“super accueil chaleureux”
Avis sur Dar Melody

Dar Melody
N° 30 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 22 novembre 2009

Superbe dar traditionnel, très propre. Les chambres sont spacieuses et les petits déjeuners très copieux. Possibilité de dîner sur place, excellent. L'accueil de Laurence et Bernard est très chaleureux, comme dans une famille. Adresse à recommander sans hésiter. Nous y retournerons.
Alain et Martine

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 6 novembre 2009

Fes est une ville surprenante. Lorsqu'on la survole la première fois en avion, on reste bouche bée. Si vous avez choisi le Dar Melody pour visiter la ville vue de vos pieds, restez donc bouche bée, cela sera plus pratique pour vous....Oh si vous cherchez ici un luxe tapageur et ostentatoire, vous pouvez refermer la bouche et aller faire un tour du côté de....ben de......vous trouverez bien sans moi. Non ici, il est question d'une maison typiquement fassie, restaurée avec le plus grand soin, et surtout avec le plus grand respect pour son histoire, ses anciens occupants. Bernard et Laurence, les hôtes, sont d'ailleurs intarissables à ce sujet. Et c'est très touchant, de comprendre rapidement qu'ils n'ont pas acquis cette maison dans le seul espoir de la remplir de touristes les poches pleines de dirhams, oh que non.....eux, c'est une histoire d'AMOUR. Pour le Maroc, pour les marocains, pour Fes.....et sa médina étourdissante.

C'est d'ailleurs, là, ici, juste au bas d'une des 9500 ruelles de la médina que se trouve l'écrin. Et oui le vrai bijou, c'est ce couple surprenant, plus marocain que jamais, généreux, affable, gaie, souriant, accueillant, serviable, sympathique, disponible....(bon j'arrête Bernard, parce que les 150 euros que tu m'as filé pour écrire un avis sont épuisés !!!!!.......je vois ton sourire communicatif d'ici !)

Une fois que Bernard ou Laurence viennent en personne vous accueillir à l'aéroport, en profite pour vous faire une première approche de Fes, vous invite à un rafraîchissement dans leur magnifique patio, vous levez enfin les yeux, et vous admirez le remarquable travail des artisans du coin. Parce que Bernard et Laurence, c'est aussi ça : ils ne vivent pas là que pour eux même, mais on s'aperçoit rapidement qu'une véritable interaction existe entre eux et les habitants du quartier. Tout le monde connait le Dar, et tout le monde à le même regard mêlé de respect et de sympathie pour ses gens, parce que eux même se comporte comme une famille lambda de la médina, et ça marche.

L'intérieur du Dar est composé d'un salon et d'une salle de séjour (un beau salon marocain), d'une cuisine, de la chambre des hôtes, et d'une fontaine organisés autour d'un beau patio. Les chambres d'hôtes sont à l'étage, toutes aussi jolies les unes que les autres, sans chichis, mais pas de compromis sur le confort, tout y est !

La médina est à porté de main, juste là, dés que l'on a passé la jolie porte du Dar typiquement de Fes.

Nous somme restés 11 nuits, nous avons eu l'occasion de croiser d'autres maisons d'hôtes et même d'en visiter. Oui, bien sûr, certaines sont franchement exceptionnelles, mais le prix l'est tout autant.

Si vous souhaitez profiter du charme magique de la ville, c'est LE dar qu'il vous faut. C'est sur Fes ABSOLUMENT imbattable.

Pour ce qui est du service rendu (accueil, petit dêj, conseils et multiples belles attentions, c'est du 5 étoiles), D'ailleurs, en repartant, on est franchement tenté de dire à nos hôtes : Il n'y a pas une petite erreur sur la facture ?

Bernard, Laurence, Hanane, Oca : merci pour tout. Nous n'oublierons pas ce séjour réussie grâce à vous. Vous avez eu réponse à tout, en réagissant à chaque fois comme si nous étions de la famille.

Nous avons de nouveaux amis.

Issam, Alexia, Enora

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2009

Voici un Riad parmi la multitude de ceux de Fés qui mérite absolument le détour.
Situé vers le bas de la médina à 5 mns à pied d'un parking, Laurence vient vous chercher personnellement en voiture à partir d'un point de rendez vous pour vous guider et vous aider pour vos bagages.
En arrivant ravissement total à la découverte de ce sublime Riad merveilleusement restauré aux dimensions (surtout la hauteur sous plafond) et au décor majestueux. Enormes portes en bois de cédre, zelliges, chambres très vastes avec espace salon, salle de bain superbes et ameublement haut de gamme dans un décor marocain typique aux multiples lumières tamisées, terrasse très bien aménagée avec relaxs et vue magnifique sur la médina. Rien n'y manque. Laurence a mis un point d'honneur a recréer un décor merveilleux avec un luxe de petits détails indescriptibles, comme par exemple 2 petites bouteilles d'eau fraiches dans la chambres à l'arrivée (+ 2 bières offertes par la maison)
Question hospitalité: le top. A l'arrivée nous avons également fait la connaissance de Bernard, homme affable et de culture, ayant voyagé et donc discussions enrichissantes et plus tard dans la soirée petite fête entre (nouveaux) amis avec Laurence, Bernard et un couple Espagnol sympathique.
Rapport qualité-prix excellent pour ce somptueux décor, ce confort et un petit déjeuner consistant aux saveurs Marocaines.
Que demander de plus ?

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 octobre 2009

Le dar Mélody est très joliment restauré, avec de belles boiseries, de belles sculptures sur plâtre, et un sol tout en zelliges. Mais c'est avant tout l'accueil et la serviabilité de Laurence et Bernard qui ressort de nos 4 jours passés chez eux. Tout d'abord, ils viennent vous chercher à l'aéroport ou à la gare..., ce sont les seuls au cours de notre voyage à prendre ce temps-là. Puis, ils nous ont guidé et même accompagné pour les premières sorties au sein de la tortueuse médina de fès. C'est aussi un attention que nous n'avons jamais retrouvé ailleurs. Une autre différence également, c'est que nous sommes accueillis au sein de leur maison, qu'ils ouvrent avec beaucoup de générosité. Les autres riads ou dars où nous avons logé, les propriétaires n'habitaient pas dans les lieux. Et enfin, le rapport qualité-prix n'a pas d'égal à Fès.
Les chambres sont en fait des suites! Nous étions dans la suite orange, très spacieuse, avec une grande salle de bain et une douche au même dimension. Chaque matin, nous avons dégusté les très copieux petit-déjeuners (c'est impossible de tout manger!!!) de Laurence, présentés sur une charmante table décorée par ses soins. Nous avons profité des bons conseils de Bernard qui connaît bien fès et ses alentours. Et notre fille a profité, elle, de ses genoux, ainsi que des jeux et de l'attention de Laurence, d'Hannan et Cyndi. Il y a aussi une jolie et agréable terrasse où on peut se détendre à l'ombre ou au soleil.
Pour conclure, vraiment une bonne adresse!... Si nous revenons à Fès, ce sera chez Laurence et Bernard.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2009

Quelle surprise quand au détour d'une minuscule ruelle de la labyrinthique medina on franchit le seuil de ce magnifique dar, parfaitement restauré dans la tradition fassi, on reste bouche bée. L'accueil est chaleureux et bienveillant, les suites sont spacieuses, les petits déjeuners sont bons et copieux, le service est irréprochable, bref.... impossible de trouver un seul bémol à ce dar.
Si vous comptez séjourner à Fès, c'est l'adresse à ne pas rater.
Avec toutes nos amitiés à Bernard et Laurence qui ont guidé nos premiers pas dans la déroutante médina.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2009

Acceuil chaleureux de Bernard à l'aéroport de Fés.En direction de notre pied à terre petite visite et commantaires de la nouvelle ville jusqu'a l'arrivée dans le quartier seffah de la vielle ville,un dépaysement total.Aprés quelque minutes de découverte de la médina nous voila arrivés chez Laurence et Bernard dans leur maison d'autre ou devrais je dire leur palais.Sur place nous avons rencontré deux personnes exeptionnelles à l'ecoute de nos attente et trés prévenantes,je ne parle pas des petits déjeunés ainsi que des chambres car il faut les découvrir par soi même
Nous remercions encore Laurence et Bernard pour leur acceuil
De la part de Florent,Yann et Eric

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2009

Au coeur de cette merveilleuse médina existe un dar où vous pourrez vous reposer comme chez vous. Bernard et Laurence sont des guides, des amis, des parents pour leurs invités. Une ambiance trés chaleureuse, une maison fantastique, une organisation parfaite..... Nous y retournerons .

Franck et sa petite famille.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille