Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès.
Dar Mia
N° 143 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 10 février 2011

On ne peut rêver meilleur moyen pour aller à la découverte de Fès, de sa médina et de ses environs. Les avis sont unanimes pour décrire la beauté de ce lieu si bien restauré. Qu'ajouter ? Que le propriétaire est véritablement à l'écoute de ses hôtes. Qu'il soigne aussi bien "l'avant" que "l'après" séjour. Qu'avec beaucoup de gentillesse et de détails il a su répondre à toutes les questions que nous lui avons posées avant notre arrivée. Tous ses conseils nous ont été très précieux.
Nous avons tout particulièrement apprécié les merveilleuses qualités d'Aziz, le chauffeur qu'il nous avait recommandé. A tel point qu'il a été notre chauffeur pendant pratiquement tout notre séjour. Nous avons autant apprécié sa courtoisie, sa patience, sa conduite (très safe !) que sa culture. Lui aussi a pris beaucoup de son temps pour répondre à toutes les questions que nous lui avons posées au fil de nos balades.
De micro détails pratiques nous ont empêchés d'attribuer un 5 à chacune des rubriques. Maison froide à notre arrivée car inoccupée la semaine précédente et quelques petits problèmes d'odeurs dans les salles de bain des étages. Avec beaucoup d'attention, Monsieur Artus a recueilli nos doléances. Pouvant attester de sa gentillesse et de son efficacité, nul doute que ces problèmes auront trouvé la solution idoine dans les meilleurs délais.
Tout ceci ne nous empêchera pas de garder un merveilleux souvenir de ces vacances marocaines. Avec un immense merci à Amina pour sa délicieuse cuisine (et son joli sourire !) et à Aziz pour tout ce que j'ai décrit plus haut. Ils ont tous deux largement contribué à la réussite de notre belle escapade marocaine. .

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2011

Je vous remercie votre avis si clairvoyant.
Vous avez raison, et il est normal qu'un séjour soit bien préparé, bien organisé, et il est indispensable de s'entourer d'une équipe de confiance, et efficace ce qui n'est pas toujours facile ni évident. Même le taxi a été choisi pour sa compétence de chauffeur, mais aussi pour sa gentillesse et son sérieux.
Mais, il est exact qu'à cette époque, il peut temporairement faire frisquet la nuit, c'est pour cela que je recommande toujours d'emporter en hiver des vêtements chauds, surtout pour la nuit car les maisons marocaines anciennes ne peuvent pas être aussi bien chauffées que nos appartements urbains.
Depuis votre séjour, effectivement, j'ai demandé à ce que les chambres soient impérativement tiédies avant l'arrivée des clients, et la plomberie a été vérifiée. Il faut dire qu'il y avait eu récemment des travaux dans le quartier sur les égouts, ce qui explique peut-être ces inconvénients ponctuels.

Avis publié : 11 janvier 2011

Je recommanderai cette maison fastueuse à mes amis car tout y est parfait dans le plus pur style architectural marocain, y compris le confort, la décoration, l'ameublement ; tout est de très bon goût.
Rénovation splendide d'une maison ayant eu un long et riche passé. Mille fois Bravo !

Seul bémol : à déconseiller aux très jeunes enfants ; ou alors une surveillance stricte s'impose (hauteur impressionante des mezzanines...qui sont une part de la beauté de l'ensemble).

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
sutraParis, Gérant de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2011

Merci de votre opinion et de votre franchise.
C'est vrai que tout est hors normes occidentales au Maroc, et dans une vraie maison traditionnelle.
Les escaliers ont les marches plus hautes, les plafonds (en cèdre) sont parfois à 6 mètres, les chambres sont parfois immenses, et depuis le patio, 25 mètres plus haut, vous êtes directement au soleil, éclaboussés de lumière...
C'est impressionnant, certes, et il faut bien sûr rester prudent et surveiller les petits enfants.
Mais, rassurez-vous, nous accueillons sans cesse des personnes de tous ages, depuis le nouveau-né jusqu'aux personnes âgées, et il n'y a jamais eu le moindre problème.

Avis publié : 11 janvier 2011

Totale autonomie dans le riad avec un personnel très discret mais avec toutes les ressources nécessaires pour nous aider à organiser notre séjour. Nous faisions notre marché à 1 minute à pied avec des commerçants accueillants pour nos repas du soir. Le soir du 31 décembre, nous avons mangé un excellent repas fait par la cuisinière de la maison.
Propriétaire accessible (par internet) et motivé pour le meilleur des séjours.
N'hésitez aucunement !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2011

Merci de votre gentillesse.
Nous essayons effectivement de donner à nos clilents toutes les ficelles pour profiter au mieux d'un séjour inoubliable.
Mais vous, de votre coté, vous avez su faire les courses vous-même dans ce souk envoutant, avec ces formidables petits commerçants qui se mettent en quatre pour vous faire plaisir.
Ainsi, vous avez pu avoir la confiance totale dans ce que Amina vous cuisinait, et vous vous souviendrez avec émotion, de ce réveillon hors normes.

Avis publié : 16 décembre 2010

vraiment rien à redire, impossible de trouver un meilleur rapport qualité prix, le DAR MIA est un logement vraiment typique et de très bon gout, le personnel est extra et très sérieux,
ce qui est bien agréable et rassurant, le propriétaire William est également très à l'écoute du bien-être des vacanciers et de bon conseil . En une phrase:aucune hésitation à avoir.

Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2010

Merci beaucoup pour cet avis enthousiaste.

Avis publié : 21 novembre 2010

Une très belle maison, restaurée avec soin et beaucoup de goût.
L'organisation de l'accueil a été en tous points remarquable.
Les personnes sur place ont été d'une remarquable efficacité. Qu'elles soient remerciées pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur parfaite discrétion.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 22 novembre 2010

Merci de votre avis si positif.
Quant à la discrétion du personnel sur place, c'est pour nous un impératif, car nos clients qui savent qu'ils réservent en toute exclusivité l'intégralité du riad, tiennent à leur indépendance et à leur intimité, que ce soit en couple, en famille ou entre amis.

Avis publié : 11 novembre 2010

Idéalement situé pour qui veut s'immerger dans la Médina de Fès et vivre à son rythme. Dar Mia a été restauré avec beaucoup de goût, un grand souci d' authenticité et de confort. A chaque chambre sa décoration: le plus difficile, c'est de choisir! La terrasse offre une vue imprenable sur la ville. C'est à la fois un lieu de vie et une incroyable source d'inspiration.
Le petit-déjeuner est un régal et nous avons apprécié la liberté de pouvoir dîner ou non sur place, en fonction de notre emploi du temps de la journée. La cuisine maison, faite "sur mesure" par une charmante cuisinière est d'une fraîcheur irréprochable.
Dar Mia est un lieu unique. Nous sommes tombés sous son charme.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
sutraParis, Owner de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 11 novembre 2010

Merci de votre avis, si positif.
Il est dommage que nous n'ayons mérité pour vous que 4 étoiles sur 5, mais nous faisons tout pour améliorer notre classement !

Avis publié : 7 novembre 2010

Prise en charge à notre arrivée excellente (taxi sans attente et acheminement des bagages sans incident). Débarqués place R’Cif à 5 mn à pied du Riad, nous sommes accueilli par Rhalid qui nous guide jusqu’au Dar Mia. La porte d’entrée s’ouvre sur une cour somptueuse dotée d’une magnifique fontaine gigantesque. C’est un véritable have de paix. Nous sommes déjà sous le charme de cette demeure authentique et décorée avec très bon goût. Invités à prendre un thé à la menthe servi avec des « cornes de gazelles » délicieuses nous sommes sous le charme et déjà impatient de visiter l’ensemble. Nous avons loué les deux maisons, reliés entre elles par un passage dans Dar Mia. Ma chambre dans Masriya est très grande et magnifiquement décorée de tissu dans les tons violet. Je vais découvrir après une première nuit que chaque matin le chant d’un oiseau viendra nous réveiller ainsi que la magie de la lumière du soleil qui illuminera la chambre de couleurs en perçant à travers les plâtres ciselés. La salle de bain attenante à cette chambre est de la même qualité. La terrasse remarquable par sa restauration deviendra très vite le lieu de rencontre préféré des uns et des autres. Le lever et le coucher du soleil sur la Médina est un incontournable rendez-vous de nous tous pendant le séjour qui a été de surcroît très ensoleillé. Ce voyage à Fès nous a immergés dans un autre monde. Nous reviendrons très certainement dans ce Riad et à Fès car il nous reste tellement de merveilles à voir. Un dernier merci à l’équipe sur place très discrète et efficace. Merci à Rhalid pour son écoute quotidienne et pour l’organisation de nos journées suivant nos choix. Un remerciement particulier à Amina pour les petits déjeuners copieux et pour avoir compris très vite notre gourmandise pour les crêpes fines et confitures du matin entre autres. Riad à recommander pour sa somptuosité, son confort et son emplacement.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
sutraParis, Propriétaire de Dar Mia, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2010

Merci de votre opinion si détaillée... et si positive !
Même si nous nous efforçons sans cesse d'arriver à satisfaire tout le monde, et en tous points, ce qui n'est pas toujours facile dans le domaine du voyage, du tourisme, et de l'hôtellerie en général, c'est toujours pour nous un grand encouragement de constater que vous revenez chez vous en gardant dans votre cœur un tel sentiment sur Dar Mia.
Nous aussi, que l'on se soit croisés ou pas sur place, gardons de nos clients un chaud souvenir, en espérant les revoir, tous, le plus rapidement possible !