“Une plongée dans le coeur de la médina”
Avis sur dar gnaoua

dar gnaoua
N° 22 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 1 juin 2014

Tout d'abord, bravo à Youssef pour son accueil et sa disponibilité.
Il nous a cueilli à Bab R'Sif et nous a conduit jusqu'au Dar à travers la médina, tout en nous donnant des points de repère et des indications très utiles et précises pour tout de suite nous repérer dans ce dédale... Le Dar Gnaoua est un exemple de restauration artisanale réussie. Tout les détails de décoration sont identiques à l'ancien travail fessi. Notamment les plafonds et les zelliges. Félicitations à Laurence, et son équipe, pour le goût sobre et l'investissement dans cette réalisation. La propreté et le confort aussi bien des lits et des salles de bains est celle que l'on attend dans l'exigence. Le petit déjeuner et vraiment copieux et varié.
Youssef nous a remis un plan de la médina qui nous a été bien utile et nous a accompagné un petit peu dans notre première incursion tout en nous rappelant de nouveaux points de repères et indications.
Nous avons eu droit à la chambre donnant sur la terrasse et par là même, une vue sur Fès assez impressionnante.
Youssef s'est chargé de nous trouver un taxi à 6H30 heures du matin pour l'aéroport...
Osez le détour, vous pourrez dire que vous avez vraiment côtoyé le côté typique et authentique du Maroc.
Nous y reviendrons dès que possible...

Astuce pour la chambre : De préférence demandez la grande chambre de la terrasse...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 25 mai 2014

Séjourner à Dar Gnaoua c’est la vie de château à la Marocaine !
C’est vraiment unique de séjourner dans un « Palais » comme Dar Gnaoua rénové avec beaucoup de gout et le respect des traditions et de l’architecture.
L'emplacement est idéal au cœur de le médina de Fès à 2 pas de Bab Rcif.
Un grand merci à Laurence, l‘heureuse propriétaire de cette belle maison. N’hésitez pas à la consulter et lui demander des conseils elle est toujours très réactive.
Toutes nos félicitations et nos remerciements aux équipes sur place, Ahmed, Badra et Rachid. Un grand merci à eux pour leur disponibilité, leur accueil et ce magnifique repas servi sur la terrasse … Quelle ambiance et quelle vue imprenable sur la Médina de Fès! Ne pas manquer le coucher du soleil depuis là-haut.
Egalement un magnifique petit déjeuner servi en terrasse.
Une mention spéciale pour la chambre donnant sur la terrasse avec un incroyable plafond. A voir absolument.
Bref une magnifique adresse à conserver et partager. Un sans-faute.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2014

Ici tout est parfait; de l'accueil à l'aéroport, de la réception à la présentation du lieu, qui est magnifiquement rénové dans le plus grand art des traditions, de sa situation tout à fait symbiotique dans la médina, les petits déj' aux petits oignons, les conseils très avisés du major d'homme Ahmed et de son acolyte Rachid, la complicité du personnel, Badra, avec les enfants.
N'oublions pas cette terrasse...ah quelle terrasse. Une vue incroyable de la médina, différente en toutes heures, la fraicheur du matin accompagné des petits déj, la chaleur incroyable au zénith noyé dans un thé à la menthe, et ces longues soirées interminables où l'on s'enivre des bruits et des chants de la cité, le tout rythmé du chant des muezzins. Ce riad s'enveloppe à nous, il s'adapte pour faciliter à la fois le repos et la sérénité.
Prenons le temps, pour explorer les mosaïques, les sculptures murales, les peintures de chacune des pièces, et prenons conscience de la profondeur de la culture locale, de la chaleur qu'elle diffuse par le bleu, le bleu de Fès.
Yann B
En toute objectivité, la beauté de Dar Gnaoua m'a profondément émue. Ce n'est pas une maison d'hôtes, c'est un joli nid douillet immensément beau, et apaisant. C'est un havre de bien-être où l'on vous reçoit le coeur grand ouvert. Bravo à ceux qui l'ont choisi et chapeau à ceux qui l'ont rénové avec tant d'art et de soin; Choukrane, à ceux qui l'entretiennent avec beaucoup d'amour. A vous tous merci, votre générosité et votre modestie est extra-ordinaire. A très bientôt, on en redemande..
Brigitte B

Astuce pour la chambre : Chambre sur la terrasse et chambre royal pour les amoureux.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2014

Félicitations pour la restauration et l'intimité qui se dégage de votre maison. Nous avons passé 4 nuits en famille avec une grande chaleur humaine. Merci à Ahmed et à toute son équipe pour toutes les attentions dont il a fait preuve à notre endroit.
Notre séjour fut une réussite totale parmi vous tous.

Martine & Jean-Jacques.de Paris du 19 au 23 Avril 2014

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur propre caractère. Personnellement, nous avons apprécié la chambre &qu...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2014

Nous cherchions pour nos retrouvailles avec Fès et le Maroc un Riad accueillant, Dar Gnaoua a surpassé toutes nos attentes : Du transfert de l’aéroport à la vie quotidienne, tout est fait pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. Le Riad, parfaitement situé dans la Médina et magnifiquement restauré, est d’une rare beauté. Chaque espace y est accueillant, convivial, à découvrir et à vivre. Les chambres, chacune à l’univers singulier et typiquement marocain, sont spacieuses et lumineuses. La belle terrasse offre une vue à couper le souffle. Une cuisine équipée est à disposition, ce qui offre une réelle souplesse d’organisation durant le séjour. Les petits déjeuners marocains sont copieux, et les repas que vous pouvez commander le soir à Aïcha un vrai luxe ! Dar Gnaoua est un appel à la sérénité, au cœur de la foisonnante Medina. Mais ce n’est pas fini ! Ce qui contribue à l’excellence du Riad est l’inégalable accueil qui vous y est réservé par Laurence, Ahmed, Rachid et Badra. Ahmed offre une présence, une écoute, une attention et une disponibilité dont nous ne revenons toujours pas ! Il vous dévoile à la demande les secrets de la mystérieuse Médina, vous guide dans vos périples à travers ses conseils avisés. Et vous fait aimer Fès passionnément. Sérénité, force et authenticité…vous avez dit fabuleux ? C’est plus encore. Impossible en quittant Dar Gnaoua d’imaginer ne pas y revenir ! Delf & Raf

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2014

Un accueil très prévenant, et une Dar d'un grand charme :) sa situation près du marche permet d'acheter des produits locaux, et nous avons été parfaitement briefés sur les différentes parties de la médina à explorer afin de pouvoir être autonomes durant nos visites.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 avril 2014

Riad impeccable, chambre très propre, très bon petit déjeuner sur terrasse ,Accueil au top d' Ahmed ! Le Riad est bien situé ! A ne pas manquer : la tajine cuisinée par la voisine!
Superbe adresse où séjourner pour visiter Fes!

• Séjour en : mars 2014