“Notre petit palais au coeur de la Médina ...” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Mia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès
Dar Mia
Dar Mia a été ajouté à vos Favoris
N° 100 sur 199 B&B et auberges à Fès
Lubbeek
“Notre petit palais au coeur de la Médina ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Un Flamand en français, je fais de mon mieux ;-)
La maison de ville (du XVIIème!) est une merveille historique dans la vieille Médina, on ne peut pas être plus au milieu des choses, et à 2 minutes de 'petits taxis' vraiment pas chers.
Tout était excellent, on voit et sent partout l'enthousiasme des propriétaires . Ils nous ont raconté en personne l'histoire de leur 'dar' et ils nous ont donné des conseils, si vous avez aussi l'occasion de les rencontrer: prenez le temps. Zakariye et Amina nous ont accueillis et soignés comme des rois. Il y a un 'guide touristique sur mesure' très détaillé de M. Artus qu'l faut fraiment lire.
Amina fait des tajines et des couscous incroyables (aaaah le couscous aux prunes et amandes grillées ...). Nos trois filleul(e)s et nous ont vècu une semaine inoubliable.
Merci pour ces vacances splendides.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 22 avril 2012
Merci pour votre contribution.
Nous aussi, lors de notre rencontre, avons remarqué votre passion pour tout ce qui est beau.
Soyez toujours les bienvenus.

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Effectivement,NOUS OUVRONS EN PÉNÉTRANT DANS CE RIAD Une PAGE DES MILLE ET UNE NUITs. Une immersion totale dans le Fez conservateur et historique .... Que du bonheur et du dépaysement ! Un accueil chaleureux et raffiné de l'équipe . Le marché au pas de la porte, des enfants aux grands yeux sombres partout , une grande bienveillance de la part des commerçants et voisins ... Séjour onirique !
Seul petit bémol: l'appel du muezzin touts les matins à 5 heures, mais au bout de trois jours, il fait partie de nos rêves

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 22 avril 2012
Vous avez raison : les Mille et une nuits..., la gentillesse, et l'ambiance authentique symbolisée par l'Appel à la Prière depuis le haut minaret voisin : tout le charme du Maroc que nous cherchons à faire partager à nos hôtes. Merci à vous.
Quarante, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Quelle merveille que ce riad, palais des mille et une nuits, où tout est organisé avec goût pour un confort et un accueil inoubliables ! Un lieu doté d'une âme qui a aussi touché la mienne... Une situation idéale, à proximité de la place R'cif, au coeur de la médina. Les propriétaires ont su s'entourer d'un personnel épatant qui contribue largement à la réussite d'un séjour touristique. Merci à Zac pour sa gentillesse, sa disponibilité, ses bons conseils et son talent. Merci à Amina pour sa cuisine authentique, haute en couleurs et en saveurs. Merci à Fatima pour sa culture et sa connaissance de Fès qu'elle partage avec simplicité. Merci à Aziz qui nous a accompagnés partout avec une délicatesse, une écoute et une attention que nous n'oublierons pas.
Bref, une adresse à retenir pour des vacances réussies !
Pascale

Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 30 octobre 2011
Merci, merci, merci....vous avez tout compris !
BREST
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

La surprise en arrivant est énhorme!
Après les ruelles étroites de la Médina, tomber sur le palais d'Aladdin!!!
Tout était très bien, à part peut être les marches pour ma pauvre mère de 84 ans, mais tout s'est bien passé.
Zac, l'homme de maison est serviable et attentionné, Amina, discrète et souriante est en effet une cuisinière de tout premier plan.
Juste un bémol, un guide présent dès notre arrivée, un peu collant voulant modifier coute que coûte notre programme du premier jour.
On l'a suivi le lendemain finalement, intéressant mais aussi je pense intéressé par la visite obligatoire de toutes les boutiques et restaurant ou il émarge... Sentiment un peu mitigé!
Sinon pour le reste merveilleux!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 25 octobre 2011
Vous avez raison, le dépaysement est absolu !
Merci pour Amina et Zachariyae qui font effectivement partie du plaisir que nos clients retirent de Dar Mia.
Effectivement, la maison marocaine traditionnelle de Fès est tout en escalier, et les marches marocaines ne sont pas aux normes européennes... n'hésitez pas à nous préciser lorsqu'une personne très âgée est présente, nous lui attribuerons une chambre plus facile d'accès.
Quant aux guides, nous y sommes opposés et n'en préconisons pas. La plupart sont intéressés uniquement par la tournée des boutiques de "cousins" et n'ont surtout pas la compétence en histoire et arts marocains.
Donc, seuls les clients qui tiennent à être vraiment accompagnés devront prendre un guide.
Et lorsqu'un guide, ou "faux guide" vous aborde, n'hésitez pas à refuser sa présence avec politesse et fermeté.
Niort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Vacances excellentes à Fes grâce à l 'emplacement de la Riad dans la Médina Tout près des petits taxis et de tous les commerces (à 3 min de la Riad,on est dans le Maroc typique et authentique).
Riad tout confort,accueil excellent par Zakaryae,jeune homme très prévenant,ouvert,de bons conseils et impliqué dans la réussite de notre séjour.
Amina,très avenante, nous a préparé de bons petits plats.
Les marocains adorent le contact avec les français et se font un plaisir de nous inviter à partager leur tajine et leur thé à la menthe.
Vacances trés réussies avec beaucoup d'échanges et de partages.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 22 avril 2012
Vous avez su tout résumer : l'emplacement exceptionnel, la gentillesse, échange et les partage : c'est que cherchons à transmettre.
Merci.
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Acceuil chaleureux discret et très disponible du personnel. Ryad très bien entretenu et dans le pur style marocain qui vous transporte d' emblée dans un dépaysement total
Seuls petits bémol: beaucoup de marches, quelques remontées d' odeur d' égout le matin dans les salles de bain

• Séjour du avril 2011
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 5 mai 2011
Vous avez su apprécier la beauté de la maison, merci de l'avoir si bien exprimé ici.
Évidemment, les grandes médinas historiques comme celle de Fès ont toutes des maisons élevées, ce qui entraine obligatoirement des escaliers, et l’ascenseur n'était pas prévu au 17ème siècle !
Ceci est particulièrement indiqué sur notre site Internet, mais vous faites bien de le préciser à nouveau.
Quant aux odeurs, pour les mêmes raisons, il y a des travaux fréquents dans cette cité construite au 9ème siècle, cela peut entrainer temporairement des émanations résiduelles dans la salle de bain, qui ne résistent pas à la fenêtre ouverte quelques instants, dans ce pays où il fait si beau en général !
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Nous avons passé un excellent séjour. Le charme de cette maison dépasse ce que nous avions imaginé à partir des photos. Elle est très bien située dans la Médina et sa terrasse offre une vue magnifique. Les chambres, le patio et le salon sont très agréables et comme le reste de la maison décorées, dans le moindre détail, avec gout et en respectant le style des riads fessis.
Nous avons été très bien reçu par l'équipe sur place et en particulier Zakariyae toujours prêt à rendre service et que nous remercions ainsi qu'Aziz, notre chauffeur, pour sa gentillesse et sa prévenance et qui nous a conduit à Meknès et à Volubilis.

Séjour du février 2011 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 6 mai 2011
Vous avez su en quelques phrases décrire ce que ressentent la majorité de nos hôtes, soyez en remerciés.
Quant à l'équipe en place, elle est formée et organisée pour vous assister et vous accompagner de bout en bout, tout au long de votre séjour : accueil dès l'aéroport, prise en charge de vos bagages, présentation des équipements, conseils touristiques éventuellement, repas sur demande, gardien de nuit, ménage quotidien, raccompagnement en soirée et lors du départ.
Le tout sans empiéter sur votre intimité.
Ce ne sont pas de minces avantages actuellement.