“accueillant, calme, un nid idéal dans la médina!”
Avis sur dar gnaoua

dar gnaoua
N° 21 sur 207 B&B et auberges à Fès
Montpellier, France
“accueillant, calme, un nid idéal dans la médina!”
Avis écrit le 10 mars 2013

Belle expérience, belle rencontre avec Ahmed qui nous a traité comme sa famille, toujours dispo et qui prends bien le temps de vous apprendre à vous repérer ds la médina afin de la découvrir par vous même. La chambre était très propres (merci à Badra, très chaleureuse et souriante), spacieuse, lumineuse (elle donnait sur la terrasse) et chauffée ce qui n'est pas négligeable à certaines époques... Le petit déj est à tomber et la terasse offre une superbe vue. Les repas proposés par la voisine sont très bons et très copieux!
C'est un lieu où on se sent chez soi et où l'on peut se détendre après s'être "perdu" ds la médina.
Bref, nous recommandons sans hésiter.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avions loué l'ensemble du Riad pour un séjour à 10, dont 3 petits, et nous sommes tous sentis comme chez nous. Ahmed et son équipe nous ont accueillis avec discretion et elegance, nous donnant tous les reperes necessaires pour nous faciliter notre sejour. En outre, le riad est beau et simple, la vue de la terrasse est superbe. A recommander !!

• Séjour du décembre 2012
Avis écrit le 3 janvier 2013

Une Riad situé au coeur de la médina, avec de la terrasse, une vue imprenable sur fès.
le personnel est très très accueillant. le riad est joliment décoré, un lieu idéal pour un week end entre amis ou en famille

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 14 décembre 2012

Nous avons sejourne au Dar Gnaoua 2 nuits en reservant le riad entier.
Nous nous sommes vite sentis a l'aise, grace au personnel (Ahmed, Youssef , Badra) qui sont tres pros et toujours disponibles pour nous aider ou bien discuter avec nous.
Les chambres sont propres et bien agencees,
Le riad n'est pas facile a trouver la premiere fois, mais Ahmed a su nous indiquer comment nous reperer dans cette partie de la medina. Le riad est vraiment au calme.
Tout a ete conforme avec ce qui a ete arrange auparavant avec les proprietaires Laurence et Didier. La vue de la terrasse est exceptionnelle. Notre unique diner au riad a ete le meilleur que nous ayons eu au Maroc.
Je conseille vivement ce Riad, et pour sur nous y retounerons si nous allons a Fes.
Merci encore Laurence,Didier, et votre equipe.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Le Pouget
Avis écrit le 22 novembre 2012

Ce qui ressort de cette expérience très riche, c'est que c'est un endroit fabuleux pour chanter et improviser (nous sommes formateurs en voix). Les Âmes s'élèvent dans un univers aussi beau et vibratoire, on ressent l'énergie des musiciens d'antan et la musique Gnaoua ! Cet endroit est "chargé" d'une énergie propice à la rencontre. Havre de paix et de tranquillité au milieu du bouillonnement de la Médina, cet oasis permet de se ressourcer dans un cadre" des milles et une nuits". En tout sobriété Ahmed et Youssef nous choient dans ce bastion protégé et nous prodiguent toutes les informations nécessaires pour "affronter" le monde extérieur...à ces murs !!!
Repas et logement excellent et "authentique", terrasse...panoramique ! Ne pas hésitez à entrer en relation et à échanger, ce pays et ses habitants sont tout à la fois appelants et attachants et...ils ont eux aussi besoin de partager !
Vincent & Véronique

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 19 novembre 2012

On a l'impression d'arriver au bout du monde à Dar Gnaoua, mais on prend vite ses marques et on apprécie la situation au calme mais à immédiate proximité des lieux les plus animés de la Médina.Nous avons occupé les 2 chambres du premier étage avec la salle de bain en commun : idéal pour une famille avec des enfants. L'accueil de Ahmed est charmant et attentif et les conseils de Laurence, la propriétaire, sont précieux et pertinents. Incontestablement une bonne adresse dans laquelle on se sent comme chez soit à Fes d'autant qu'on peut louer toute la maison pour un séjour entre amis.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 15 octobre 2012

Dans les ruelles étroites de la Médina de Fès, après avoir gravis les marches depuis la place Bab R'Cif, la magie commence au bout de cet escalier, lorsqu'une petite porte s'ouvre et qu'on entre dans le patio, à ciel ouvert... Quel enchantement!
Dans cette maison restauré traditionnellement, on a soudain l'impression d'être dans un palace de l'époque médiévale, havre de paix ou le temps s'écoule d'une façon toute différente.
Nous avons pu tout à fait profiter de l'intimité de la maison. Ahmed, le gardien, est vraiment adorable, discret et pleins de bon conseils. Les petits-déjeuners sur la terrasse (surplombant toute la médina) sont un régal, un luxe dont on ne se lasse pas chaque matin, en écoutant la médina se réveillée au chant des oiseaux.
La chambre qui donne sur la terrasse est un délice, je suis rester des heures allonger sur le lit à admirer son plafond en cèdre magnifique. Dans le salon du bas, on se plaît à lire les plusieurs livres qui parlent de Fès, allongé sur les canapés. Tout en bas, dans la cuisine, on peut se préparer à manger, ce qui peut être très pratique. Ou simplement commander un plat à la voisine, dont la cuisine n'a rien à envié aux meilleurs restaurants de Fès.
Je pense qu'il est rare de trouver une telle harmonie dans une maison. Fès est vraiment une ville magique, spirituelle, unique au monde, et Dar Gnaoua est un microcosme de cette atmosphère. On se sent protégé, bercé par une douce mélodie, porté par une poésie qui ne ressemble en rien à celle de l'autre côté de la Méditerranée... Je garde gravé en moi tous ces instants précieux.
Un seul conseil : allez-y en fermant les yeux, et ouvrez les une fois à l'intérieur !
Julien

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux