“PARFAIT” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Mia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès
Dar Mia
Dar Mia a été ajouté à vos Favoris
5 Derb Cior | Rhabt Zbib, Fès 30110, Maroc   |
N° 106 sur 199 B&B et auberges à Fès
Le Chesnay, France
“PARFAIT”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Séjour au coeur de la Médina de Fès. En famille (12 personnes) petits et grands ont été charmé par la magie de l'endroit et surtout de la maison. Un grand merci à Zaki et Amina qui nous ont accueilli avec la plus grande gentillesse et toujours prêt à se plier en quatre pour nous satisfaire et avec une qualité de service sans pareil. Petits déjeuners différents chaque jour, ménage et lits fait également chaque jour et ce sont tous ces petits riens qui font un GRAND TOUT. Tout bonnement PARFAIT. Des vacances reposantes et pleines de belles couleurs et de paysages plus magnifique les uns que les autres. Les habitants sont accueillants et le français étant parlé partout, il est très facile de se retrouver au sein de la population. En résumé je conseille ce voyage à toutes les personnes avides d'évasion et de zénitude. Un grand MERCI !!!!

Astuce pour la chambre : La chambre principale de la Mesriya est splendide surtout au levé du soleil et de plus elle est très...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Noisy-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

A mille lieues de notre pays si maussade et morose depuis quelques temps, nous avons vraiment apprécié le charme et la beauté des lieux, de Dar Mia et Masirya Mia en particulier, ainsi que la chaleur et la gentillesse des fassi, Zakariaye et Amina particulièrement.
Venus en famille avec six adultes et six jeunes de 4 ans à 17 ans, nous avons trouvé un logement spacieux et merveilleusement restauré dans son architecture et sa décoration authentiques. Et les enfants ont adoré ce dédale de pièces, dégagements et escaliers, propices au rêve et à l'imagination.
Bravo et merci à Zak pour sa gentillesse, ses conseils, son aide... et ses talents artistiques! Bravo et merci à Amina pour les super petit-déjeuners et pour les plats traditionnels bien meilleurs que ceux trouvés dans la plupart des restaurants!
L'emplacement est idéal, au coeur de la médina, et proche de la place R'Sif, point de départ et d'arrivée incontournable pour toute visite de la médina ou toute excursion à l'extérieur (Moyen Atlas, Volubilis, Meknès,...). Mention spéciale à ce sujet pour Aziz, le taxi recommandé par les propriétaires, ponctuel, chaleureux et serviable.
Voici un endroit que nous n'oublierons pas et que nous recommandons vivement.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Séjour en famille: huit adultes et 5 enfants de 11ans à 3 mois au coeur de la Medina de Fès
Nous avons tous ,petits et grands,beaucoup aimé ce lieu magnifique,magique ,spacieux et
superbement placé ,en pleine Médina,et à 3mn des taxi pour les escapades!
Les enfants se sont régalés dans le labyrinthe des escaliers et dans la chambre secréte
La formule mis au point par le propriétaire est parfaite et très souple
Un grand merci à l'équipe ,
A Zaccharia pour sa disponibilité ,sa gentillesse, son efficacité et son humour (Merci encore pour la participation à la fête du dernier soir)
A Amina qui entretient parfaitement la maison et nous a préparé généreux petits déjeuners et diners à la demande:salades marocaines,couscous et tajines,abondants et délicieux: merci à elle pour son sourire et son efficace présence
Dar Mia est une adresse que nous recommandons vivement
Bravo au propriétaire et à son équipe
Une petite suggestion /:quelques patères supplémentaires dans l'entrée pour les jours de pluie

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Vous étiez toute une famille, tout le monde s'est régalé, tant sur le plan culturel que gastronomique, vous vous êtes sentis choyés....
- Une seule conclusion : revenez, et/ou faites venir vos amis !

Merci à vous, en tout cas.
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Un grand merci pour ce magnifique séjour dans votre belle ville
Merci pour votre magnifique demeure riche de coeur et de beauté.
Merci pour l'accueil remarquable de Zakariaye,la qualité des services,des explications, des repas délicieux et de l'entretien. (déjeuner en terrase et bons plats traditionnels le soir)
Merci pour la disponibilité et la gentillesse de notre chauffeur Azis.
Tout cela au calme et près de tous les sites riches en culture et en authenticité mêlés à l'ambiance chaleureuse des habitants de cette belle médina.
Tout était parfait pour nous séduire et nous donner l'envie d'en parler autour de nous et de revenir chez vous une prochaine fois

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Merci, merci, merci...
Que dire d'autre, sinon que vous, vos amis, belges ou autres seront triplement les bienvenus !
Épinal, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

J'ai aimé l'authenticité de ce dar qui est chargé d'histoire. J'ai aimé la proximité, le sérieux et la disponibilité de Zakaria Je n'ai pas aimé le sous équipement du dar. La terrasse est quasi inutilisable car elle est composée d'un matériel en fer forgé avec des cousins ultra minces, même chose pour la salle à manger. L'une des chambres (la plus petite) devrait être climatisée. Il n'y a pas assez de matériels pour cuisiner et le petit electro-ménager est en très mauvais état. Il manque les produits de base dans la cuisine: huile, sucre, filtre...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Merci d'avoir pris le temps de détailler votre avis, vos commentaires nous sont très précieux.
Nous sommes malgré tout un peu surpris car même les avis les plus récents des autres locataires ne tarissaient pas d'éloges sur les points que vous critiquez , notamment la terrasse qui est toujours très appréciée. Tous les équipements de la cuisine sont neufs, à tel point que les filtres à café ne sont pas nécessaires. Quant aux denrées alimentaires, notre maison n'est qu'une location de vacances, et bien entendu les ingrédients tels que l''huile, le sucre...ne sont pas fournis.
Comme vous l'avez si bien noté, cette demeure historique du 17ème siècle n'est pas et ne sera pss climatisée, d'une part parce que cela entraine des dégradations, aux bâtiment et à l'environement et d'autre part, comme cela est précisé sur notre site, cette bâtisse ancienne est naturellement habituellementfraiche ; mais bien entendu, Fès est une ville très chaude au coeur de l'été, et c'est pour cela que nos tarifs sont diminués de moitié en cette période.
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Emplacement exceptionnel au coeur de la médina de ce véritable palais
Nous avons adoré
Tout était parfait et en particulier l accueil de Zaccharia agréable, serviable, gentil et si discret
On a eu du mal à quitter les lieux après notre séjour d une semaine

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Merci, encore merci de cet avis.
Effectivement, nous faisons tout, depuis la réservation d'origine, jusqu'à la fin de votre séjour, en passant par votre accueil à l'arrivée, pour que votre présence parmi nous soit bien organisée, et que vous gardiez un souvenir radieux.
Et nous aussi, nous aimerions à chaque fois que vous puissiez rester encore un peu plus...
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Rien à redire! Grand, un véritable palais, superbe, propre, idéalement situé dans la médina, on ne peut rêver mieux. Zaccharia, le gardien des lieux est parfait; efficace, discret et de très bon conseil.
Un dépaysement complet, l'impression d'être au pays des mille et une nuit et un séjour en plein ramadan, c'est toujours inoubliable!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Vous avez mille fois raison : même en période de Ramadan, période un peu particulière, Dar Mia reste un havre de paix intemporelle qui vous permet de vous ressourcer après de longues journées de ballades et de découvertes.