“Charme et Magie”
Avis sur Dar Melody

Dar Melody
N° 28 sur 223 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 14 octobre 2012

Très belle maison refaite avec beaucoup de gout. Chambre spacieuse, claire, très propre. Un accueil comme on aimerai en recevoir plus souvent. Des hôtes qui savent nous guider dans nos choix. Des petits déjeuners à tomber par terre. Bref une adresse à conserver précieusement.

Astuce pour la chambre : Que dire des chambre, toutes sont très belles, la chambre Menzeh donne directement sur la terrasse.
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 juillet 2012

Séjour magique au Dar melody pendant 10 jours au mois de juillet. Bien plus qu'une simple maison d'hôtes... A cause de vous en partant j'ai dû sécher les larmes des enfants (12 et 8 ans, qui ont adoré FES,sa médina,le Maroc et Bernard et Laurence,bien sûr...). Pas de mots pour décrire l'accueil,les services rendus,les conseils,le petit-déjeuner,les rencontres,le Dar et les débriefings...Nous allons devoir revenir, nous l'avons promis aux enfants.Gros bisous à tous les deux.Vous nous manquez déjà.
Christophe,Elodie,Maxime et Lukas.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juillet 2012

Jolie maison traditionnelle, réhabilitée avec beaucoup de goût et bien sûr, comme l'indique tous les commentaires, un accueil formidable et très bienveillant. Un très bon point de chute pour visiter Fes, au coeur de la Médina. Petits déjeuners effectivement très raffinés, variés et très bons, quoi !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 2 juillet 2012

Parfait, de la réception au départ.
Les petits déjeuners sont incroyables et sans cesse renouvelés, la journée commence de la meilleure des façons.
Conseil, excursion, services rendus, les propriétaires sont intégrés dans la communauté fassi et en font profiter leurs hôtes. Une arrivée tardive, ils vous amènent eux mêmes dans un petit restaurant à proximité!
Ils font preuve de gentillesse, ils sont accueillants au sein de cette maison typique ressemblant à un havre de paix situé en plein cœur de la médina!
Vraiment un voyage mémorable et des remerciements à Bernard et Laurence pour tout!
À recommander sans aucune crainte.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juillet 2012

On a sejourné a dar melody avec notre enfant de 3 ans. L'acceuil de Laurence & Bernard fut irreprochable, Laurence nous a accompagne a pied a notre arrive ds un resto sympa du quartier...
En bref, c un endroit que l'on recommande vivement.
Encore un gd merci pour votre acceuil et vos petits dejeuners :)

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 21 mai 2012

Ce Dar est magnifique et rien que cela justifie qu'on y pose ses bagages mais,... si on s'arrêtait à cette seule considération, cela ne serait vraiment pas juste car ce n'est pas le seul plaisir des yeux qui fait une maison d'hôtes, ce sont ses hôtes et là ... Bernard et Laurence élèvent le sens de l'accueil et du plaisir de recevoir à un très haut niveau !
merci donc !

Merci pour les délicieux petits déjeuner (tous les jours différents avec ses nombreuses et excellentes petites verrines, jus, préparations de fruits, yaourts etc.)...
Merci pour les très nombreux conseils prodigués dès l'arrivée et tout au long...
Merci pour les petites pâtisseries et bouteilles d'eau disposées chaque jours dans notre chambre...
Merci pour le temps que vous consacrez à vos invités matin et soir,..., n'hésitant pas à venir les sortir du labyrinthe de Fes lorsque nécessaire...
Ce soucis de la qualité de service va jusqu'à la sélection des taxis qui nous amènent en balade hors de la cité afin qu'ils offrent plus qu'un simple A/R vers tel ou tel site...

bravo donc et bonne continuation !

si nous sommes de passage, nous reviendrons surement

Marie et Christophe

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2012

La médina de Fez est complètement dingue. C’est un monde à part incroyable. On entre dans une autre dimension de l’espace temps, où tous les repères (temps, orientation, vision, odorats, goûts et j’en passe) sont bouleversés. Bienvenue dans une plongée dans le temps et la beauté. Cette maison d’hôte est un petit havre de paix dans lequel on arrive à se ressourcer avec plaisir. Les hôtes de cette belle maison, Bernard et Laurence, nous ont accueillis chez eux comme des amis. Ils ont fait de ce "dar" un endroit de charme, dans lequel on se sent tout de suite très bien. Tout est parfait et je confirme les innombrables commentaires : le petit déjeuner est une fête, notre chambre très belle, la terrasse parfaite... On aimerait bien ne garder cette adresse que pour soi mais cela ne serait pas faire justice au sens de l'accueil et à la générosité de nos hôtes. Il n’y a que trois chambres, du coup le Dar Melody ne fait pas du tout usine à touriste et l’intimité de chacun est préservée, même si rien n’exclu de sympathiser avec les autres touristes. Bernard et Laurence n’ont pas ménagé leur peine pour rendre notre séjour dans leur maison, ainsi qu'à Fez, le plus agréable possible. Nous avons passé de bons moments avec eux à discuter, avec même un petit diner improvisé le soir de l’élection présidentielle. Nous avons bien aimé également prendre un chauffeur à la journée pour nous aérer un peu hors de la médina : Volubilis, Mekness, surperbe également , et aussi une autre journée d’excursion vers Ifrane pour gagner la montagne. Les chauffeurs avec lesquels ils peuvent vous mettre en relation sont des personnes de confiance (et qui ne vous proposeront jamais de passer dans un magasin ou des choses de ce genre par exemple). Le quartier dans lequel se situe Dar Melody est tranquille et plus reposant que les grandes artères de la médina, et pas loin des tanneries qui valent vraiment le coup d'oeil. Bernard et Laurence, ne changez rien et je vous souhaite de garder longtemps votre enthousiasme et votre bonne humeur qui sont pour beaucoup dans notre très beau séjour à Fez ! Grégoire et Catherine.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple