“Un séjour inoubliable !” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Melody

Dar Melody
N° 18 sur 199 B&B et auberges à Fès
Carcassonne, France
“Un séjour inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

La porte à peine franchie, nous nous sommes sentis chez nous.
Bernard et Laurence ont un sens de l'hospitalité sans égal et nous ont reçus comme des proches.
Le Riad est un endroit de charme et les petits déjeuners viennent couronner le tout.
Si nous revenons à Fès, nous retournerons les voir sans aucun doute
Emma et Jean-Claude et leurs filles

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

IL FAUT ABSOLUMENT Y ALLER !

Cet endroit est extraordinaire et leurs tenanciers encore plus !!
Si vous passez par Fès, ne passez pas à côté d'un séjour au Dar Mélody !

Situé dans l'un des quartier les plus sympa de la Médina, loin des Ryhad froid et surfait qui annoncent à tord milles merveilles, le Dar Melody est un vrai petit paradis !

Demeure magnifique aux somptueuses boiseries vous y trouverez aussi une terrasse parfaite pour des petits apéro au soleil couchant !

Que vous soyez jeunes routards ambulant ou voyageur à la recherche de quiétude et de confort, Bernard et Laurence seront la pour vous et avec une banane déconcertante !

Encore plus que le lieux en lui même, ce que nous avons préféré, c'est les rencontrer !

Il faut donc absolument y passer !

Clément et Elodie

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Le Petit Quevilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Une spontanéité de l'accueil sans précédent : Laurence et Bernard nous ont chouchouté. Entre des petits déjeuners typiques du Maroc et traditionnels de France avec des produits locaux toujours frais, une décoration de table différente tous les jours, une salle de réception grandiose (je n'en reviens toujours pas), une chambre avec vue sur la terrasse très calme et des conseils avisés et petites astuces de Laurence pour se déplacer dans la médina, ce riad étant très bien situé.
C'est promis, nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : La chambre terrasse
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nice France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Voyageant depuis 50 ans partout dans le monde et faisant ces dernières années très souvent mes choix de logement sur Tripadvisor, cette fois j'ai gagné le gros lot. Le DAR MELODY !!!! Venant de l'aéroport en taxi, Bernard nous attendait au parking proche du Dar, le temps de se dire bonjour, les bagages avaient déjà pris le chemin de ce qui allait être notre maison pour une semaine. Laurence nous attendait avec son charmant sourire, deux minutes après notre arrivée nous nous tutoyions et découvrions cette magnifique maison restaurée avec soin, la beauté de la décoration, son charme et une chambre superbe et très grande avec tout le confort dans un calme absolu. Chaque matin un petit déjeuner fastueux alternant style marocain où style français, que peu de palaces vous offrent, sur une décoration de table changeant chaque jour. Une table d'hôte qui permet de faire rapidement connaissance des autres clients, qui si affinité, deviennent très vite des amis, ce qui vous donne l'impression d'être un invité de la famille. Laurence avec son sourire permanent et son soin de régler les moindres détails et Bernard toujours prêt à vous aider, tous les deux ne pensant qu'a satisfaire vos moindre désirs ont permis à ma compagne et moi de passer une semaine au paradis. Un énorme merci à tous les deux. Et à bientôt.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Habitué à me rendre à Fès, pour les 5 derniers jours de mail j'ai choisi cette fois ce Dar qui était bien noté, avec des avis qui donnent envie, et puis cerise sur le gateau, situé à 2 pas d'un lieu dans lequel je devais me rendre toute la semaine !!
A l'arrivée, un accueil très chaleureux, spontané et naturel, comme je les aime.
Laurence et Bernard savent bien mettre à l'aise leurs invités dès le début, avec de quoi satisfaire les papilles, puis une explication précise des intérêts de la Médina, puis une visite de la chambre (magnifique)...
Une fois ce premier accueil passé, on peut apprécier la discrétion, mais aussi les attentions de nos hôtes, ils savent jouer d'un équilibre parfait entre les 2 pour ne pas envahir et en même temps être dispos pour venir en aide ou conseiller.
Que dire des petits dej... je crois que beaucoup de superlatifs ont été employé déjà, mais ils le méritent amplement, je n'ai jamais autant dévoré et avec en plus de la qualité, du "fait maison", du surprenant, du traditionnel, du "français", il y avait de tout, de quoi satisfaire tout le monde.
Connaissant la ville, et sachant que la marche est le meilleur moyen de découvrir les gens et les lieux, ce petit dej gargantuesque était le bienvenu !!
Et ce fut comme cela chaque jour, avec de belles discussions, de beaux échanges, j'ai énormément apprécié ce séjour.
J'espère sincèrement pouvoir y retourner très bientôt, venir rendre visite à Laurence et Bernard, pour encore se promener et rire, d'autant qu'il y a encore tout plein de belles choses à découvrir dans cette ville magnifique !
Je vous remercie encore mille fois pour tout
Amicalement, et à très très bientôt j'espère....

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
La Somone , Sénégal
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Accueil exceptionnel: Bernard est venu nous guider à partir du Mac Do. A l'arrivée, Laurence nous attendait avec plein de petites bonnes choses à déguster. Nous avons passé 3 nuits magnifiques. Très belle chambre située au troisième étage mais elle se mérite!!! Quel adjectif trouver pour les petits déjeuners??? Somptueux? Pantagruéliques? Les propriétaires sont particulièrement sympas et disponibles. Un maison à conseiller vivement.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Nouvelle escapade à FES, au DAR MELODY, bien-être oblige !
De la fraîcheur du patio à la vue splendide de la terrasse, rien ne manque, et surtout pas la convivialité de nos hôtes ni leur bon goût.
D'emblée, on est dans l'ambiance Fassi pour ... prendre son temps, celui du repos ou celui de la découverte. De la terrasse, on se fait voyageur immobile pour laisser son regard flâner au-dessus de la Medina, ou le porter, au-delà, sur les collines environnantes.
Dans les chambres, on trouve fraîcheur et calme, où l'âme des maisons traditionnelles marocaines a su être conservé, comme dans l'ensemble du dar. Les détails sont innombrables, et ne croyez pas en faire le tour en un seul regard. Des zéliges aux moulures de plâtre, des vitraux colorés aux boiseries sculptées, on ne sait où s'arrête cet art.
Découvrir la table dressée pour le petit-déjeuner est déjà une belle promesse. Promesse tenue par les pâtisseries, les viennoiseries, les crêpes, les jus de fruits frais, servis avec sourire et humour, ponctués d'éclats de rire.
Bref, tout est réuni, au Dar Melody, pour combler le corps et l'esprit. De biens jolis moments qui comptent dans une vie et pour lesquels je dis MERCI.

Astuce pour la chambre : La chambre terrasse est un pur délice, si quelques marches de plus ne vous effraient pas.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
quimitou, Propriétaire de Dar Melody, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
quel "bonheur" tous ces compliments

ce fut un grand plaisir de vous recevoir,
et une grande récompense pour nos efforts avec nos hotes

un ravissement permanent,
et de grands moments....

nous irons vous rendre visite dans vos chambres d'hotes au Kenya, prés de NAIROBI....

et nous continuerons ces instants de bonheur

amitiés

Laurence et bernard