“Bien place complet Spa piscine disco bar Resto” 3 5 étoiles
Avis sur Ramada Fes

Ramada Fes
N° 63 sur 96 Hôtels à Fès
“Bien place complet Spa piscine disco bar Resto”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013 par mobile

Un bon compromis lorsque les tarifs sont en promo
Bien place proche du centre et de la gare
Spa correcte et pas excessif pour un hôtel
Petit dej buffet correct
Bien si vous avez une remise sur le tarif de base car un peu vieillot et pas vraiment IN 4 étoiles
Attention aux chambres proche de la disco car il y a du bruit

• Séjour du mars 2013

• En arabe d'abord
Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Quittant l'hôtel avant 4h du matin pour aller à l'aéroport, j'attendais qu'une personne vienne me prendre. Les personnels de réception de service m'ont invité a attendre à l'intérieur et m'ont offert le thé qu'ils buvaient ensemble. Mon chauffeur pour l'aéroport ne s'étant pas réveillé, une personne de l'hôtel m'a amené gracieusement à l'aéroport pour pas que je rate mon avion (traversée de Fès à 120km/h mais je l'ai eu).
Beaucoup de gentillesse et un grand sens du service.
Je vous conseille le Ramada vous aurez peut être un jour besoin d'une aide de ce type.

• Séjour du janvier 2013
France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Cet hôtel est classé 5 étoiles, c'est effectivement un bon hôtel mais la 5e étoile est de trop.
Arrivé dans la chambre, la chasse d'eau des WC était bloquée (ça a été réparé ensuite), ma chambre était au 6e et dernier étage et le moindre mouvement des ascenseurs entrainait beaucoup de bruit. J'ai donc mal dormi pendant 4 jours, ce n'est pas normal.
Il n'y a pas d'écran plat mais une vieille télé avec une télécommande archaïque (touche paytv pour changer de chaîne).
Le personnel gère très mal les chambres, 3 ou 4 fois dérangé chaque matin pour faire la chambre alors qu'une fois devrait suffire.
Au restaurant, j'ai pris de l'eau qui m'a été facturée plus chère que sur la carte qu'on m'avait présentée à l'arrivée, j'ai fait la remarque mais ça n'a rien changé, curieuse pratique !
En revanche, bon petit déjeuner (juste le jus d'orange qu'il faudrait changer par un jus de qualité).

Astuce pour la chambre : Ne pas accepter la chambre 609
  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Cafard poussière crasse et cheveux dans les toilettes c était le titre de mon séjour dans ce 5*
En plus nous avons eu une chambre coté boulevard et sans double vitrage donc une belle nuit blanche au ramada : son de la discothèque de la circulation et surtout la sortie boîte
Côté personnel : non professionnel , ingrat , seulement à la recherche de bakchich
À éviter à tous prix

• Séjour du janvier 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

Saint-Georges-d'Orques, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

hotel situe en ville nouvelle tres peu de commerces alentour;bel hotel tres confortable:grande chambre bien equipee;tele ecran plat,bonne literie,belle salle de bain,personnel efficace mais pas specialement aimable:piscine sur une terrasse en etage ,je dirais plus tot un bassin!pour se raffraichir!un bar s'ouvre sur cette terrasse mais visiblement la saison etait terminee car tout semblait a l'abandon...un peu lugubre ce lieu entre 4 murs d'immeubles!!!dommage car le reste des prestations etait correct ;bonne nourriture,petit dejeuner copieux ,a signaler dans le hall de l'hotel 2 boutiques assez bien achalandees:l'une de cuir et l'autre de bijoux(magnifiques mais .....indiens!!) hotel assez cher

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Mon mari et moi avons séjourné à l'hôtel Ramada du 25 au 29 septembre 2012. A la base, nous y étions pour le travail car un congrès se déroulait dans les locaux. J'ai pu accéder très facilement à l'espace détente, à la salle de sport et à la piscine. Le personnel est chaleureux, très courtois. Nous avons été accueillis comme des princes alors je ne comprends pas certains commentaires. De plus, l'hôtel est très propre. Il est aussi très bien décoré, il y a toujours un énorme bouquet de fleurs dans le hall. Le personnel à la réception est toujours sympathique; ils nous ont proposé des endroits à visiter, ils nous appelaient des guides,... Quant à la nourriture, elle est très bonne. Au petit déjeuner, il y a tellement de choix que vous ne savez plus quoi choisir, pour tous les gouts: patisseries, viennoiseries, fruits frais,... Bref, mon mari et moi allons revenir car nous avons été enchantés par l'accueil et nous avons été bien tristes de repatir. Le retour sur Paris a été difficile.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ALABRIM, Directeur général de Ramada Fes, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
chers clients

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi L’hôtel RAMADA FES et vous remercions pour vos commentaires qui seront sans doute très important pour être toujours à la hauteur de vos ambitions

Dans l'attente du plaisir de vous compter parmi nous pour un prochain séjour aussi agréable

Cordialement

La Direction
Nyon, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

C’est mon deuxième et certainement pas le dernier séjour dans cet Hôtel.
Pour moi c’est l’idéal, au centre-ville, le cœur de la nouvelle Fes.

J’y suis retourné cette fois avec mes parents.

Tout est bien allé de la réservation, via booking au check-out.

En tant qu’ancien professionnel du Domaine :
Pour avoir travaillé 15 ans dans le domaine et ancien de l’école Hôtelière au Maroc et en Suisse :
Le changement d’ambiance au niveau du personnel est plus que perceptible.

Précisons-le, un changement en mieux : moins de personnel qui tourne en rond, ou accrochés à leurs Portables.
Personnel très disponible et efficace.

La propreté va des chambres à toutes les autres annexes de l’établissement, comme tous les Suisses, je suis assez maniaque sur ce point, et la vraiment rien à dire.
Je ne vous cache pas que j’ai contrôlé aussi bien le dessous du lit et derrière les meubles, je vous avais prévenu que je suis un maniaque de la propreté.

Bravo le service d’étage 10/10, vous avez des chambres de qualité et vous-en prenez bien soin.

Point à Améliorer :
Le prix du petit déjeuner est excessif, d’autant plus, comme j’avais attiré l’attention des voyageurs, que pour 22dhs (2 eur) par personne, le petit déjeuner est Royal au café à côté( le Blue Babel), avec des produits de qualité, et un timbre plus local, c’est aussi valable pour les encas dans la journée et l’après-midi.

Manque de Garage pour des voitures de luxes, ou les motos, pour les Motards, selon observation sur place, segments pris par l’hôtel à côté, dommage pour le Ramada.

Le mouvement autour de la discothèque le soir, peut nuire au segment familles. et au clients motorisés de l’Hôtel, le personnel de sécurité vous trouve toujours une place parking.
Pas de chambres avec Douches, pour les adeptes, et les personnes bien portantes.

Eviter les chambres côté discothèque, les fins de soirées sont très bruyantes, de ce côté.
Point faible le peu de places de Parking pour les clients motorisés, d’autant plus que certaines places, les meilleurs comme par hasard, sont accaparés par les visiteurs nocturnes de la discothèque, clientélisme oblige, certaines place sont bloqués d’avance.
Le personnel de sécurité vous trouve toujours une place parking, (Font office de voiturier), mais la patience est de mise, et en tant que client de l’hôtel vous êtes prioritaire, soyez ferme.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
ALABRIM, Directeur général de Ramada Fes, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
Cher Client

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi L’hôtel RAMADA FES et vous remercions pour vos commentaires qui seront sans doute très important pour etre à la hauteur de vos ambitions

Dans l'attente du plaisir de vous compter parmi nous client pour un prochain séjour agréable

Cordialement

La Direction