“Magique” 5 5 étoiles

Riad Le Ksar de Fes
N° 42 sur 96 Hôtels à Fès
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2009

Je voyage beaucoup au Maroc et le Ksar de Fes est un des deux meilleurs Riads que j'ai vus sur plus de 40 dans lesquels j'ai séjourné.
Tout d'abord le cadre magnifique en pleine campagne .
Ensuite la décoration faite par Pascal et son épouse est un mélange de styles européen et marocain de très bon goût ; les hôtes sont extrêmement accueillants et quelque soit l'heure à laquelle vous rentrez, Pascal est toujours là pour vous accueillir. On se sent tout de suite chez soi. Nous avons pris un repas concocté par Khadidja et Aïcha, excellente cuisine familiale. Tout est parfait pour passer d'excellentes vacances à Fès. Merci à Khadidja et à Pascal : nous reviendrons !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Liege
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2009

Le Ksar de Fes, c'est d'abord un lieu d'hébergement idéal lorsque vous arrivez ou repartez du Maroc par l'aéroport de Fes. Ce Riad est situe a un quart d'heure de l'aérogare du coté Atlas, et donc en dehors du trafic insensé de la ville. C'est déjà extrêmement pratique. Ça l'est probablement moins si vous en faites votre base pour la visite de Fes mais un grand retour au calme après le foisonnement de la Medina ca fait un bien fou.

Car au delà de sa situation, le Ksar de Fes est d'abord une très belle maison intensement accueillante ou tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous.
Accueil souriant et attentionné par les propriétaires des lieux, de jolies chambres spacieuses décorées avec sobriété, gout et soin du détail. Un jardin qui est un véritable oasis. Un grand salon chaleureux alliant le raffinement d'un intérieur marocain a toutes les commodités modernes. Une excellente cuisine. Que demander de plus ?

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2009

Lieu absolument parfait pour s'évader du tumulte occidental. Repos et découverte de lieux et paysages inoubliables. Les repas qui sont servis au Ksar de Fès permettent d'apprécier la richesse culinaire du Maroc. le personnel est aux petits soins pour tous les clients.
Un service très personnalisé, permet de se sentir comme à la maison.
Le décor très original des chambres, invite à la relaxation et permet de se régénérer, avant de redemarrer en pleine forme dans la vie active.

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
Dunkerque
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2009

Accueillis le 24 juin par les propriètaires du Ksar de Fes, notre petite famille a passé un moment merveilleux en leur compagnie de la table au couché.
Endroit chaleureux, chambres spacieuses, bien décorées, calmes, cuisine familiale utilisant les produits frais du terroir.
Le jardin avec ces magnifiques vue sur Fes et le moyen Atlas ainsi que sa piscine, vous invitent au repos.
Réveil au aurore pour le petit déjeuner et départ pour la randonnée organisée par notre maître de maison .

"Il est un de ces lieux que l'on a du mal à décrire parce qu'il se vit".
Des vues à couper le souffle durant cette marche de 4 heures à 1800 mètres d'altitude, accéssible à tous puisque nos enfants ( 5 et 10 ans) ont fait la promenade en partie à dos d'anes.
A 13h00, déjeuner sous la tente préparé par les villageois ( tagines, gateaux, olives, thé..).
Aprés la sieste méritée, descente vers le village ou les gens ont l'hospitalité discréte de ces villageois qui ont peu, mais le sourire sur leur visage burinée par les froids d'hiver.
En conclusion, une journée inoubliable à une heure de Fes.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Saint-Leu
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2009

J'ai passé un moment très agréable au Ksar de Fès, entre bien-être et tradition. Le riad mêle avec talent les styles, offrant un cadre authentique teinté de contemporain. Quel bonheur de prendre l'apéritif en terrasse, dans le calme de la campagne fassie, et d'admirer le coucher de soleil sur le Moyen Atlas ! La cuisine est un délice et les chambres invitent à une détente totale. Les maîtres des lieux, Pascal et Khadija, livrent pleins de bons conseils pour vous aider à découvrir Fès et ses environs, hélas trop méconnus. Ils proposent notamment une inoubliable (et très facile) balade en montagne au coeur du Maroc berbère. A ne pas manquer !

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
Asnières
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2009

Par un hasard providentiel, nous sommes arrivés au Ksar de Fes pratiquement le jour même de son ouverture : Khadija, Pascal et leur fille Ines sont des hôtes chaleureux et très accueillants au-delà de toutes les espérances. Des repas traditionnels marocains exceptionnels ont ponctué un séjour de découvertes dans le calme absolu d'une belle maison contemporaine aux grands espaces et à l'atmosphère particulière. Les chambres sont magnifiquement décorées, elles-aussi très grandes et ouvrant sur la campagne. Un rêve. Pour les amateurs de golf, c'est la cerise sur le gâteau : l'un des plus beaux golfs du Maroc est à deux minutes en voiture.

Nous y retournerons à la première occasion.

Antoine Caroline et Eléa

Séjour du avril 2009 - voyage en famille
casablanca
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

nous venons de passer 3 jours dans ce merveilleux riad qui nous a enchantés.C'est son côté "ksar contemporain" qui nous avait plu lors de notre recherche et nous n'avons pas été déçus. d'abord, l'accueil sympathique de Pascal et de la jolie Khadija, de belles chambres marocaines sobres et confortables, de spacieuses salles de bain ., .. Le personnel est stylé, souriant et discret, à l'écoute de nos désirs. Et puis....le calme, le joli jardin et la douceur du site quand le soleil vient se coucher nous ont enchanté. nous reviendrons, c'est certain. Merci nos hôtes du Ksar et Fès pour votre accueil et votre bonne table fassi. marie christine et guy

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux