“merveilleux”
Avis sur Dar Mia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès.
Dar Mia
N° 138 sur 223 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 7 novembre 2009

Nous avons passé un séjour magnifique à Fes, dans cette merveilleuse demeure restaurée dans la pure tradition marocaine . Le Ryad est spacieux, décoré avec gout et sa situation offre toutes les facilitées pour visiter Fes et sa région. A recommander aux personnes sensibles au cadre, aux belle maisons.
Accueillis par une équipe efficace, discrète, disponible et attentive à nos besoins , nous avons voyagé en toute tranquillité.
L'organisation est parfaite: accueil à l'aéroport, puis au ryad, présence du gardien à proximité. Inutile de louer une voiture: demander plutôt les coordonnées d'Azziz pour visiter la région !
Nous avons voyagé avec un enfant de 4 ans, sans problème.
Le propriétaire est attentif au bien être de ses hôtes et ses conseils pour l'organisation du voyage et la visite de la ville nous ont été précieux.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2009

Merci de vos agréables appréciations, elles nous aident à améliorer sans cesse notre prestation.
C'est toujours agréable de louer à des gens qui savent apprécier les belles choses.
Nous espérons vraiment vous y revoir le plus tôt possible, tant les choses à voir et à faire restent nombreuses autour de Fès !

Avis publié : 23 septembre 2009

riad digne d'un conte des milles et une nuit, spacieux, authentique, personnel prévenant, discret.
Accés par des ruelles trés étroites (médina) mais sans insécurité, vous êtes plongés dès votre arrivée dans la vie de la médina marocaine.
Nous étions accompagnés de notre petite fille de 3 ans et demi, pas de souci pour elle non plus.
Seul bémol, la chaleur du mois d'août , solutionnée en partie par des ventilateurs mis à notre disposition par le propriétaire.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2009

Merci beaucoup d'avoir publié votre opinion et d'avoir apprécié les mêmes choses que nous (le chant des oiseaux dans l'ouverture au ciel de la maison, la fraicheur de la cour et de la fontaine...).
Effectivement, en plein été, il peut faire très chaud au Maroc, et d'ailleurs nombreux sont les européens qui y viennent pour le soleil et la chaleur.
Mais il y a des limites, et je sais que vous avez su profiter de la fraicheur relative du rez-de-chaussée, et de la romantique terrasse la nuit, imitant en cela la plupart des habitants de Fès.

Avis publié : 23 juillet 2009

Acceuil à l'aéroport par Aziz qui commente le voyage jusqu'à la porte El-Rsif où un âne emporte nos bagages jusqu'à dar Mia.La majestueuse fontaine du r. de c. est couverte de pétales de roses et la grand palmier central nous invite à lever les yeux vers ce morceau de ciel enrobé dans ces élégantes mosaïques. Notre chambre est au 2ème niveau. Elle est très grande avec une belle armoire marocaine et d'épais tapis.Le dessus de lit est une couverture colorée de laine fine.On y entre par une petite porte qui s'ouvre dans les grands volets sculptés qui séparent la chambre de la coursive. On accède à la salle de bains et aux W. C. par la même coursive : les équipements sont modernes mais la facture est celle d'un bateau de luxe du début XXème siècle !Le service est tout aussi raffiné que le mobilier et les petits déjeuners sur la terrasse sont inoubliables : pin, confiture, café, fruits exquis. C'est sans doute ce que nous avons le plus aimé. La vie de la Medina monte jusqu'à cette terrasse, le muezzin y rythme la vie, les toitsdes mosquées avec leurs tuiles vertes y sont à portée de mains.Ce que nous avons le moins aimé, ce sont les bruits de la ville qui arrivent du ciel la nuit...mais nous ne sommes pas restés assez longtemps pour nous y habituer.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2009

Merci de votre appréciation si flatteuse et si détaillée.
Elle n'en est que plus précieuse pour nous.
Vous serez bien entendu les bienvenus si vous désirez revenir, même pour un simple week end au soleil.

Avis publié : 21 juillet 2009

Superbe maison, rénovée avec gout et dans le respect de la tradition et de l'authentique
bon point de départ de balades et de visites de la médina,
quel plaisir de se retrouver sur la terrasse en fin de journée, de gouter au calme retrouvé et de regarder la ville illuminée et ses alentours...
un havre de paix et de fraicheur

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2009

Merci de votre si gentil avis, nous essayons sans cesse d'améliorer notre service.
Vous serez toujours bienvenue chez Dar Mia (ou Masriya Mia).

Avis publié : 20 juillet 2009

Située au coeur de la ville médiévale, au sein de la medina, c'est une splendide demeure à « vous couper le souffle ». Ce havre de paix – patio, fontaine, terrasses , pétales de roses - est tenu par des hôtes de talents, c'est oncontestable.
Dar mia mériterait " mille et une étoiles".
A renouveler...

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 2 juillet 2009

Au coeur de la mddina de Fes, très ancrée dans la tradition, Diar Mia, est presque un vrai palais.La cour et le salon marocain sont de vraies merveilles, la chambre que nous occupions à l'étage vaste avec de superbes boiseries, et un patio extérieur magnifique, la salle de bain était vraiment superbe et vaste, sans parler de la terrasse complètement refaite, très agréable en soirée.

L'hotel, est situé près d'une place ( R'cif) od'où l'on peut partir en mini taxi vers toutes les directions de Fès, pour visiter la ville culturelle et touristique.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2009

Merci beaucoup pour votre gentillesse, nous aussi garderons un très bon souvenir de votre passage.
A vous revoir bientôt.

Avis publié : 29 juin 2009

Il fait vraiment bon vivre dans cette très ancienne et vaste maison d'hôtes, exceptionnelle, magnifiquement rénovée et décorée avec goût et authenticité.
Très bien située, elle a été le point de départ à nos nombreuses visites de la ville.
Cela a été un ravissement de se retrouver près de la fontaine, dans le hammam ou sur la terrasse, au petit-déjeuner ou le soir, quand les lampions s'allument pour goûter la vie authentique de Fez. Nous étions logés dans la chambre Zebra, grandiose, en cèdre massif.
Nous reviendrons aussi pour revoir Mia et William, nos deux hôtes si prévenants.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple

Merci de votre aimable avis.
Nous garderons aussi le meilleur souvenir de votre famille.
Vous serez toujours les bienvenus chez Dar Mia.