“Typique, magnifique, chaleureux, parfait!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Melody

Dar Melody
N° 16 sur 199 B&B et auberges à Fès
“Typique, magnifique, chaleureux, parfait!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Bernard et Laurence font tout pour rendre votre séjour à Fès inoubliable et ça marche!
Un havre de paix en plein cœur de la médina, parfaitement situé dans un endroit authentique et plein de charme à 2 pas de tout ce qu'il faut visiter à Fès.
L'accueil y est chaleureux, convivial et très attentionné. Le Dar est magnifique, pleins de petits recoins et trésors, la terrasse magique à l'heure ou le soleil se couche...
Les mille et unes nuit à portée de main... Le rêve!

• Séjour du octobre 2011

Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

Au fond d'une ruelle, s'ouvre la porte du Dar Melody, comme un sourire. Vous y trouvez la bonne humeur, aussi chronique que contagieuse, de Laurence et Bernard, comme un remède à l'indifférence, leur sens de l'accueil, comme une seconde nature. D'une main chaleureuse, ils soulèvent avec respect le voile de la Medina et vous suggèrent maintes pistes sans révéler tous les secrets, comme une invitation à la découverte. Disponibles, à l'écoute, généreux, ils vous régalent dès le matin de délicieux fruits frais diversement accommodés, de pâtisseries goûteuses cuites juste pour vous, parmi d'autres douceurs. Si vous tombez malade, ils prennent soin de vous. Le havre de fraîcheur de leur maison, autour du patio remarquable, vous apporte la paix, au retour de vos promenades. On rit de bon coeur, il fait si bon vivre au Dar Melody ! Y revenir s'impose, évidemment ...

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Jonzac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

La chambre d’hôtes chez l’habitant réserve de bonnes ou mauvaises surprises. Chez Bernard et Laurence, que des bonnes surprises et cela dès le premier contact où l’on sent une disponibilité réactive très sincère et rapidement amicale. Vivre une semaine dans la plus grande médina du Maghreb ne s’improvise pas en venant de nos Charentes . Les propriétaires de ce riad nous donnent des conseils avisés et nous aident à préparer les visites de Fès et de ses alentours combien dépaysants. Ainsi nous avons pu « toucher du doigt » la première perception de cette cité singulière, un véritable tableau vivant à chaque coin de ruelles quartiers et villages. Les filles de Tissa et leur "garde du corps" ont beaucoup apprécié DAR MELODY. Merci d’avoir fait de nous des « découvreurs ». ON REVIENDRA, promis.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

C'est ici à Fès et pas ailleurs, car l'accueil est exceptionnel et le lieu magique digne d'un conte des milles et une nuit.
Un séjour inoubliable grâce à Bernard et Laurence qui vous accueillent chez eux simplement et si chaleureusement dans leur riad magnifiquement rénové dans le respect de l'architecture marocaine. Nous avons été impressionnés par le patio à vous couper le souffle, et une terrasse qui surplombe la médina de Fès où nous avons pu nous reposer et admirer le coucher du soleil sur la ville.
Situé dans le coeur de la médina, proche des sites à visiter, nous étions au contact de la vie quotidienne des Fassis au rythme de la médina qui fourmille.
Mais alors quel bonheur de retrouver ce havre de paix et de fraîcheur après de longues heures de marche!
Les propriétaires sont disponibles et de bons conseils, ils sont à vos petits soins, de ce fait nous nous sommes sentis en toute sécurité. ils nous ont donnés des bons plans pour visiter Fès et ses alentours.
Et puis sans oublier les petits déjeuners gastronomiques de Laurence pour débuter la journée, chaque matin c'était la surprise. (soupe de fruits frais, crêpes marocaines, crêpes sucrées, beignets, fromages, pains marocains, confiture, oeufs brouillés...stop, je ne dévoilerai pas tout)
Merci aux précédents voyageurs, ils ne se sont pas trompés. Et merci à Bernard et Laurence.
On reviendra!!!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Hohenbrunn
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

...voilà résumé en trois mots les qualités de l'accueil de Laurence et Bernard dans leur superbe Dar logé dans un quartier authentique de la Médina de Fès.
Nous nous étions basés sur les critiques des voyageurs qui s'expriment notamment sur Tripadvisot pour éffectuer notre choix et nous n'avons pas été déçus!
Nos prédécésseurs n'avaient éxagéré en rien: un séjour au Dar Melody, c'est le rêve en réalité! Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjá été écrit et ré-écrit sur ce site, mais rajouterai plutôt que:
- Dar Mélody, est , à mon sens de voyageuse qui a déjá résidé à Fès à 4 reprises, le meilleur rapport qualité-prix que nous ayions eu (juste aprés il y a le Riad Lune et Soleil) et qu'il se distingue de tous les autres riad/dar par sa situation exceptionnelle dans un coin de la ville épargné par le tourisme. de masse. De là, plus qu'ailleurs, on peut vivre au rythme de Fès et de ses habitants, palper le pouls de la ville et sentir battre son coeur.
- L'accueil de Bernard et Laurence va bien au-delà d'un "excellent accueil " classique: quand 2 de nous 3 se sont sentis un peu mal -rien de grave, une pte tourista - ils les ont soignés et se sont occupés de jeter un oeil sur notre fils de 13 ans qui faisait la sieste pendant que les adultes poursuivaient leur balade en ville. De même. ils n'ont pas hésité à jouer les papie-mamie baby sitter, en préparant des frites et tapant la carte avec les enfants d'autres hôtes enchantés de pouvoir ainsi se retrouver en amoureux pour la soirée.
- Bernard et Laurence qui vivent parmi les Fassis ont un tas de bonnes adresses locales á refiler: comme je voulais me faire faire une djellaba, ils m'ont renseigné la couturière du quartier, charmante personne avec qui j'ai aussitôt sympathisé. J'ai eu un plaisir fou à courir les souks pour trouver le tissu et la passementerie assortie, à me rendre ensuite aux essayages chez la couturière et à faire connaissance de ses amies et clientes.
Malgré sa tourista, notre fils de 13 ans a adoré ce séjour à Fés/Dar Melody et il est certain que ce n'est pas la derniére fois que nous nous y rendions!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

En visite pour la première fois au Maroc, l'atterrissage dans la maison de Laurence et Bernard a été une vraie bonne surprise.Accueil, sens du service, sourire, convivialité...toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment.
Dans la maison, restaurée avec goût,à été préservé une forme d'authenticité, alliée au confort moderne!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Accueil irréprochable de Bernard et Laurence qui pratiquent l'hospitalité comme un art de vivre. Nous avons adoré Fès et sa Médina en très grande partie grâce au Dar Melody: lits confortables, literies de qualité, grandes chambres, spatieuses salles de bain, terrasse invitante sur le toi et petits-déjeuners délicieux et copieux. Nos deux jeunes enfants se sont vraiment sentis comme à la maison. Une adresse de charme que nous recommandons sans hésitation.
Christian et Roxanne

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille