“LA GRANDE CLASSE !!!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Le Calife

Riad Le Calife a été ajouté à vos Favoris
Riad Le Calife
4.0 sur 5 Hôtel   |   19 bis derb el Ouarbyia | el Makhfia, Fès 30000, Maroc   |
N° 3 sur 93 Hôtels à Fès
Roubaix, France
“LA GRANDE CLASSE !!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

Nous sommes encore tout emerveillés de ce que nous venons de vivre à travers ce séjour dans ce riad. Celui-ci est très bien situé dans la médina, offrant un lieu de détente unique dans un cadre idyllique fait de raffinement et de sérénité.
Un couple de gérants unique: yasmine et alexandre nous ont réservé un accueil chaleureux, très professionnel et plein d'attention dans toutes nos demandes, par ailleurs un personnel aux petits soins et très discret. La suite(rubis) était parfaite à tous points de vue, et le service de restauration à la hauteur de la réputation de la cuisine marocaine: excellente!
Nous conseillons vivement ce riad qui est vraiment un havre de paix.Et evidemment c'est ici que nous reviendrons dès que possible!!

Saint-Valery-en-Caux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Nous venons de passer 2 jours dans cet hotel.Nous avons rencontré un service de qualité avec une amabilité et une courtoisie exemplaires.La bonne situation de l'hotel dans la ville hstorique est importante.Le personnel est disponible,chaleureux et très compétent.La restauration est copieuse.
Cet hotel est à recommander pour les personnes désirant se retrouver dans la culture et la cuisine traditionnelles marocaine dans la Médina avec un personnel présent et agréable encadré par une direction de qualité dans un cadre unique.
Que du positif!

Proville
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Excellent riad d'atmosphère pour un séjour mémorable : accueil parfait, services multiples, complets, attentionnés ( massages, bar, organisation des sorties), cuisine succulente, décor enchanteur, terrasse de rêve au calme reposant, immersion culturelle aisée, literie extra. Les bémols : clim un zeste présente / petits taxis capricieux réduisant autonomie des choix (repas -sorties locales) / rappeler sur le site web du riad pour les touristes européens non habitués que les prix s'entendent avant taxes marocaines

toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Accueil attentionné et personnalisé, discression, investissement personnel du couple franco marrocain de propriétaires.
Hors mis la clim bruyante, tout est parfait.
Petit déjeuner trés sympa
Formule repas du soir simple mais copieuse.
Et pensez a donner un ptit ourrire a la serveuse du matin sinons elle saura vous le rendre.... (vécu de la une cliente ...)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
Auch, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2010

au delà de la fabuleuse cuisine et des chambres particulièrement agréables, nous soulignons l'accueil excellent d'Alexandre et de Yasmine dans ce riad de rêve. Si vous ne savez pas où aller à Fez, nous vous recommandons vivement ce petit paradis au coeur de la médina où se côtoient sérénité, amitiés et repos. Nous reviendrons avec assurance dans ce riad très professionnel.

5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2010

Nous avons passé 4 jours au Riad Le Calife dans la suite Diamant. La chambre est magnifique, une vrai chambre de princesse. Le Riad est très beau avec beaucoup de charme et une très belle vue sur toute la Médina depuis la terrasse. Un emplacement idéal, une excellente cuisine, un petit déjeuner très copieux. Le Riad est décoré avec beaucoup de goût. Nous avons eu un accueil très chaleureux des propriétaires, nous nous sommes tout de suite senti comme chez nous. Le personnel est très attentionné et toujours disponible. Nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir.

Banlieue parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

Beauté de cette grande maison, confort raffiné des chambres, accueil chaleureux, table extraordinaire, situation idéale au coeur de la médina, enfin prix très corrects pour un tel service. Que faut-il ajouter ?
Yasmine et Alexandre ont su rénover ce riad en lui donnant une âme : l'élégance de la décoration (tant dans les chambres que dans les salons) ainsi que leur accueil, naturel et chaleureux, rendent le séjour inoubliable. Une semaine complète passée ici nous a permis de découvrir Fès en profondeur (qui le mérite bien !), tout en profitant pleinement du salon-bar ou de la terrasse face à de splendides couchers de soleil sur la médina. Les informations de nos hôtes nous ont aidés dans notre découverte. Yasmine et Alexandre sont toujours présents sans jamais être envahissants et d'excellents conseils, même s'il s'agit de donner l'adresse d'un bon restaurant alors qu'eux-mêmes offrent sans doute l'une des meilleures tables de Fès (ah, le fondant de ces fenouils !!).
Nous avions choisi ce riad pour sa renommée déjà acquise ici sur Trip Advisor. Nous avons été récompensés de notre confiance à ce site !