“Un riad qui fut grandiose...”
Avis sur Riad Jamai

Riad Jamai
N° 58 sur 99 Hôtels à Fès
nantes
“Un riad qui fut grandiose...”
Avis écrit le 8 mai 2014

Une grande maison plus que centenaire, dans un quartier populaire (pauvre et peuplé, très vivant mais pas très bien réputé), assez loin du cœur de la médina (mosquée Qarawine). Un presque palais sur le déclin, pas assez entretenu : terrasse à l'abandon, patio couvert par une bâche moche et trouée... Les photos enjolivent l'endroit et ne laissent pas voir le carrelage usé et le manque de soin général, de souci du détail "couleur locale" (vaisselle, coussins usés, savons et shampoings...) . L'accueil est gentil mais peu empressé. Le propriétaire français est absent, trop semble-t-il.
Quelques bons points : un petit déjeuner copieux, une petite piscine intérieure (le bassin du patio, à 18°C en ce début mai), la literie confortable, pas de muezzin trop proche et le chant des oiseaux des 6h du matin.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Ceyreste, France
Avis écrit le 11 avril 2014

N'hésitez pas à aller dans ce merveilleux riad, à l'abri du brouhaha de la médina.
L'accueil est chaleureux et tout est fait pour rendre les touristes à leur aise.
Les chambres sont très propres et typiques dans le style marocain.
Le voyage était un cadeau pour l'anniversaire de mon mari, et il a droit à un superbe gâteau pour son anniversaire, on a été très touchés.
Nous avons dîné sur place un soir, et nous avons goûté le tajine aux fèves et artichauts qui était succulent.
Les petits déjeuners sont copieux et délicieux, avec jus d'orange frais.
Merci à Mohamed et ses acolytes, pour leur accueil souriant et généreux, et pour leur aide et conseil, pour se promener dans la médina.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Situé dans la médina, ce riad reste néanmoins facile d'accès de par sa proximité avec la porte sidi boujida.

Décorées avec beaucoup de goût, les chambres sont confortables et très propres.

Super accueil et extrême gentillesse des gérants. À titre d'exemple: mon anniversaire tombait pendant mon séjour et j'ai eu le droit à une bonne surprise. Ils m'avaient commandé un gros gâteau avec mon nom écrit dessus et j'ai pu soufflé mes bougies avec joyeux anniversaire chanté en arabe.

En résumé, un très bon séjour!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons séjourné dans la chambre Chocolat qui est vraiment très belle. Le riad est charmant, et construit avec de beaux matériaux. Sa situation permet de se promener très vite dans la médina, et nous vous conseillons vivement de prendre un guide pr le premier jour, cela permet de se repérer dans les ruelles de la médina et surtout d'entendre la partie historique de cette belle ville (médina, quartier juif, palais royal, jardin...) . Adnane qui nous a accueilli au riad à 23h avec un repas excellent, s'est occupé de nous trouvé un guide pour le lendemain, et nous vous le recommandons.
Nous étions en couple dans la chambre chocolat, romantique à souhait. Elle nous a également paru très bien pour une famille avec deux enfants, la mezzanine avec deux lits séparés et le rideau permet à chacun une intimité sans souci.
Adnane et son frère sont de bons conseils et très sympathiques, ne pas hésiter à les solliciter!
Nous avons diner au riad et une fois à l'extérieur dans un restaurant touristique à170 drh le repas, prix standard. Le cadre était joli mais pour la nourriture aucune comparaison, le riad Jamai a une cuisinière hors pair!
Après 3 riads pour notre second séjour au maroc, c'est ici que nous avons le mieux mangé, très fin :-)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint-Malo, France
Avis écrit le 7 mars 2014

Pour ce second passage dans la ville de Fes, nous avons posé nos bagages au Riad Jamaï. Des amis nous avaient conseillé cet endroit, et nous en faisons de même à tous les voyageurs.
L'accueil est convivial, et les hôtes sont toujours de bon conseil. La palme revient à la cuisinière qui a su nous faire redécouvrir les spécialités locales.......un peu de trop au vue de la balance à notre retour.
Les chambres sont bien entretenues et surtout typiques, nous avions opter pour une chambre à 50 euros mais en voyant la suite chocolat nous avons demander à séjourner dans ce magnifique espace.......
Sa position stratégique au cœur de la Médina ( coté andalou si j'ai bien suivi les explications du guide), nous a permis de s'immerger dans le vie quotidienne des "Fessies".........toujours bien accompagné nous avons pu sillonner les dédales de rue......à l'écart de la foule de touristes....nous préférons.
Un conseil le vendredi matin est le moment parfait pour découvrir la médina sans se retrouver dans la foule.
Bref que de bons souvenirs à renouveler lors de notre prochaine expédition au Maroc.

Astuce pour la chambre : Nous avons visiter toutes les suites, elles sont magnifiques.....nous avons craqué pour Chocolat
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 22 février 2014

S'il est vrai que le personnel est charmant et les petits-déjeuners délicieux, il nous a semblé que le prix était trop élevé par rapport aux installations offertes : pas de porte entre la salle de bains et la chambre (ce qui est tout de même très inconfortable), pas d'armoire, des chambres petites sans accès à l'extérieur, une douche touche-touche avec les toilettes, la lunette des toilettes non fixée, le miroir non suspendu, il fait froid dans le patio en février et plein d'autres inconvénients et négligences de ce type qui ne sont pas très graves en soi mais inacceptables au vu du prix pratiqué. Pour 60 euros la nuit, on a, à Barcelone, une chambre très confortable avec toutes les installations possibles. De plus, nous nous sommes sentis floués à plusieurs reprises par les hôtes : on a nous a d'abord affirmé qu'aucun plan n'existait de la Médina, ce qui est totalement faux bien sûr. Puis, lorsque l'on a demandé un taxi pour se rendre à un resto de notre choix, on a tout fait pour nous en dissuader et nous emmener dans un Riad médiocre et cher (25 euros pour 3 plats dont la qualité était moyenne tirant vers le bas et 2 euros pour un thé à la menthe !!). De nouveau, à ce prix, on a des menus plus que corrects en Europe... Donc, c'est un peu pénible de se faire prendre constamment pour des pigeons.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Vitré, Bretagne, France
Avis écrit le 21 février 2014

Un week end inoubliable... La générosité et la disponibilité de Mohamed et Adnane, les plats traditionnels divinement concoctés par la cuisinière ont marque notre passage dans ce magnifique Riad. Et que dire du confort de notre suite chocolat. Et cette vue a 360° sur cette médina. Un GRAND merci a toute l equipe... À très bientôt Inch'allah

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis