“Magnifique!”
Avis sur dar gnaoua

dar gnaoua
N° 22 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 5 mars 2012

Quel superbe séjour nous avons passé dans ce sublime dar, on ne peut mieux situé dans la médina de Fès. Au détour d'une ruelle s'érige ce lieu de quiétude, à la décoration exquise et à la fraicheur assurée. Le petit déjeuner sur la terrasse surplombant la médina est la meilleure façon possible de commencer une journée à arpenter les rues d'une ville magique et grouillante de toutes parts. Et que dire de l'accueil proposé par Ahmed, mélange de disponibilité, discrétion et de bons conseils. Ce lieu est vraiment idéal pour se ressourcer après de longs périples à travers la ville.

Merci à Laurence, Didier et Ahmed pour ce magnifique week-end!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 2 mars 2012

Magnifique Dar restauré de façon authentique avec tout le confort. tout est superbe: depuis le patio avec sa superbe fontaine , toutes les chambres (bonne literie) , chacune a son charme particulier. Jusqu'à la terrasse avec vue sur la Medina à 180°.En février, nous y avons savouré le délicieux petit déjeuner préparé et servi avec passion par Ahmed: une vrai perle: accueillant, souriant, serviable et discret. L' accueil à l'aéroport et les visites proposées en compagnie Quel bonheur de retrouver le charme et LE CALME après des journées fatigantes dans la médina ou moyen atlas. Bref, un séjour inoubliable au sein du Maroc authentique dans un lieu de charme RARE.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 février 2012

Nous avons passé un séjour délicieux dans ce magnifique dar restauré avec amour, où on se sent tellement bien qu'on y resterait volontiers toute la journée!
Mais c'est encore meilleur de retrouver sa quiétude et son atmosphère apaisante après une journée de balade dans les ruelles magiques de la medina..
L'accueil est à la hauteur de la beauté du lieu, sourires, petites attentions, conseils judicieux, en un mot: parfait!

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 février 2012

Que dire de ce séjour à Dar Gnaoua ? Tout y était splendide, fort, chaleureux, totalement dépaysant. C'est une plongée dans le Maroc authentique de Fes. La majesté de cette maison impressionne. Youssef et Hamed vous accueillent avec beaucoup de gentillesse et l'on s'y sent bien tout de suite. Me voilà quelques jours après...C'était comme un rêve.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 14 janvier 2012

Nous avons été ravis de notre séjour et en particulier grâce à Ahmed qui nous a accueilli de manière parfaite, avec discretion et une grande gentillesse.
La maison, la chambre et la vue sur la medina en terrasse nous ont apportés calme et repos bien mérités après une journée de visite de Fés!
Nous avons apprécié aussi les petits déjeuners en terrasse et les repas de la voisine servis le soir dans le patio du Dar, pour moi un tagine poulet aux amandes, saveur non égalée à ce jour!
Nous espérons revenir bientôt!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2012

Lorsqu'on entre à Dar Gnaoua par ce couloir blanc et rond, on ne s'imagine
pas encore entrer dans un havre de paix. Une fois atteint le patio, on est
alors conquis par la beauté et l'authenticité de la fontaine et des salons
l'entourant. Il suffit de monter l'escalier pour habiter l'une des chambres
et comprendre que les pièces ont du vécu et ce sont elles qui vous habitent.
On se sent vibrer de l'intérieur comme la musique qui la caractérise. Il est
difficile de ne pas rester des heures dans cette très belle baignoire de la
salle de bains. Et enfin malgré le dynamisme de la ville de Fez, sur la
terrasse on peut jouir de la vue, du soleil et d'une ambiance à la fois
spirituelle et intellectuelle.
Nora et Rachida

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 décembre 2011

Très belle maison restaurée dans la plus pure tradition fassie, maison très calme, reposante.
Terrasse exceptionnelle avec une vue sur la médina que l'on pourrait contempler des heures durant. Ahmed et Youssef sont très attentionnés, et d'une grande gentillesse. Très bons petits déjeuners. Nous conseillons de goûter au tajine de la voisine ... gargantuesque !
On recommande vivement cette maison. Fès est une ville envoûtante et fascinante.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple