“inoubliable”
Avis sur Dar Mia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès.
Dar Mia
N° 129 sur 217 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 27 août 2012

Rien à redire! Grand, un véritable palais, superbe, propre, idéalement situé dans la médina, on ne peut rêver mieux. Zaccharia, le gardien des lieux est parfait; efficace, discret et de très bon conseil.
Un dépaysement complet, l'impression d'être au pays des mille et une nuit et un séjour en plein ramadan, c'est toujours inoubliable!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Vous avez mille fois raison : même en période de Ramadan, période un peu particulière, Dar Mia reste un havre de paix intemporelle qui vous permet de vous ressourcer après de longues journées de ballades et de découvertes.

Avis publié : 4 juillet 2012

Seuls des superlatifs permettent de décrire notre séjour au coeur de la médina de Fès (après une semaine en hôtel club à Marrakech aux antipodes de Dar Mia, ndlr) : Un lieu unique au coeur de la médina qui respire jour et nuit et idéalement placé par rapport aux commerces et aux taxis ; Deux "dars" magnifiquement restaurés, authentiques, charmants et dignes de palais ; De l'espace surtout si vous louez l'ensemble des deux maisons avec 7 chambres (4 couples et 5 enfants dans notre cas) ; Une terrasse avec une vue à 360° sur la médina idéale pour le petit-déjeuner ; deux GO, une cuisinière et un gardien, qui peuvent vous préparer des mets locaux achetés à deux rues de là et vous conseiller judicieusement, et sans oublier un propriètaire disponible et à l'écoute.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Que rajouter à votre avis éclairé ?
Vous avez su résumer ce que la majorité de nos locataires ont ressenti, et ressentent encore.
Merci à vous.

Avis publié : 21 avril 2012

Un Flamand en français, je fais de mon mieux ;-)
La maison de ville (du XVIIème!) est une merveille historique dans la vieille Médina, on ne peut pas être plus au milieu des choses, et à 2 minutes de 'petits taxis' vraiment pas chers.
Tout était excellent, on voit et sent partout l'enthousiasme des propriétaires . Ils nous ont raconté en personne l'histoire de leur 'dar' et ils nous ont donné des conseils, si vous avez aussi l'occasion de les rencontrer: prenez le temps. Zakariye et Amina nous ont accueillis et soignés comme des rois. Il y a un 'guide touristique sur mesure' très détaillé de M. Artus qu'l faut fraiment lire.
Amina fait des tajines et des couscous incroyables (aaaah le couscous aux prunes et amandes grillées ...). Nos trois filleul(e)s et nous ont vècu une semaine inoubliable.
Merci pour ces vacances splendides.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2012

Merci pour votre contribution.
Nous aussi, lors de notre rencontre, avons remarqué votre passion pour tout ce qui est beau.
Soyez toujours les bienvenus.

Avis publié : 17 novembre 2011

Effectivement,NOUS OUVRONS EN PÉNÉTRANT DANS CE RIAD Une PAGE DES MILLE ET UNE NUITs. Une immersion totale dans le Fez conservateur et historique .... Que du bonheur et du dépaysement ! Un accueil chaleureux et raffiné de l'équipe . Le marché au pas de la porte, des enfants aux grands yeux sombres partout , une grande bienveillance de la part des commerçants et voisins ... Séjour onirique !
Seul petit bémol: l'appel du muezzin touts les matins à 5 heures, mais au bout de trois jours, il fait partie de nos rêves

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis

Vous avez raison : les Mille et une nuits..., la gentillesse, et l'ambiance authentique symbolisée par l'Appel à la Prière depuis le haut minaret voisin : tout le charme du Maroc que nous cherchons à faire partager à nos hôtes. Merci à vous.

Avis publié : 29 octobre 2011

Quelle merveille que ce riad, palais des mille et une nuits, où tout est organisé avec goût pour un confort et un accueil inoubliables ! Un lieu doté d'une âme qui a aussi touché la mienne... Une situation idéale, à proximité de la place R'cif, au coeur de la médina. Les propriétaires ont su s'entourer d'un personnel épatant qui contribue largement à la réussite d'un séjour touristique. Merci à Zac pour sa gentillesse, sa disponibilité, ses bons conseils et son talent. Merci à Amina pour sa cuisine authentique, haute en couleurs et en saveurs. Merci à Fatima pour sa culture et sa connaissance de Fès qu'elle partage avec simplicité. Merci à Aziz qui nous a accompagnés partout avec une délicatesse, une écoute et une attention que nous n'oublierons pas.
Bref, une adresse à retenir pour des vacances réussies !
Pascale

Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2011

Merci, merci, merci....vous avez tout compris !

Avis publié : 23 octobre 2011

La surprise en arrivant est énhorme!
Après les ruelles étroites de la Médina, tomber sur le palais d'Aladdin!!!
Tout était très bien, à part peut être les marches pour ma pauvre mère de 84 ans, mais tout s'est bien passé.
Zac, l'homme de maison est serviable et attentionné, Amina, discrète et souriante est en effet une cuisinière de tout premier plan.
Juste un bémol, un guide présent dès notre arrivée, un peu collant voulant modifier coute que coûte notre programme du premier jour.
On l'a suivi le lendemain finalement, intéressant mais aussi je pense intéressé par la visite obligatoire de toutes les boutiques et restaurant ou il émarge... Sentiment un peu mitigé!
Sinon pour le reste merveilleux!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2011

Vous avez raison, le dépaysement est absolu !
Merci pour Amina et Zachariyae qui font effectivement partie du plaisir que nos clients retirent de Dar Mia.
Effectivement, la maison marocaine traditionnelle de Fès est tout en escalier, et les marches marocaines ne sont pas aux normes européennes... n'hésitez pas à nous préciser lorsqu'une personne très âgée est présente, nous lui attribuerons une chambre plus facile d'accès.
Quant aux guides, nous y sommes opposés et n'en préconisons pas. La plupart sont intéressés uniquement par la tournée des boutiques de "cousins" et n'ont surtout pas la compétence en histoire et arts marocains.
Donc, seuls les clients qui tiennent à être vraiment accompagnés devront prendre un guide.
Et lorsqu'un guide, ou "faux guide" vous aborde, n'hésitez pas à refuser sa présence avec politesse et fermeté.

Avis publié : 22 juin 2011

Vacances excellentes à Fes grâce à l 'emplacement de la Riad dans la Médina Tout près des petits taxis et de tous les commerces (à 3 min de la Riad,on est dans le Maroc typique et authentique).
Riad tout confort,accueil excellent par Zakaryae,jeune homme très prévenant,ouvert,de bons conseils et impliqué dans la réussite de notre séjour.
Amina,très avenante, nous a préparé de bons petits plats.
Les marocains adorent le contact avec les français et se font un plaisir de nous inviter à partager leur tajine et leur thé à la menthe.
Vacances trés réussies avec beaucoup d'échanges et de partages.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis

Vous avez su tout résumer : l'emplacement exceptionnel, la gentillesse, échange et les partage : c'est que cherchons à transmettre.
Merci.