confort parfait que dans une multitude de petites attentions.

Servi sur une terrasse offrant une vue superbe sur la médina, le petit déjeuner était également exquis, composé d’excellents produits et servi avec célérité.

En résumé, une merveilleuse adresse à chaudement recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 13 mai 2014

Fès, perle du Maroc dit-on. Mais qui sait que cette perle cache en son sein un trésor de beauté tenu avec distinction et bonne humeur par une équipe dirigée par Yasmine et Alexandre ?
Le Riad « LE CALIFE », vieille maison cachée à la porte de la médina m’a transporté dans un conte des 1001 Nuits. La porte passée, l’odeur apaisante de la fleur d’oranger, la fraicheur des lieux et le sourire des hôtes m’ont fait oublier la vie trépidante de Paris. Pendant 5 jours, Yasmine, Alexandre et leur équipe ont fait de mon séjour un rêve vivant. Les mots sont insuffisants pour décrire le charme de cet établissement, décoré avec soin et avec un gout raffiné. Comment, en effet ,faire passer en quelques mots la beauté des plafonds décorés, la tranquillité du patio ou l’on entend que le gazouillis des oiseaux et le chant de la petite fontaine centrale. Comment dire en une ou deux phrases l’excellence des repas préparés par Fatima, la douceur des gâteaux au miel ou les cornes de gazelle qui vous attendent au retour de vos visites dans la ville. Oui ,vraiment les mots me manquent, mais les souvenirs sont présents et l’envie de retrouver cet endroit paradisiaque est grande. A n’en point douter voila un endroit ou ,dès que possible, je reviendrai avec le plus grand plaisir. Inch’allah.

Astuce pour la chambre : la suite diamant vous transporte dans un palais mauresque.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Quimper, France
Avis écrit le 8 mai 2014

Un accueil digne d'un palace.
Un décor fin et raffiné.
Une très belle adresse, plus qu'une rencontre , à recommander les yeux fermés.
Cette adresse mérite vraiment d'être connue.
Le meilleur endroit pour séjourner à Fez.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Combrit, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Plus d'un mois que nous sommes venus et nous n'oublions pas ce Riad : lieu magique, accueil chaleureux, décoration raffinée, des personnes charmantes toujours à notre écoute .
Très bel havre de paix. A y aller les yeux fermés.
Un lieu qui restera gravé dans notre vie ;)
Claire & Sébastien

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nîmes, France
Avis écrit le 1 avril 2014 par mobile

Un accueil parfait. Un lieu unique, hors du temps, au cœur de la ville. Une hospitalité des hôtes si généreuse, un personnel de maison très attentionné. Une cuisine délicate et raffinée.
On reviendra, c'est sur, avec l'envie toute affranchie de connaître encore plus Yasmine et Alexandre, si accueillants et si bons, merci. Restez comme vous êtes et le Calife restera ce que vous êtes.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux