“Les filles de Tissa sont heureuses”
Avis sur Dar Melody

Dar Melody
N° 28 sur 216 B&B et auberges à Fès
Avis publié: 7 juin 2011

La chambre d’hôtes chez l’habitant réserve de bonnes ou mauvaises surprises. Chez Bernard et Laurence, que des bonnes surprises et cela dès le premier contact où l’on sent une disponibilité réactive très sincère et rapidement amicale. Vivre une semaine dans la plus grande médina du Maghreb ne s’improvise pas en venant de nos Charentes . Les propriétaires de ce riad nous donnent des conseils avisés et nous aident à préparer les visites de Fès et de ses alentours combien dépaysants. Ainsi nous avons pu « toucher du doigt » la première perception de cette cité singulière, un véritable tableau vivant à chaque coin de ruelles quartiers et villages. Les filles de Tissa et leur "garde du corps" ont beaucoup apprécié DAR MELODY. Merci d’avoir fait de nous des « découvreurs ». ON REVIENDRA, promis.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Melody
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 mai 2011

C'est ici à Fès et pas ailleurs, car l'accueil est exceptionnel et le lieu magique digne d'un conte des milles et une nuit.
Un séjour inoubliable grâce à Bernard et Laurence qui vous accueillent chez eux simplement et si chaleureusement dans leur riad magnifiquement rénové dans le respect de l'architecture marocaine. Nous avons été impressionnés par le patio à vous couper le souffle, et une terrasse qui surplombe la médina de Fès où nous avons pu nous reposer et admirer le coucher du soleil sur la ville.
Situé dans le coeur de la médina, proche des sites à visiter, nous étions au contact de la vie quotidienne des Fassis au rythme de la médina qui fourmille.
Mais alors quel bonheur de retrouver ce havre de paix et de fraîcheur après de longues heures de marche!
Les propriétaires sont disponibles et de bons conseils, ils sont à vos petits soins, de ce fait nous nous sommes sentis en toute sécurité. ils nous ont donnés des bons plans pour visiter Fès et ses alentours.
Et puis sans oublier les petits déjeuners gastronomiques de Laurence pour débuter la journée, chaque matin c'était la surprise. (soupe de fruits frais, crêpes marocaines, crêpes sucrées, beignets, fromages, pains marocains, confiture, oeufs brouillés...stop, je ne dévoilerai pas tout)
Merci aux précédents voyageurs, ils ne se sont pas trompés. Et merci à Bernard et Laurence.
On reviendra!!!!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 mai 2011

...voilà résumé en trois mots les qualités de l'accueil de Laurence et Bernard dans leur superbe Dar logé dans un quartier authentique de la Médina de Fès.
Nous nous étions basés sur les critiques des voyageurs qui s'expriment notamment sur Tripadvisot pour éffectuer notre choix et nous n'avons pas été déçus!
Nos prédécésseurs n'avaient éxagéré en rien: un séjour au Dar Melody, c'est le rêve en réalité! Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjá été écrit et ré-écrit sur ce site, mais rajouterai plutôt que:
- Dar Mélody, est , à mon sens de voyageuse qui a déjá résidé à Fès à 4 reprises, le meilleur rapport qualité-prix que nous ayions eu (juste aprés il y a le Riad Lune et Soleil) et qu'il se distingue de tous les autres riad/dar par sa situation exceptionnelle dans un coin de la ville épargné par le tourisme. de masse. De là, plus qu'ailleurs, on peut vivre au rythme de Fès et de ses habitants, palper le pouls de la ville et sentir battre son coeur.
- L'accueil de Bernard et Laurence va bien au-delà d'un "excellent accueil " classique: quand 2 de nous 3 se sont sentis un peu mal -rien de grave, une pte tourista - ils les ont soignés et se sont occupés de jeter un oeil sur notre fils de 13 ans qui faisait la sieste pendant que les adultes poursuivaient leur balade en ville. De même. ils n'ont pas hésité à jouer les papie-mamie baby sitter, en préparant des frites et tapant la carte avec les enfants d'autres hôtes enchantés de pouvoir ainsi se retrouver en amoureux pour la soirée.
- Bernard et Laurence qui vivent parmi les Fassis ont un tas de bonnes adresses locales á refiler: comme je voulais me faire faire une djellaba, ils m'ont renseigné la couturière du quartier, charmante personne avec qui j'ai aussitôt sympathisé. J'ai eu un plaisir fou à courir les souks pour trouver le tissu et la passementerie assortie, à me rendre ensuite aux essayages chez la couturière et à faire connaissance de ses amies et clientes.
Malgré sa tourista, notre fils de 13 ans a adoré ce séjour à Fés/Dar Melody et il est certain que ce n'est pas la derniére fois que nous nous y rendions!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 29 avril 2011

En visite pour la première fois au Maroc, l'atterrissage dans la maison de Laurence et Bernard a été une vraie bonne surprise.Accueil, sens du service, sourire, convivialité...toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment.
Dans la maison, restaurée avec goût,à été préservé une forme d'authenticité, alliée au confort moderne!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 avril 2011

Accueil irréprochable de Bernard et Laurence qui pratiquent l'hospitalité comme un art de vivre. Nous avons adoré Fès et sa Médina en très grande partie grâce au Dar Melody: lits confortables, literies de qualité, grandes chambres, spatieuses salles de bain, terrasse invitante sur le toi et petits-déjeuners délicieux et copieux. Nos deux jeunes enfants se sont vraiment sentis comme à la maison. Une adresse de charme que nous recommandons sans hésitation.
Christian et Roxanne

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 23 avril 2011

Quelle surprise en arrivant de l'aéroport sur le parking au bord de la Medina ! On s'engage dans les ruelles et la foule et au bout de quelques minutes dans une ruelle étroite une lourde porte en bois. C'est le riad Dar Melody de Laurence et Bernard Lorget. Une superbe maison marocaine organisée autour d'un patio central et admirablement restaurée. La maison ne comporte que 3 chambres d'hôtes, très bien aménagées ; la nôtre au second étage fait face à la terrasse d'où on peut découvrir et admirer la medina. Le plafond de la chambre, ainsi que les volets en bois de cèdre sculpté et peint, valent le détour. Que dire encore des merveilleux petits déjeuners de Laurence, alliant les fruits et agrumes, les crêpes marocaines, quelques spécialités françaises ... bref un délice des yeux ... et de la bouche !
Merci encore à Laurence et Bernard pour leur accueil et leur convivialité.
Martine et Luc

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 17 avril 2011

Accueil exceptionnel de Laurence et Bernard qui ont été à nos petits soins : disponibilité à tous moments, super petit-déjeuners dressés sur une table à la déco raffinée - plaisir des papilles et plaisir des yeux dans cette belle demeure. Chambres spacieuses et confortables avec la surprise de retrouver des petits gâteaux à notre retour. Mais aussi des moments d'échanges privilégiés dans la bonne humeur.
Merci encore à Laurence et Bernard de nous avoir chouchoutées.Nous avons hâte de les retrouver à Fès ou ailleurs.
Monique et Françoise

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis