“Randonnée inoubliable à Am'sabiss”

Riad Le Ksar de Fes
N° 54 sur 99 Hôtels à Fès
Dunkerque
“Randonnée inoubliable à Am'sabiss”
Avis écrit le 18 juillet 2009

Accueillis le 24 juin par les propriètaires du Ksar de Fes, notre petite famille a passé un moment merveilleux en leur compagnie de la table au couché.
Endroit chaleureux, chambres spacieuses, bien décorées, calmes, cuisine familiale utilisant les produits frais du terroir.
Le jardin avec ces magnifiques vue sur Fes et le moyen Atlas ainsi que sa piscine, vous invitent au repos.
Réveil au aurore pour le petit déjeuner et départ pour la randonnée organisée par notre maître de maison .

"Il est un de ces lieux que l'on a du mal à décrire parce qu'il se vit".
Des vues à couper le souffle durant cette marche de 4 heures à 1800 mètres d'altitude, accéssible à tous puisque nos enfants ( 5 et 10 ans) ont fait la promenade en partie à dos d'anes.
A 13h00, déjeuner sous la tente préparé par les villageois ( tagines, gateaux, olives, thé..).
Aprés la sieste méritée, descente vers le village ou les gens ont l'hospitalité discréte de ces villageois qui ont peu, mais le sourire sur leur visage burinée par les froids d'hiver.
En conclusion, une journée inoubliable à une heure de Fes.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

• Arabe en 1er
Saint-Leu
Avis écrit le 28 juin 2009

J'ai passé un moment très agréable au Ksar de Fès, entre bien-être et tradition. Le riad mêle avec talent les styles, offrant un cadre authentique teinté de contemporain. Quel bonheur de prendre l'apéritif en terrasse, dans le calme de la campagne fassie, et d'admirer le coucher de soleil sur le Moyen Atlas ! La cuisine est un délice et les chambres invitent à une détente totale. Les maîtres des lieux, Pascal et Khadija, livrent pleins de bons conseils pour vous aider à découvrir Fès et ses environs, hélas trop méconnus. Ils proposent notamment une inoubliable (et très facile) balade en montagne au coeur du Maroc berbère. A ne pas manquer !

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
Asnières
Avis écrit le 25 juin 2009

Par un hasard providentiel, nous sommes arrivés au Ksar de Fes pratiquement le jour même de son ouverture : Khadija, Pascal et leur fille Ines sont des hôtes chaleureux et très accueillants au-delà de toutes les espérances. Des repas traditionnels marocains exceptionnels ont ponctué un séjour de découvertes dans le calme absolu d'une belle maison contemporaine aux grands espaces et à l'atmosphère particulière. Les chambres sont magnifiquement décorées, elles-aussi très grandes et ouvrant sur la campagne. Un rêve. Pour les amateurs de golf, c'est la cerise sur le gâteau : l'un des plus beaux golfs du Maroc est à deux minutes en voiture.

Nous y retournerons à la première occasion.

Antoine Caroline et Eléa

Séjour du avril 2009 - voyage en famille
casablanca
Avis écrit le 4 juin 2009

nous venons de passer 3 jours dans ce merveilleux riad qui nous a enchantés.C'est son côté "ksar contemporain" qui nous avait plu lors de notre recherche et nous n'avons pas été déçus. d'abord, l'accueil sympathique de Pascal et de la jolie Khadija, de belles chambres marocaines sobres et confortables, de spacieuses salles de bain ., .. Le personnel est stylé, souriant et discret, à l'écoute de nos désirs. Et puis....le calme, le joli jardin et la douceur du site quand le soleil vient se coucher nous ont enchanté. nous reviendrons, c'est certain. Merci nos hôtes du Ksar et Fès pour votre accueil et votre bonne table fassi. marie christine et guy

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
tanger
Avis écrit le 29 mai 2009

Chez Khadija et Pascal, on se sent comme chez soi. Loin des hôtels froids et impersonnels, le ksar de fès est une maison d'hôtes accueillante, très agréable, où l'on est aux petits soins pour vous. Le personnel est très aimable et chaleureux, attentif à tous nos désirs et nos envies. Les chambres sont confortables, (certaines sont peut-être un peu petites, mais on peut changer si l'on veut) et la propreté de rigueur. La cuisinière nous a concotés des plats marocains à la façon traditionnelle fassie (un délice! ah ces fèves et cette salade de chou!). Nous avons passé trois jours mémorables et je voudrais remercier khadija et pascal pour leur accueil, leur sympathie et leur dynamisme. une seule envie maintenant: y retourner. carima

• Séjour du mai 2009
tanger
Avis écrit le 3 mai 2009

petit bijou sur la route d'imouzer, cette chaleureuse maison tenue par khadija, pascal et leur adorable fille ines, vous font passer des moments inoubliables dans un cadre de paix et dans un décor féerique mélant art, tradition et sobriété. une équipe formidable est au petit soin nuit et jour pour vous, et des visites guidées vous sont proposées par la maison (médina de Fes, station thermique de Moulay Yacoub, ...) . Les plats et saveurs sont tout simplement succulents.

Ouazzani hanane

• Séjour du mai 2009