“Superbe riad en tout point de vue”
Avis sur dar gnaoua

dar gnaoua
N° 22 sur 216 B&B et auberges à Fès
Paris, Ile-de-France, France
“Superbe riad en tout point de vue”
Avis écrit le 14 décembre 2012

Nous avons sejourne au Dar Gnaoua 2 nuits en reservant le riad entier.
Nous nous sommes vite sentis a l'aise, grace au personnel (Ahmed, Youssef , Badra) qui sont tres pros et toujours disponibles pour nous aider ou bien discuter avec nous.
Les chambres sont propres et bien agencees,
Le riad n'est pas facile a trouver la premiere fois, mais Ahmed a su nous indiquer comment nous reperer dans cette partie de la medina. Le riad est vraiment au calme.
Tout a ete conforme avec ce qui a ete arrange auparavant avec les proprietaires Laurence et Didier. La vue de la terrasse est exceptionnelle. Notre unique diner au riad a ete le meilleur que nous ayons eu au Maroc.
Je conseille vivement ce Riad, et pour sur nous y retounerons si nous allons a Fes.
Merci encore Laurence,Didier, et votre equipe.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Le Pouget
Avis écrit le 22 novembre 2012

Ce qui ressort de cette expérience très riche, c'est que c'est un endroit fabuleux pour chanter et improviser (nous sommes formateurs en voix). Les Âmes s'élèvent dans un univers aussi beau et vibratoire, on ressent l'énergie des musiciens d'antan et la musique Gnaoua ! Cet endroit est "chargé" d'une énergie propice à la rencontre. Havre de paix et de tranquillité au milieu du bouillonnement de la Médina, cet oasis permet de se ressourcer dans un cadre" des milles et une nuits". En tout sobriété Ahmed et Youssef nous choient dans ce bastion protégé et nous prodiguent toutes les informations nécessaires pour "affronter" le monde extérieur...à ces murs !!!
Repas et logement excellent et "authentique", terrasse...panoramique ! Ne pas hésitez à entrer en relation et à échanger, ce pays et ses habitants sont tout à la fois appelants et attachants et...ils ont eux aussi besoin de partager !
Vincent & Véronique

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 19 novembre 2012

On a l'impression d'arriver au bout du monde à Dar Gnaoua, mais on prend vite ses marques et on apprécie la situation au calme mais à immédiate proximité des lieux les plus animés de la Médina.Nous avons occupé les 2 chambres du premier étage avec la salle de bain en commun : idéal pour une famille avec des enfants. L'accueil de Ahmed est charmant et attentif et les conseils de Laurence, la propriétaire, sont précieux et pertinents. Incontestablement une bonne adresse dans laquelle on se sent comme chez soit à Fes d'autant qu'on peut louer toute la maison pour un séjour entre amis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 15 octobre 2012

Dans les ruelles étroites de la Médina de Fès, après avoir gravis les marches depuis la place Bab R'Cif, la magie commence au bout de cet escalier, lorsqu'une petite porte s'ouvre et qu'on entre dans le patio, à ciel ouvert... Quel enchantement!
Dans cette maison restauré traditionnellement, on a soudain l'impression d'être dans un palace de l'époque médiévale, havre de paix ou le temps s'écoule d'une façon toute différente.
Nous avons pu tout à fait profiter de l'intimité de la maison. Ahmed, le gardien, est vraiment adorable, discret et pleins de bon conseils. Les petits-déjeuners sur la terrasse (surplombant toute la médina) sont un régal, un luxe dont on ne se lasse pas chaque matin, en écoutant la médina se réveillée au chant des oiseaux.
La chambre qui donne sur la terrasse est un délice, je suis rester des heures allonger sur le lit à admirer son plafond en cèdre magnifique. Dans le salon du bas, on se plaît à lire les plusieurs livres qui parlent de Fès, allongé sur les canapés. Tout en bas, dans la cuisine, on peut se préparer à manger, ce qui peut être très pratique. Ou simplement commander un plat à la voisine, dont la cuisine n'a rien à envié aux meilleurs restaurants de Fès.
Je pense qu'il est rare de trouver une telle harmonie dans une maison. Fès est vraiment une ville magique, spirituelle, unique au monde, et Dar Gnaoua est un microcosme de cette atmosphère. On se sent protégé, bercé par une douce mélodie, porté par une poésie qui ne ressemble en rien à celle de l'autre côté de la Méditerranée... Je garde gravé en moi tous ces instants précieux.
Un seul conseil : allez-y en fermant les yeux, et ouvrez les une fois à l'intérieur !
Julien

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 août 2012

Maison agréable à la décoration sobre et très bien située dans la médina.
Ambiance paisible et reposante.
Un accueil "vrai" tout en discétion de la part d'Amhed qui fait partager ses connaisances sur Fès.
Repas excellants !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
seraincourt
Avis écrit le 31 juillet 2012

Dar superbement restauré dans la tradition fassie, terrasse très accueillante avec vue panoramique simplement magnifique sur la médina et les hauteurs de fez,
qui plus est aérée en soirée, très appréciable en cette fin juillet très très chaude à Fez...
J'avais la chambre en terrasse, et c'est juste un vrai bonheur : dormir fenêtres ouvertes, sans la clim ( bien qu'elle en soit équipée, mais personnellement je ne suis pas fan ), et être au frais, et au calme : un miracle ici !!!
La cuisine à disposition, très bien équipée là aussi, m'a permis de faire mes courses moi même sur le marché à deux pas : une belle immersion, et l'impression d'être chez soi, on se prend à rêver...
Mention spéciale au personnel adorable, et notamment Ahmed, pour sa gentillesse et sa discrétion. Je recommande la location complète du Dar aux familles, ou aux petits groupes qui voyagent entre amis, le Dar s'y prête particulièrement, et est d'un excellent rapport qualité prix.
Ne changez rien...
Céline W.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Crolles
Avis écrit le 11 juillet 2012

Au coeur de la medina de Fes, Dar gnaoua est un espace de calme pour vous a quelques minutes de la place R'Cif. Ce superbe Dar merveilleusement restauré contient 3 chambres de 2 places et une chambre de une place. Toutes les chambres sont très bien, mais celle qui donne sur la terrasse est vraiment agréable pour profiter de l'air frais de la nuit.
La cuisine du bas permet de cuisiner soit même.

Son ambiance est chaleureuse, paisible, mais aussi familliale : Ahmed prendra soins de vous en sera de bon conseil pour visiter la médina et toujours prévenant.

Au matin vous prendrez votre petit déjeune sur la terrasse en contemplant la médina avons pieds !

a recommander fortement, vous etes chez un peu chez vous....!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille