“Séjour très agréable” 4 5 étoiles

Riad Alkantara
N° 85 sur 199 B&B et auberges à Fès
“Séjour très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Cadre verdoyant et magnifiquement fleuri avec grande piscine pour la médina.
Un ilot de calme au sein du brouhaha de la médina.
Chambre spacieuse mais, Riad oblige, risque de pollution sonore si hôtes bruyants.
Cuisine typique délicieuse et service attentionnée notamment de Khadija.
Une adresse qui prend le risque, avec son projet d'agrandissement en cours, de perdre son âme.
A ne pas manquer, sans tarder ...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Merci a toute l equipe pour son service et son accueil chaleureux.
une des meilleurs tables de Fez.
Le plus beau jardin de la Medina.
la plus grande piscine , l endroit ideal pour un moment de detente authentique en couple ou en famille.
Cordialement
Yannick,Kristof,Clara,Emma

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Le Riad Alkatara est un endroit unique, magnifique, calme et serein. Nous y étions pour nous reposer et je pense qu'il aurait été difficile de trouver mieux. Tout est beau... L'atmosphère magique, la piscine est grande, les chambres magnifiques, la cuisine excellente. Vraiment parfait. Et pour couronner le tout, l'équipe est vraiment serviable, sympathique, disponible et efficace. Ils ont rendu notre séjour unique et à travers cet avis, nous les remercions encore.

Astuce pour la chambre : Les suites sont sublimes, mais les chambres à l'étage, très belles aussi, sont plus intimes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
La Baule-Escoublac, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous rentrons d'une semaine à Fès au Riad Alkantara, le cadre est magnifique, piscine superbe et jardin luxuriant.
Le service y est particulièrement bon au niveau propreté des chambres, qualité du linge, table d'hôtes de bonne qualité mais le tarif est un peu excessif et tout y est un peu surfacturé,!!!! donc vigilance pour la facturation.
Le personnel de service , cuisine et chambre est parfait tant par leur gentillesse, que par leur application., disponibilité +++
Par contre , ne pas passer par le service du Riad pour les taxis car beaucoup plus cher que le tarif officiel....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Quel gentil accueil de la part de la belle Iman, quelle bonne cuisine, toujours disponible à la piscine, quel lieu de rêve. Un enchantement insoupçonnable depuis l'extérieur. Ce lieu gagne à être connu... mais pas trop non plus pour en conserver le calme, le charme et la magie d'avoir découvert l'insoupçonnable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons passé une semaine au riad, avec 3 enfants dont 2 en poussette, et nous avons tous été accueillis comme des rois. Tout a été dit sur la beauté du lieu (mais creusez un peu et cherchez les auteurs des stucs...). La piscine est un vrai bonheur et nous nous souviendrons longtemps des moments passés au bord de celle-ci, à l'ombre de l'olivier.
Imane, la pièce maîtresse de la maison, prend soin de vous avec beaucoup de gentillesse et d'efficacité. Pour le dîner, elle a le secret pour créer une ambiance magique avec quelques bougies et jolis tissus.
Mention spéciale pour les cuisinières qui nous ont régalés toute la semaine, en cuisinant des plats à la demande (tajine de fèves, harira, couscous, tajine de petits pois/artichauts...). Même les gateaux apéritifs sont faits maison ! Et elles n'ont pas oublié nos loulous et leur ont concoctés de délicieuses purées. Clin d'oeil également à Abdel Halim qui est un homme charmant et qui gagne à être connu.
Le maître des lieux est discret mais passionnant.
Vous l'aurez compris, nous recommandons chaleureusement cet endroit et ses hôtes, mais aussi Fès qui nous a charmés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Petites choses à améliorer : Les tarifs sont assez élevés, par conséquent, on s'attend à un séjour irréprochable.
Le petit-déjeuner, quantité ok, qualité... bof
Les parties extérieures communes manquent un petit peu d'entretien, les fontaines ne fonctionnent pas.
On doit se débrouiller seul pour mettre les matelas sur les bains de soleil, de même pour ouvrir les parasols. On demande à visiter les lieux, nous avons l'accord, mais une fois de plus, nous devons nous débrouiller seuls.
Les plus : L'endroit est fabuleux, digne d'un palais des mille et une nuit. Les chambres sont propres et splendides. Le service est satisfaisant, en toute discrétion. Le personnel est souriant et prêt à vous rendre service même si c'est parfois un peu lent. Le petit snacking de l'après midi fait maison, très bon. Enfin, on nous laisse la possibilité de profiter de la piscine jusqu'à l'arrivée de notre taxi, ce qui est très agréable.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux