“Un séjour au paradis”
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife
N° 1 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié: 12 octobre 2009

La plus belle ville pour découvrir le Maroc, le plus bel endroit la Médina et un lieu extraordinaire : le Riad le Calife. Un havre de paix, de calme et volupté au milieu d'une médina sortie d'un autre âge. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et d'âme. Le repas, cuisine marocaine vraiment typique, était excellent et très convivial. Le Riad en lui même est parfait, un service de digne des plus grands hôtels et tout ça grâce aux propriétaires, Yasmine et Alexandre qui ont su faire de cet endroit, un endroit magique où il fait bon vivre. Leur gentillesse, la qualité de leur service et les conseils avertis de personnes connaissant vraiment l'endroit ont fait de notre séjour un des plus beau moment de notre vie de globe-trotteurs. Merci pour ce moment au paradis que je ne peux que chaleureusement recommander.
Guillaume et Olivia

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Le Calife
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 octobre 2009

Excellent séjour grâce à l'accueil compétent, efficace, chaleureux de Yasmine et Alexandre. Le riad a conservé la noblesse de son architecture et de ses matériaux. Les services sont parfaits.
La proposition de massage est réconfortante après une journée de marche!
On se croyait presque "à la maison".
Le lus surprenant est le calme du riad au coeur de la vie de la médina.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 14 septembre 2009

Fabuleux mélange entre tradition marocaine et modernité , dans un luxe discret qui donne à ce Riad, une atmosphère de sérénité et de convivialité.
L'accueil de Yasmine et Alexandre est tel que l'on se sent très vite chez des amis.... ou chez soi , donnant l'envie de profiter de chaque endroit : de la fontaine de la cour et à la terrasse pour les couchers de soleil somptueux sur la Médina.
Chacun est discrètement attentif à vos besoins.
Quant à la cuisine....que du bonheur : cuisine Fassi revisitée par Yasmine, subtile, légère et raffinée.
L'heure du départ a sonné trop vite , après 5 jours de pur bonheur.
Tout simplement fabuleux.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 14 septembre 2009

Une parenthèse douce, colorée et parfumée aux bonnes senteurs de la fleur d’oranger et du cèdre. Un des plus beaux voyage au sein de ce Ryad est celui des sens : aucun n’est oublié, le plus grand soin a été apporté à tout ce que l’on voit, entend, touche, sent et goûte. Un lieu créé avec raffinement, attention, délicatesse et toutes les qualités qui sont celles de Yasmine et Alexandre. Ryad réellement fabuleux avec une vue sur la médina de Fes à couper le souffle. Endroit magique, en plein coeur de l'effervescence, aucun bruit, simplement le doux chant de la fontaine dans le patio. Nous nous sommes rêvés Pacha et Princesse dans ce véritable Palais des Mille et une Nuit, dans un hâvre de paix qui ressource et autour d'une table extraordinaire et tellement conviviale.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 19 août 2009

Nous avons passé avec mon épouse un séjour merveilleux,magique meme,digne des mille et une nuits. Les chambres spacieuses,luxueuses et magnifiquements décorées,un pur dépaysement. Il regne un parfum de sérénité dès que l'on entre dans le riad. Que dire de l'accueil des hotes? Simplement parfait. Nous sommes allés dans plusieurs chambres d'hote dans différents pays mais cette fois ci ce riad m'a marqué. Je n'aurais jamais imaginé meilleurs endroit. Un grand merci et à très bientot. Un bonjour à Darwin!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 21 juillet 2009

On aurait pu imaginer que Amin Maalouf a visité le riad "Le Calife" avant de faire certaines de ses descriptions dans "Léon l'africain".
Quel compte fée! Quel coin de paradis si bien placé dans la médina.
Un raffinement sans pareil, un savant mélange d'authenticité et de modernité, un accueil chaleureux, un personnel attentif, efficace et discret,
une cuisine aux 1000 saveurs!
Bref, un seul defaut pour nous, un sejour TROP COURT!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 17 juillet 2009

Nous avons été très touché par l'accueil des propriétaires, 5 jours de calme et de sérénité dans ce Riad décoré avec beaucoup de goût par Yasmine et Alexandre. Une vue superbe sur la médina, et un personnel très disponible, discret et efficace. Une attention particulière pour la cuisinière qui nous a régalé pendant toute la durée de notre séjour.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple