“Incontournable à Fès” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   18 Rue Laalouj Lakbira, Fès 99999, Maroc   |
Limoges, France
“Incontournable à Fès”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Parfait, de la réception au départ.
Les petits déjeuners sont incroyables et sans cesse renouvelés, la journée commence de la meilleure des façons.
Conseil, excursion, services rendus, les propriétaires sont intégrés dans la communauté fassi et en font profiter leurs hôtes. Une arrivée tardive, ils vous amènent eux mêmes dans un petit restaurant à proximité!
Ils font preuve de gentillesse, ils sont accueillants au sein de cette maison typique ressemblant à un havre de paix situé en plein cœur de la médina!
Vraiment un voyage mémorable et des remerciements à Bernard et Laurence pour tout!
À recommander sans aucune crainte.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

On a sejourné a dar melody avec notre enfant de 3 ans. L'acceuil de Laurence & Bernard fut irreprochable, Laurence nous a accompagne a pied a notre arrive ds un resto sympa du quartier...
En bref, c un endroit que l'on recommande vivement.
Encore un gd merci pour votre acceuil et vos petits dejeuners :)

• Séjour du juin 2012
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Ce Dar est magnifique et rien que cela justifie qu'on y pose ses bagages mais,... si on s'arrêtait à cette seule considération, cela ne serait vraiment pas juste car ce n'est pas le seul plaisir des yeux qui fait une maison d'hôtes, ce sont ses hôtes et là ... Bernard et Laurence élèvent le sens de l'accueil et du plaisir de recevoir à un très haut niveau !
merci donc !

Merci pour les délicieux petits déjeuner (tous les jours différents avec ses nombreuses et excellentes petites verrines, jus, préparations de fruits, yaourts etc.)...
Merci pour les très nombreux conseils prodigués dès l'arrivée et tout au long...
Merci pour les petites pâtisseries et bouteilles d'eau disposées chaque jours dans notre chambre...
Merci pour le temps que vous consacrez à vos invités matin et soir,..., n'hésitant pas à venir les sortir du labyrinthe de Fes lorsque nécessaire...
Ce soucis de la qualité de service va jusqu'à la sélection des taxis qui nous amènent en balade hors de la cité afin qu'ils offrent plus qu'un simple A/R vers tel ou tel site...

bravo donc et bonne continuation !

si nous sommes de passage, nous reviendrons surement

Marie et Christophe

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

La médina de Fez est complètement dingue. C’est un monde à part incroyable. On entre dans une autre dimension de l’espace temps, où tous les repères (temps, orientation, vision, odorats, goûts et j’en passe) sont bouleversés. Bienvenue dans une plongée dans le temps et la beauté. Cette maison d’hôte est un petit havre de paix dans lequel on arrive à se ressourcer avec plaisir. Les hôtes de cette belle maison, Bernard et Laurence, nous ont accueillis chez eux comme des amis. Ils ont fait de ce "dar" un endroit de charme, dans lequel on se sent tout de suite très bien. Tout est parfait et je confirme les innombrables commentaires : le petit déjeuner est une fête, notre chambre très belle, la terrasse parfaite... On aimerait bien ne garder cette adresse que pour soi mais cela ne serait pas faire justice au sens de l'accueil et à la générosité de nos hôtes. Il n’y a que trois chambres, du coup le Dar Melody ne fait pas du tout usine à touriste et l’intimité de chacun est préservée, même si rien n’exclu de sympathiser avec les autres touristes. Bernard et Laurence n’ont pas ménagé leur peine pour rendre notre séjour dans leur maison, ainsi qu'à Fez, le plus agréable possible. Nous avons passé de bons moments avec eux à discuter, avec même un petit diner improvisé le soir de l’élection présidentielle. Nous avons bien aimé également prendre un chauffeur à la journée pour nous aérer un peu hors de la médina : Volubilis, Mekness, surperbe également , et aussi une autre journée d’excursion vers Ifrane pour gagner la montagne. Les chauffeurs avec lesquels ils peuvent vous mettre en relation sont des personnes de confiance (et qui ne vous proposeront jamais de passer dans un magasin ou des choses de ce genre par exemple). Le quartier dans lequel se situe Dar Melody est tranquille et plus reposant que les grandes artères de la médina, et pas loin des tanneries qui valent vraiment le coup d'oeil. Bernard et Laurence, ne changez rien et je vous souhaite de garder longtemps votre enthousiasme et votre bonne humeur qui sont pour beaucoup dans notre très beau séjour à Fez ! Grégoire et Catherine.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Bernard et Laurence ont une véritable vocation pour accueillir, partager leurs connaissances du Maroc et conseiller pour visiter Fès (guide, resto sympa etc...)
Tout est prévu pour rendre le séjour agréable dans un climat convivial. La situation de la maison dans la médina donne toute son authenticité au séjour. Les chambres sont très propres, décorées avec beaucoup de goût. Les petits déjeuners copieux et très recherchés avec en plus la disponibilité de Bernard et Laurence pour s'enrichir de quelques conseils pour la journée.
Une adresse à communiquer à tous sans réserve.

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Le riad Dar Melody est un havre de paix, un cocon au plein coeur d'une médina très animée. Dès notre arrivée, Laurence et Bernard ont su faire preuve d'un accueil irréprochable, avec beaucoup de bonne humeur. Les discussions très riches au moment du petit-déjeûner (exceptionnel) ou en fin de journée nous manquent déjà !
Afin de préparer au mieux votre séjour à Fes, n'hésitez pas à leur demander conseil (pour trouver un guide dans la médina ou pour des excursions ...). Leur choix de restaurants est aussi remarquable.
Philippe et Bénédicte

Angoulême
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Toutes les louanges précédentes sont méritées. Nous insisterons sur la qualité des conseils de Laurence et Bernard. En discutant avec eux on peut savoir ce qu'il faut faire à Fès, ce que l'on peut faire, mais aussi, très important, ce qu'il ne faut pas faire. Un petit détail par exemple : reconnaitre les olives que l'on peut manger (si on les aime) et celles qu'il ne faut absolument pas manger !
Quant au quartier des Andalous où se trouve Dar Melody, c'est celui que nous préférons, moins touristique que l'autre versant, mais tout aussi animé, et très proche du centre de la médina.

Prices are for 1 room, 2 adults