“Plus qu'excellent ( mérite plus que 5 points)”
Avis sur Dar Melody

Dar Melody
N° 30 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 19 juin 2014

Voyageant depuis 50 ans partout dans le monde et faisant ces dernières années très souvent mes choix de logement sur Tripadvisor, cette fois j'ai gagné le gros lot. Le DAR MELODY !!!! Venant de l'aéroport en taxi, Bernard nous attendait au parking proche du Dar, le temps de se dire bonjour, les bagages avaient déjà pris le chemin de ce qui allait être notre maison pour une semaine. Laurence nous attendait avec son charmant sourire, deux minutes après notre arrivée nous nous tutoyions et découvrions cette magnifique maison restaurée avec soin, la beauté de la décoration, son charme et une chambre superbe et très grande avec tout le confort dans un calme absolu. Chaque matin un petit déjeuner fastueux alternant style marocain où style français, que peu de palaces vous offrent, sur une décoration de table changeant chaque jour. Une table d'hôte qui permet de faire rapidement connaissance des autres clients, qui si affinité, deviennent très vite des amis, ce qui vous donne l'impression d'être un invité de la famille. Laurence avec son sourire permanent et son soin de régler les moindres détails et Bernard toujours prêt à vous aider, tous les deux ne pensant qu'a satisfaire vos moindre désirs ont permis à ma compagne et moi de passer une semaine au paradis. Un énorme merci à tous les deux. Et à bientôt.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 juin 2014

Habitué à me rendre à Fès, pour les 5 derniers jours de mail j'ai choisi cette fois ce Dar qui était bien noté, avec des avis qui donnent envie, et puis cerise sur le gateau, situé à 2 pas d'un lieu dans lequel je devais me rendre toute la semaine !!
A l'arrivée, un accueil très chaleureux, spontané et naturel, comme je les aime.
Laurence et Bernard savent bien mettre à l'aise leurs invités dès le début, avec de quoi satisfaire les papilles, puis une explication précise des intérêts de la Médina, puis une visite de la chambre (magnifique)...
Une fois ce premier accueil passé, on peut apprécier la discrétion, mais aussi les attentions de nos hôtes, ils savent jouer d'un équilibre parfait entre les 2 pour ne pas envahir et en même temps être dispos pour venir en aide ou conseiller.
Que dire des petits dej... je crois que beaucoup de superlatifs ont été employé déjà, mais ils le méritent amplement, je n'ai jamais autant dévoré et avec en plus de la qualité, du "fait maison", du surprenant, du traditionnel, du "français", il y avait de tout, de quoi satisfaire tout le monde.
Connaissant la ville, et sachant que la marche est le meilleur moyen de découvrir les gens et les lieux, ce petit dej gargantuesque était le bienvenu !!
Et ce fut comme cela chaque jour, avec de belles discussions, de beaux échanges, j'ai énormément apprécié ce séjour.
J'espère sincèrement pouvoir y retourner très bientôt, venir rendre visite à Laurence et Bernard, pour encore se promener et rire, d'autant qu'il y a encore tout plein de belles choses à découvrir dans cette ville magnifique !
Je vous remercie encore mille fois pour tout
Amicalement, et à très très bientôt j'espère....

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 mai 2014

Accueil exceptionnel: Bernard est venu nous guider à partir du Mac Do. A l'arrivée, Laurence nous attendait avec plein de petites bonnes choses à déguster. Nous avons passé 3 nuits magnifiques. Très belle chambre située au troisième étage mais elle se mérite!!! Quel adjectif trouver pour les petits déjeuners??? Somptueux? Pantagruéliques? Les propriétaires sont particulièrement sympas et disponibles. Un maison à conseiller vivement.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

Nouvelle escapade à FES, au DAR MELODY, bien-être oblige !
De la fraîcheur du patio à la vue splendide de la terrasse, rien ne manque, et surtout pas la convivialité de nos hôtes ni leur bon goût.
D'emblée, on est dans l'ambiance Fassi pour ... prendre son temps, celui du repos ou celui de la découverte. De la terrasse, on se fait voyageur immobile pour laisser son regard flâner au-dessus de la Medina, ou le porter, au-delà, sur les collines environnantes.
Dans les chambres, on trouve fraîcheur et calme, où l'âme des maisons traditionnelles marocaines a su être conservé, comme dans l'ensemble du dar. Les détails sont innombrables, et ne croyez pas en faire le tour en un seul regard. Des zéliges aux moulures de plâtre, des vitraux colorés aux boiseries sculptées, on ne sait où s'arrête cet art.
Découvrir la table dressée pour le petit-déjeuner est déjà une belle promesse. Promesse tenue par les pâtisseries, les viennoiseries, les crêpes, les jus de fruits frais, servis avec sourire et humour, ponctués d'éclats de rire.
Bref, tout est réuni, au Dar Melody, pour combler le corps et l'esprit. De biens jolis moments qui comptent dans une vie et pour lesquels je dis MERCI.

Astuce pour la chambre : La chambre terrasse est un pur délice, si quelques marches de plus ne vous effraient pas.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
quimitou, Propriétaire de Dar Melody, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

quel "bonheur" tous ces compliments

ce fut un grand plaisir de vous recevoir,
et une grande récompense pour nos efforts avec nos hotes

un ravissement permanent,
et de grands moments....

nous irons vous rendre visite dans vos chambres d'hotes au Kenya, prés de NAIROBI....

et nous continuerons ces instants de bonheur

amitiés

Laurence et bernard

Avis publié : 12 mai 2014

Partis pour 4 jours de repos au maroc pour profiter du soleil ,une magnifique surprise nous attendait.
endroit pittoresque dans le bas de la médina, une superbe demeure restaurée avec goût par laurence et bernard.
la chambre terrasse grande spacieuse, tres calme.
Bernard et laurence vous conseilleront.
parfaitement pour passer des soirees inoubliables sur fes(par exemple le palais FARAJ
tout les matins les petits déjeuners copieux et varies vous mettrons d exelente humeur
En un mot une adresse inoubliable
laurence et bernard merci encore pour ces 4 jours qui sont passés trop vite a vos côtés
jean

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 11 mai 2014

une semaine maintenant que nous nous posons cette question : "qu'est ce qui aurait pu être mieux ?"
certainement pas l'accueil, la simplicité, la disponibilité, le conseil et la gentillesse de Laurence et Bernard.
Evidemment pas les petits déjeuner, signature du dar Melody, tout simplement fabuleux.
non plus le confort et la décoration des chambres, du patio et de la terrasse fabuleux.
rien à attendre encore de la situation géographique, en plein cœur de la médina, dans un quartier authentique et coloré.

Des amis nous avaient chaudement recommandé le dar Melody, au final aucune fausse note, cela reste un lieu, un séjour et un accueil tout simplement inoubliables !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2014

Bernard et Laurence nous ont accueilli très chaleureusement dans leur superbe riad. Hormis le fait que les chambres y sont très spacieuses et d'une propreté irréprochable, ces hôtes français ont su nous mettre à l'aise et nous conseiller sur les visites à faire à Fès et aux alentours. Une mention spéciale est a donner aux petits déjeunes aussi bons que beaux. Une adresse plus que recommandable. Merci à eux!

Astuce pour la chambre : nous privilégions en général, lorsque nous le pouvons, la chambre en terrasse qui nous donne un sent...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple