Riad Le Calife
Ryad Alya(Fès)(Bonne affaire !)
79 $US
  • Piscine
81 $US
75 $US
Faites des économies ! 16 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 16 % moins cher que le tarif moyen de 89 $US/nuit de cet hôtel.

Complexe Touristique Diamant Vert(Fès)(Bonne affaire !)
73 $US
189 $US
191 $US
188 $US
Faites des économies ! 27 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 27 % moins cher que le tarif moyen de 257 $US/nuit de cet hôtel.

Avis publié : 15 mai 2018

Nous avons passé 5 nuits au Riad avec un couple d'amis. Malgré un retard important dû à l'avion ( arrivée à 1H du matin), le taxi réservé auprès l'hôtel était là, le personnel nous a gentiment accueilli et a pris le temps de nous présenter les lieux.
Cette gentillesse a été l'ADN de notre séjour avec des personnels toujours NATURELLEMENT souriants et attentifs et des dirigeants (Yasmine et Alex) conviviaux et toujours prêts à échanger et à donner les bons plans.
L'ensemble est un superbe riad de 7 chambres, blotti en pleine médina, ultra calme, parfaitement restauré et décoré dans un style marocain authentique avec de nombreux objets chinés.
Les chambres sont dans le même esprit et le même souci de qualité avec une propreté et un confort irréprochables. Le bruit le plus présent est celui des nombreux oiseaux réfugiés dans le joli jardin intérieur...
La cuisine d'excellente qualité, purement locale, servie uniquement le soir est d'un rapport qualité/prix remarquable. Le petit déjeuner se prend sur la terrasse dominant la médina avec un point de vue surplombant mais celle-ci est ouverte en permanence et ombragée. On peut y prendre des consommations.
Au rez de chaussée, coin bar et bibliothèque sont à disposition ainsi que tables et chaises dans le jardin.

En bref une adresse rare et authentique, tant en terme de logement qu'humainement, idéalement située, avec un rapport qualité prix remarquable que je recommande à tous et dans lequel nous retournerons avec énormément de plaisir. Je pense n'avoir jamais été aussi laudateur, c'est dire...

• Séjour en : mai 2018, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2018

En plein cœur de la médina, un petit coin paradisiaque. Yasmine, Alexandre et toute l'équipe sont aussi gentils les uns que les autres. Une cuisine délicieuse, un cadre comme nous les aimons au Maroc. Tout est respecté et tout est beau.
On a vite vite envie d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Si possible, ne pas prendre la chambre en RDC.
  • Séjour en : mai 2018, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 janvier 2018 par mobile

Yasmine et Alexandre sont des hôtes extraordinaires. Nous avons passé 3 jours fabuleux à leurs côtés dans leur somptueux Riad. Gentillesse, disponibilité, qualité des prestations, petites attentions... tout était réuni pour faire de notre escapade au Maroc un moment inoubliable.
Le Riad tout d’abord, très bien situé au sein de la Médina. Au fond d’une impasse qui ne paye pas de mine, on pousse la porte et on est tout de suite subjugué par la beauté des lieux. Yasmine et Alexandre ont réussi le pari de donner une âme à ce riad, habitation typique de Fès. Meubles traditionnels, boiseries, décoration somptueuse et soignée, cour intérieure avec végétation luxuriante, terrasses avec vue imprenable sur la Médina... côté chambre, l’enchantement se poursuit. On est comme plongés dans les mille et une nuits. Les volumes sont agréables, la literie excellente.
Côté restauration, les petits déjeuners sont copieux, la cuisine du restaurant excellente grâce aux talents de Fatima.
Pour ce qui est du service, l’ensemble du personnel du Riad est d’une extrême amabilité et affiche une disponibilité sans faille.
En résumé, le terme palais d’hôtes prend tout son sens ici. C’est une oasis de calme et de détente qui contraste avec l’agitation de la Médina. Après une journée de marche, on est comme choyé et c’est très agréable.

Quelques petites astuces pour les futurs visiteurs : Pour ceux qui arriveraient de l’aéroport de Fès, je ne saurais trop que vous conseiller de prendre le transfert proposé par le riad, le prix est compétitif, un chauffeur vous attend avec une pancarte à la sortie du terminal et vous dépose à proximité du Riad. La un employé vous attend et se propose de porter vos bagages jusqu’à bon port, un service très appréciable lorsque l’on est confronté pour la première fois à l’agitation de la Médina.
Concernant le change, des banques sont situées à proximité du Riad, en allant vers le place Rcif. Les taux sont meilleurs qu’à l’aéroport. 1 € = 10,92 Dirhams début janvier 2018.
Pour votre orientation dans la Médina, un simple plan papier peut s’avérer insuffisant. Si vous souhaitez éviter de vous perdre sans arrêt, une carte sim locale peut être un bon investissement. Un magasin Inwi situé à côté des banques en allant vers la place Rcif sur la droite vous permettra d’en acheter une facilement et à bas prix.
Si vous souhaitez vous rendre à la porte bleue, le plus simple est de prendre un taxi à l’aller (coût 20 dirhams). Le retour est faisable à pied car en descente (20 bonnes minutes).
Dans la Médina, si des gamins ou autres ados vous disent que vous faites fausse route et que vous êtes dans une impasse, ne prêtez pas attention sinon vous ne vous en sortirez pas.
Si vous cherchez a faire un hammam, je vous conseille celui du Palais Faraj, une réduction de 20% vous est accordée en venant de la part du Riad. Les prestations y sont bonnes.

Séjour en : janvier 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2017 par mobile

BRAVO Alexandre et Yasmine !
Super séjour parmi vous , quel merveilleux Riad : très bel accueil après avoir trouvé sans aucun problème le Riad (grâce aux très bonnes explications), chambre superbe ,personnel très « pro » Cuisine / service/ménage tous aussi gentils les uns que les autres , une très belle équipe !!!
Félicitations en cuisine à Fatima la « chef » merci pour le super cours de cuisine et la leçon de pastilla ( délicieuse car on l’a mangé le soir même !) et aussi pour la délicieuse confiture de citrons
On vous quitte à regrets et on n’a qu’une seule envie REVENIR dans ce petit paradis où l’on déguste avec plaisir les délicieuses spécialités marocaines dans un cadre merveilleux , BRAVO !!!

Séjour en : décembre 2017
Avis publié : 15 août 2017 par mobile

Un cadre magnifique, une cuisine délicieuse et variée tous les jours, une chambre vraiment très agréable, bien décorée légèrement parfumée a la fleur d'oranger, et enfin une terrasse sur le toit parfaite pour dîner ou boire un verre avec vue sur la médina.
Y aller les yeux fermés, nous avons passé un weekend enchanteur.
L'accueil d'Alexandre et Jasmine est extrêmement prévenant.

Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple