“Un havre de paix”
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife
N° 1 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 16 novembre 2010

Le Riad est magnifique avec en terrasse une vue surprenante sur toute la Médina.
Les propriétaires sont vraiment accueillants et très disponibles pour vous orienter tout au long de votre séjour. Avec un personnel vraiment très professionnel.
Le Riad le Calife est vraiment somptueux, la décoration est vraiment recherchée et aucun détails est laissé au hasard.
Véritable havre de paix ce riad mérite d'être visité

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis

120126 avis sur 782

Avis publié : 28 octobre 2010

Un riad qui est un vrai B&B avec l'accueil chaleureux de ses propriétaires, les conseils de visites, la beauté et l'authenticité du lieu (chaque chambre est unique, les meubles n'y sont pas de série) Les dîners qui sont un vrai délice y sont réservés aux seuls hôtes et on peut voir Fatima les préparer (merci pour les pastillas au poulet et au lait j'en salive encore), et que dire des petits déjeuners sur la terrasse face aux tombeaux des Merénides et aux minarets des mosquées de la médina. L'emplacement permet d'accéder en quelques mètres à l'entrée R'Cif ou se trouvent les artisans les plus authentiques de la médina et une foule de petits taxis qui pour 1€ vont partout en ville.
Une adresse à consommer sans modération.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2010

Nous revenons d'une semaine passée à Fès au Riad le Calife et nous sommes enchantés. L'acceuil d'abord: chaleureux, prévenant en toute discretion; les chambres et le riad ont été rénovés avec un grand soin du détail mélangeant l'art marocain et un esprit contemporain, c'est vraiment très réussi. Spécial point sur la literie, je n'en ai jamais essayées d'aussi confortables. Et la cerise sauf pour la balance au retour: le régal tous les soirs à la vue des plats préparés par Fatima. Autre point important: la localisation de l'hôtel très intéressante. Cette semaine a été fantastique aussi bien sûr par l'intérêt que présente cette ville assez préservée du tourisme de masse. Je ne peux que vous encouragez à y aller!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2010

Déjà 10 mois et j'y pense encore souvent avec l'envie folle d'y retourner le plus rapidement possible. Que dire... 4 jours féériques entourés par Yasmin, Alexandre et Darwin le chien qui joue a rugby. Un endroit paradisiaque, des chambres plus belles les unes que les autres, un personnel si souriant, une cuisinière hors du commun et des repas sur le toit avec une vue imprenable... le tout à deux pas de la vieille ville. Que demander de plus...
Je recommande cet endroit les yeux fermés. Sophie (bruxelles)

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2010

Un énorme merci à Yasmine et Alexandre pour leur accueil, pour leurs conseils, leur amour et passion de la région. Tout était parfait : la suite (Rubis puis Diamant), les repas de Fatima, le personnel très souriant, les idées de sorties et visites.... Bref, on en garde un goût enchanté...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2010

Nous sommes restées presque 1 semaine dans le riad, le lieu est splendide, belle vue sur la terrasse, la suite rubis à tomber par terre, super accueil, les hôtes super sympas, excellent qualité-prix pour le diner traditionnel du soir (réservation exigée) et une équipe sans reproche toujours avec le sourire.
Alexandre et Yasmine nous avaient très bien conseillé sur les restaurants, hammam, massage et excusions aux prix toujours très raisonnables.
Mention spéciale pour le chien qui a su charmer les clients!

Nous y retournerons sans problème, ce riad vaut le détour...

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2010

Si vos pas vous guident à FES séjourner au Riad LE CALIFE. Tout y est raffinement et le repas servi seulement le soir est à la hauteur de l'acceuil, de la qualité des chambres, du raffinement des pièces de réception...
On est en présence d'une petit Riad ou tout a été conçu pour le repos y tout compris la fraicheur sont au rendez vous quand c'est dehors la canicule. Enfin il faut parler des hôtes dont l'acceuil est plein de charme et de gentillesse associé à un professionnalisme que l'on ne rencontre pas dans les meilleurs hotels du pays Oui c'est 20/20 .N'y allez pas courrez y

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple