“Sublime, absolument sublime!”
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife
N° 1 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 2 octobre 2010

Nous revenons d'une semaine passée à Fès au Riad le Calife et nous sommes enchantés. L'acceuil d'abord: chaleureux, prévenant en toute discretion; les chambres et le riad ont été rénovés avec un grand soin du détail mélangeant l'art marocain et un esprit contemporain, c'est vraiment très réussi. Spécial point sur la literie, je n'en ai jamais essayées d'aussi confortables. Et la cerise sauf pour la balance au retour: le régal tous les soirs à la vue des plats préparés par Fatima. Autre point important: la localisation de l'hôtel très intéressante. Cette semaine a été fantastique aussi bien sûr par l'intérêt que présente cette ville assez préservée du tourisme de masse. Je ne peux que vous encouragez à y aller!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 1 septembre 2010

Déjà 10 mois et j'y pense encore souvent avec l'envie folle d'y retourner le plus rapidement possible. Que dire... 4 jours féériques entourés par Yasmin, Alexandre et Darwin le chien qui joue a rugby. Un endroit paradisiaque, des chambres plus belles les unes que les autres, un personnel si souriant, une cuisinière hors du commun et des repas sur le toit avec une vue imprenable... le tout à deux pas de la vieille ville. Que demander de plus...
Je recommande cet endroit les yeux fermés. Sophie (bruxelles)

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2010

Un énorme merci à Yasmine et Alexandre pour leur accueil, pour leurs conseils, leur amour et passion de la région. Tout était parfait : la suite (Rubis puis Diamant), les repas de Fatima, le personnel très souriant, les idées de sorties et visites.... Bref, on en garde un goût enchanté...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2010

Nous sommes restées presque 1 semaine dans le riad, le lieu est splendide, belle vue sur la terrasse, la suite rubis à tomber par terre, super accueil, les hôtes super sympas, excellent qualité-prix pour le diner traditionnel du soir (réservation exigée) et une équipe sans reproche toujours avec le sourire.
Alexandre et Yasmine nous avaient très bien conseillé sur les restaurants, hammam, massage et excusions aux prix toujours très raisonnables.
Mention spéciale pour le chien qui a su charmer les clients!

Nous y retournerons sans problème, ce riad vaut le détour...

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2010

Si vos pas vous guident à FES séjourner au Riad LE CALIFE. Tout y est raffinement et le repas servi seulement le soir est à la hauteur de l'acceuil, de la qualité des chambres, du raffinement des pièces de réception...
On est en présence d'une petit Riad ou tout a été conçu pour le repos y tout compris la fraicheur sont au rendez vous quand c'est dehors la canicule. Enfin il faut parler des hôtes dont l'acceuil est plein de charme et de gentillesse associé à un professionnalisme que l'on ne rencontre pas dans les meilleurs hotels du pays Oui c'est 20/20 .N'y allez pas courrez y

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2010

Nous avons trouvé mon mari et moi l'accueil de Yasmine et Alexandre exceptionnel et très chaleureux. Les repas pris au Riad étaient excellents, inventifs et très variés : bravo à Fatima la cuisinière ! Le service du personnel, toujours souriant, irréprochable et discret. La maison entière est meublée et décorée avec beaucoup de goût. La suite "Diamant" est un bijou et porte bien son nom ! Cela dit, après avoir vu les autres chambres celles-ci sont également pleines de charme et confortables. Les prestations sont parfaites, chaque détail est pensé, on sent que rien n'a été laissé au hasard. Depuis la terrasse où nous avons dîner chaque soir ainsi que de celle où nous avons pu nous reposer l'après-midi la vue sur la médina toute entière est fabuleuse : on ne s'en lasse pas ! Ce Riad mérite qu'on y séjourne et nous y retournerons. C'est une adresse précieuse que nous allons donné à nos amis.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2010

L' accueil amical et chaleureux de Yasmine et Alexandre, leur disponibilité et leur humour, l'ambiance raffinée, le souci du détail (choix musical, éclairage, décoration,..), la qualité de la table et du service, le calme et la sérénité de l'endroit après l'agitation de la Médina, ... tout contribue à rendre inoubliable le séjour au "Calife".

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple